English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

DSK "sera acquitté", affirme son avocat

JERUSALEM - "Il plaidera non coupable et en fin de compte il sera acquitté", affirme Me Benjamin Brafman, l'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, dans un entretien publié dimanche par le quotidien israélien "Haaretz".
82 commentaires
Bonjour, Georges_053. Où donc voyez-vous que, dans cette histoire, DSK " [ mette ] en avant le fait qu'il [ est ] juif " ?? ... Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Mai 2011 à 18:03
Nathalie

Qu'est ce qui te fait dire qu'obama a laisser (ou pas laisser) dsk sortir du carcan?
DSK ne pouvait faire autrement que de se retirer du FMI, comment achever un mandat d'une telle importance avec un collier au pied, des gardes, l'interdiction de se déplacer, et ce durant des mois?
ça se passe comme ça chez mc do, durant le jugement, on passe son temps à sa défense, Obama n'avait pas besoin d'attendre quoi que ce soit.

Patrick

L'idée de soutenir que la femme était en fait consentante, celà provient d'un seul journal wal street, entre le reflexe du matcho et celui du lynchage, tu n'as pas hésité à prendre le second.

Salut William content de te lire.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Mai 2011 à 19:16
Pour en revenir à DSK il est inculpé de délit et comme tout le monde il devra en répondre devant la justice et cessez de mettre en avant le fait qu'il soit juif,pourquoi y aurait deux justices une pour les juifs et une pour les autres,pourquoi systématiquement dès lors que la personne est de confession juive on doit la l'absoudre .Tout le monde pareil....DSK comme les autres,si il est innocent et bien il sera blanchi.
Envoyé par Georges_053 - le Lundi 23 Mai 2011 à 08:57

Y a pas de "il devra répondre devant la justice" il la fait aussitôt et le fait encore.

J'espère bien qu'il y ait deux justices, pour les juifs et pour les autres, la raison est qu'il y en a eu une de justice durant des millénaires trés néfastes particulièrement pour les premiers.

Voilà pourquoi l'on se méfie plus qu'on la justice est contre un juif. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Mai 2011 à 19:25
patrick qu'est-ce que vous en faites de la présomption d'innocence ?
Envoyé par Forunée - le Lundi 23 Mai 2011 à 19:55
quand la justice est contre un juif Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:21
Bonsoir, Patrick. " DSK est un violeur " . Qu'en savez-vous ? Choqué Qu'est-ce qui vous autorise à violer ainsi la présomption d'innocence ?
DSK " est un simple primate " : Ah bon ? - Qu'est-ce qui vous autorise à l'affirmer ? Vous vous êtes retrouvé seul avec lui comme le Juge et le Gorille dans la chanson de Brassens ? ...

Vous voyez, ce qui me gêne, dans votre post ( mais vous n'êtes pas le seul à fonctionner ainsi, tant s'en faut ), c'est qu'on y trouve une sorte de condamnation a priori. Vous avez même une idée - toujours a priori - de ce que devrait être sa condamnation ( si tant est - ne l'oubliez pas - que sa culpabilité vienne à être prouvée ) : elle devrait être " très [dure ] " .

Cette affaire me rappelle, par l'acharnement a priori sur le coupable présumé, deux autres affaires : l'une, assez récente : l'affaire Alègre, dans laquelle le coupable présumé, Dominique Baudis, était accablé a priori, la presse se faisant dans sa presque totalité le relai d'accusations monstrueuses ; l'autre, beaucoup plus ancienne: l'affaire de Bruay-en-Artois, au début des années 70 du siècle dernier.

Dans ces deux cas, on se trouve devant un schème largement identique - à deux points, non négligeables, près - : un homme - un " riche " - un " puissant " - et une ( ou des ) victime(s) présumée(s) : une ( des ) femme(s) - pauvre(s) - modeste(s). Il n'en faut guère plus pour que se déclenche une formidable tempête, dont le substrat implicite est qu'un mec ( les " féministes " , de ce
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:23
'Il serait grand temps d'arrêter de parler de complot'.

Est-ce un ordre ? Parce que si dans cette affaire il y a un temps pour parler de complot et un temps pour arrêter, je ne vois pas ce qui a changé dans le temps puisque le procès n'a pas encore eu lieu et donc, que DSK est, jusqu'à preuve du contraire, présumé innocent.

Que DSK soit Juif et candidat à la présidence de la république française n'est pas forcément compatible aux yeux de tout le monde. C'est faire preuve d'une grande naïveté d'occulter la possibilité d'une manipulation .

Que DSK soit coupable ou pas, qu'il y ait eu complot ou pas, rien n'autorise moralement la justice, qu'elle soit américaine ou pas, à autant mépriser le prévenu sous prétexte de nivèlement par le bas.

@ Elie,

Salut l'ami. Toujours aussi pertinent.
Envoyé par William_010 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:28
les medias ont decortiqué la vie de dsk,les politiques français en ont rajoutés,ce qui fait que la presomption d'innocence a volée en eclat,la porte est ouverte pour dire tout et rien,et cela fait mal,
on finira par croire que dsk est le barbe bleue du 21 eme siecle,bientot un film sur sa vie tulmutueuse,
laissons les evenements se dissoudrent lentement,,il y aura certainement un arrangement entre les partis,la raison:le jury qui sera elu connait tout de l'affaire et sera pertubé par ce qu'ont declares les medias,quelque soit la decision finale,coupable ou non, sa vie ne sera plus la meme,et c'est desolant;
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:30
(suite )

côté-ci de l'Atlantique comme de l'autre, ne l'envoient guère dire ), un " riche " et un " puissant " est un pervers sexuel en puissance, et coupable, forcément coupable ... ; et qu'en tout cas, sa parole est a priori dévalorisée face à la parole de celle qui, femme, immigrée, pauvre et modeste, est nécessairement dotée, de par ces qualités mêmes, de la qualité supplémentaire de véracité ...

Les deux points non-négligeables qui diffèrent du schème Bruay-Alègre sont la judéité de DSK et sa dimension internationale - deux " atouts " dont ne bénéficiaient ( ?? ) ni le notaire Leroy ni Dominique Baudis.

Dans les deux cas en question, l'opinion publique, au demeurant largement " drivée " par les médias, avait immédiatement rendu " son " jugement : l'homme riche et puissant était et ne pouvait être qu'un pervers sexuel et un coupable. C'était aussi oublier que souvent,, en matière judiciaire, " Veritas filia Temporis " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:45
Revirement : Tristane Banon à la rescousse de DSK

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revirement-tristane-banon-a-la-94517
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes