|
Israël : infos SociétéDes milliers de manifestants à Tel-Aviv contre la poursuite de l'occupationDes milliers d'Israéliens ont manifesté samedi soir à Tel-Aviv contre la poursuite de l'occupation des territoires palestiniens, à l'occasion de l'anniversaire de leur conquête par Israël lors de la guerre des Six-Jours en 1967. Les manifestants, plus de 10.000 selon les organisateurs, juifs en majorité mais également arabes, ont défilé dans le centre de Tel-Aviv, appelant à la création d'un "Etat palestinien dans l'intérêt d'Israël", dans les lignes du 4 juin 1967, juste avant la guerre. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
18 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
18 Juillet 2025 - i24 News
18 Juillet 2025 - Times of Israel
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
les israeliens sont peu nombreux pour prendre le risque de lacher des terres,ce sera un suicide programmé,
qui empechera les palestiniens de diaspora de reveniret de mennacer israel,
qui pourrai accordé un morceau de jerusalem aux arabes quand des documents montrent l'etat des lieux au moment de sa liberation,les juifs de gauche?j'ai de la haine pour ces gens qui auraient vendus peres et meres sous hitler,beurk,
1) Les Israéliens auraient été des "milliers": Quand on pense à l´heure à laquelle se termine le shabbat, on peut vraiment se demander qui étaient ces "Israéliens"!
2) "Contre la poursuite de l´occ. des territoires palestiniens": Excellente protestation à l´occasion de la fête-anniversaire de la victoire qui se serait dûe de contrer l´occupation "jordanienne" en Palestine, car si l´on est en droit de contester une occupation de la Palestine, c ´est celle-ci.
3) Selon "les org.": Pas un mot sur eux!
4) Imaginons-nous fêter le 8 mai 1940 en réclamant dans l´intérêt de la France, que l´Alsace et la Lorraine soient parties de la République allemande! Les Israéliens se sont trompés de potion magique, y a t-il un alchimiste?
Selon "vos choix" politiques, vous voulez être en accord avec les revendications de "vos amis arabes", et
"Revenir aux frontières de 1967 "....
et Soyons généreux, pourquoi pas à celle de 1948 ou pour être sincère, plutôt d'avant 1948, puisque "vos amis ", revendiquent la totalité d'Israël ....
Et afin d'être totalement en harmonie avec votre logique,
" " Faites vos valises et dégager de Tel-Aviv et d'Israël, en prenant soins de jeter votre téouda-zéoute à la poubelle, cela appartient à ce vilain pays colonial ou vous habitez " "
Au pire suivant la tolérance de vos amis, vous pourrez revenir avec un ex-nouveau statut , celui de " dhimmis" celui que vous n'avez pas cesser d'être visiblement .
PS : Dites à vos amis arabes, que sans 'Israël et son Peuple, la vie va devenir Très difficile, fini la manne économique, fini "la poule aux oeufs d'or", juste la déroute économique comme les voisins d'Israël,
" IL NE SUFFIT PAS DE PRENDRE LA PLACE DE QUELQUN, POUR ETRE CAPABLE DE LE REMPLACER "