|
Israël : infos SociétéExclusif, fuite des cerveaux. Près de 12% des Israéliens qui ont obtenu un doctorat au cours de la dernière décennie se sont expatriés à l'étrangerRÉVÉLATION ? Entre 1996 et 2008, les universités israéliennes ont décerné 16.041 doctorats. 11,9% de ces diplômés ont séjourné à l'étranger durant une période supérieure à un an, sans doute dans l'espoir d'y entreprendre une carrière correspondant à leur qualification. C'est ce que révèle une étude inédite que vient de publier l'Institut israélien de la [...]
Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
moi etant bac+5 mes pespectives de carrieres comparé a mes amis resté en france sont nulles (petite boite quasi obligatoire , peut de perspective de carreiere , apprendre l hebreux a 100% reste difficile)
ce qui me tue le plus c est les prix qui montent , qui montent .... et les sailaire qui stqgenent au mieux (moi perso j ai perdu 10% de mon salaire. a cause la 'crise des sub prime')
les prix des apparts deviennent vraiment inabordables les jeunes ne peuvent plsu se loger (heuresement moi j ai achete un peu avant ca va encore mais j ai des cousins qui achent des apparts de 30 ans a 200 000 euros)
Le gan est trop cher pour nous (2000 shekels par enfant) .
a coté de ca nous payons bcp d impots (arnona , mass aranassa , redevence tele ect ...) pour des allocations tres tres faible (150 shekels pour notre enfant.)
Mais bon la vie est belle qq mm le soleil , la plage, les gens sont assez cool tout de meme.
en consequence je recommande au futur olim de chosir des villes peu peuple et bcp moins cher genre beer sheva ou les ichouv.
Eviter a tout prix les banlieu de tel aviv (genre bat yam , eurrk) qui fait vraiment cité.
apres faut trouver du travail.... mais ca reste encore jouable parce que plus tard a mon avis ca deviendra encore plus dur.
ca aiderai bien les olims.
tout cela fait travaillé le tourisme,le batiment,et les commerces d'alimentations,et tous les autres commerces plages,souk,...
le sevice dans les hotels en israel est a deploré,et pourtant les juifs de france sont la qu'il fasse du soleil ou qu'il pleuve,
je comprend bien sur les israeliens qui avec un diplome partent a l'etranger,c'est a israel de voir comment les retenir,pas aux vacanciers,ceux la un jour ou l'autre s'installeront definitivement en israel;
a present imagine israel sans touristes juifs,ceux la qui kiffent la vie,en plongeant la main dans la poche sans remord pour arroser la table de kemias et de poissons de premiere fraicheur,qui va lui dire stop ,arrete ,tu en fait trop?qui,le patron du restau.?mais peut etre que ces cerveaux dont tu parles feront fortune ailleurs et retourneront en israel blindés comme des tanks,les poches remplies pour etre petit roi dans le pays,On est comme cela,pourquoi changé de cheval si il gagne,de tous temps le juif s'est comporté ainsi ,en tunisie, au maroc,ou ailleurs les juifs se disent l'argent est la pour etre depensé,quand un chanteur de renom passe a cesarée,c'est complet,sur les plages c'est complet,oui les français achetes des logements,si c'est pas eux qui viennent,ce sera leurs enfants,joseph crois a la vie laisse la mort aux arabes,on n'emporte rien avec soi,nu on arrive nu on part,mais avec le devoir accompli envers la femme,les enfants et certainement israel cela pour la plupart des juifs de diaspora,et poutant c'est un peu vrai ce que tu dis,j'ai entendu souvent des vieux juifs parlant de se faire enterrer en israel ,"israel ne veut pas de ton cercueul,il te veut vivant pour que tu l'aide"
a ashdod tout les nouveau kablan on des noms en francais ( migdal tsefati , projet luxe , dune ect ...)
Ils les attendent!!!! dans tt les agence ou presque d ashdod les annonce sont systemtiquement en francais (des fois avec traduction en hebreu)
Mais jamais en russe ni en anglais.
CA VEUT TOUT DIRE.