English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Obama a 24 heures pour autoriser Pollard à assister à l’enterrement de son père

Obama a 24 heures pour autoriser Pollard à assister à l’enterrement de son père - © Juif.org
Le président américain Barack Obama a 24 heures pour décider d’un appel humanitaire pour libérer Jonathan Pollard de prison pour quelques heures pour qu’il assiste à l’enterrement de son père, le professeur Morris Pollard, lundi matin.
 
« Le service funéraire se tiendra au cimetière hébraïque orthodoxe à 10 heures lundi, » selon South Bend, un media de l’Indiana, état dans lequel se trouve l’université Notre Dame dans laquelle le père Pollard était un professeur primé. En dehors de cet état, les medias américains ont largement ignoré la mort et l’appel à libérer Pollard pour les funérailles.
 
Morris Pollard, qui est décédé à l’age de 95 ans, était professeur de longue date et un microbiologiste primé. Son fils, Jonathan, a été condamné il y a plus de 26 ans pour avoir fait passer des documents classifiés à Israël, un allié américain, alors qu’il travaillait au Pentagone.
 
Plusieurs hauts responsables américains, y compris le vice-président américain Joe Biden, ont demandé au président Obama de libérer définitivement Pollard en raison de la détérioration de son état de santé, d’un procès douteux, et d’une condamnation a vie extraordinaire pour une infraction qui implique habituellement une période en prison de 2 à 4 ans.
 
L’administration Obama a ignoré la semaine dernière un appel de la majorité des membres de la Knesset, qui avaient demandé que Pollard soit libéré pour visiter son père avant sa mort, samedi. Les medias américains ont rapporté l’appel dans une brève de trois phrases venant de l’Associated Press.
8 commentaires
au siècle dernier, il y a eu une Dreyfus, aujourdh'ui, il y a l'affaire Jonathan Polard.
les américains montrent non seulement qu'ils ne savent pas pardonner, mais alors que cet homme à largement payé, ils agissent à son égard avec une cruauté qui prouve qu'ils considèrent Israël, non pas comme un pays ami, mais comme un vassal ou pire encore, un valet. Pour ça aussi, ils paieront un jour. avec l'aide de D....
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 19 Juin 2011 à 03:54
ET IL SE PREPARERAIT PEUT ETRE UNE AFFAIRE DSK A DEFAUT D UNE AFFAIRE POLENSKY AUX USA
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Juin 2011 à 20:32
Pourquoi tant d'acharnement envers Pollard qui a largement payé sa dette. Obama ne fait même pas le geste humain de le libérer. Quel acharnement. Nos pensées vers lui ne semblent pas suffire. On se demande ce qu'il faut faire. B.H. Obama n'a jamais rien fait pour Gilad Shalit non plus.
Vengeance ridicule
Envoyé par Alfred_008 - le Lundi 20 Juin 2011 à 08:52
Moise_006 :
En amalgamant Dreyfus qui était innocent et Pollard qui est coupable d'espionnage, tu alimentes la haine des juifs qui ont toujours raison à la fin, tant qu'il s'agit de servir leur intérêt!
Moi, si je vole des doc. calssé Top Secret au Shabak pour les USA ou, disont, la France (qui est un allié d'israël malgré ce que ta parano veux te faire croire), crois-tu que Bibi m'enverra des roses?

Etre allié d'Israël ne veut pas dire lui offrir son cu.
Et ne pas lui offrir son cu, ne veut pas dire être antisémite.

Pour le lien à ta PARANO, va voir mon post sur le forum de l'article sur Elie Seimoun. Ca te concerne:
http://www.juif.org/video/4908,elie-semoun-que-les-juifs-arretent-leur-paranoia.php

Envoyé par Sivan - le Lundi 20 Juin 2011 à 09:32
nous juifs ,apres 2000ans de massacre,de haine ,de pogrom,et de la shoa,
vous croyez que c`est fini! non ,ici en floride usa a la tele meme la tele friend,
je sens la haine quand il sagit de polansky ou dsk ,je sens la meme passion
qu`en france tele les forum journeaux web,quand le sujet c`israel,
regardez la syrie ca massacre et ca passe a l`as alors ne pas s`ettoner ok,
thank`s god on a israel avec tsahal.
Envoyé par Rahamine - le Lundi 20 Juin 2011 à 15:03
Monsieur Sivan, les documents que Polard a fait passer à Israël ne mettaient nullement en cause la sécurité des USA, mais aidaient Israël à se défendre. Pour cela il a été lourdement condamné. Soit. Mais après 26 ans de prison, on pouvait s'attendre à plus de clémence de la part de l'administration américaine. Pour des espions russes ce fut le cas, après des faits bien plus graves et des durées de détention minimes.
De plus la demande dont il s’agit ici n'était que de libérer Polard pour quelques jours afin de pouvoir voir son père mourant. L'acharnement des autorités américaines contre cet homme est totalement incompréhensible.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 20 Juin 2011 à 15:15
C´est vraiment dramatique et malheureux: J´ai lu qu´une infraction comme celle de cet homme est habituellement réprimée par deux à quatre années de réclusion.
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Maurice Pollard.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 20 Juin 2011 à 17:04
le problème pour Jonathan Pollard, c'est que les israéliens ne peuvent pas l'échanger contre un espion Américain, puisqu'en Israël, rien ne se fait sant que les Américains soient au courant.

On nous prend vraiment pour des C...
en attendant..... Longue Vie à Jonathan Pollard !
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 21 Juin 2011 à 00:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes