English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'abattage rituel bientôt banni aux Pays-Bas

Au grand dam des communautés juives et musulmanes minoritaires, le rituel d'abattage d'animaux devrait bientôt être modifié aux Pays-bas. Un projet'
4 commentaires
il ne reste qu ' une solution :

acheter sa viande sous vide , ailleurs qu ' aux pays bas( il porte bien son nom un pays tros bas ) !

mais alors vontils interdire aux juifs d 'importer de la viande cachérisée !?

tous le monde sait qu 'il importe peu aus musulmans de mangerune bête assommée ou pas assommée ...le musulman n ' a pas cet handicap du cacher ... donc il n 'est pas concerné !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 23:33
En voilà une bonne nouvelle, enfin une mesure pour que les animaux souffrent moins, et que ces pratiques d'abattage moyenâgeuses soient mise au rancart. Je suis juive, et j'en arrive aux mêmes conclusions que Jonathan Zafran Foër. L'abattage rituel doit être banni de nos sociétés modernes.
Envoyé par Helène - le Jeudi 30 Juin 2011 à 11:17
L'abattage rituel est une pratique obsolete et cruelle qui ne fait que rajouter de la souffrance inutile aux animaux de boucherie déja victimes de notre cruauté. Oui on peut vivre sans manger ou en mangeant très peu de viande. On s'en porterait beaucoup mieux et la planéte avec.
Envoyé par Mosé - le Jeudi 30 Juin 2011 à 18:15
Ma chère Hélène, la Halakha n'a pas besoin de se défendre. Il suffit juste de vérifier exactement ce qui se passe lors d'un abattage pour savoir ce qui est moyenâgeux.
Pour information, l'EEG a révélé que l'activité cérébrale et nerveuse se poursuit de manière très agitée plusieurs minutes après les autres abattages, alors qu'après un abattage rituel elle ne dure que quelques secondes.
En effet, grâce à la She'hita, les carotides sont sectionnées et déconnectent le cerveau de l'animal de tout le reste du système nerveux.
Résultats des courses : la She'hita est l'abattage qui fait le moins souffrir la bête, et il faut faire réviser ses arguments moyenâgeux ...
Envoyé par Mi - le Jeudi 30 Juin 2011 à 19:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes