|
Israël : infos SociétéGrèce : arrestation d’un capitaine de la flottille pour Gaza (vidéo)Les autorités grecques ont arrêté samedi le capitaine d’un bateau qui devait faire partie de la flottille pour Gaza, selon les indications des responsables grecs.
Le capitaine de 60 ans, dont le nom n’a pas été divulgué, n’a pas encore été libéré par les autorités. Il est détenu au siège de la police du Pirée, et y restera jusqu'à son audience au tribunal qui devrait avoir lieu mardi.
Les gardes-côtes grecs ont déclaré que le capitaine du « Audacity of Hope » fait face à des accusations disant qu’il a essayé de quitter le port sans autorisation, et qu’il a mis en danger la vie des passagers de son navire. La dernière charge est un crime.
Voir la vidéo de l’arrestation :
Le « Audacity oh Hope » transportait 36 passagers, quatre membres d’équipages, et environ 10 membres de medias. Sa tentative de naviguer vendredi soir à partir du port de Perama, près d’Athènes, a été contrecarrée par des vedettes des gardes-côtes.
A Jérusalem, Israël a démenti les allégations disant qu’Israël avait saboté des navires tentant de violer le blocus maritime de la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste islamiste Hamas.
Les activistes accusent Israël d’avoir endommagé deux navires à quai en Turquie et en Grèce, des navires faisant partie de la nouvelle flottille qui doit tenter d’atteindre le territoire palestinien.
Le porte-parole du vice-ministre israélien des affaires étrangères, Yigal Palmor, a rejeté les accusations de sabotage comme étant « ridicules », les qualifiant de « triste théorie du complot ».
Israël a imposé le blocus de Gaza en 2007 pour arrêter le transfert d’armes vers le groupe terroriste islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza. Les activistes décrivent le blocus comme une forme d’incarcération des palestiniens, bien que ce blocus soit conforme avec les règles internationales, et que la bande de Gaza a une frontière ouverte avec l’Egypte.
L’an dernier, neuf activistes islamistes turcs qui avaient attaqué les soldats israéliens lors du raid contre une flottille similaire avaient trouvé la mort. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - i24 News
Il y a 46 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
DONNE RAISON à Israël et Erdogan voudrait trouver le moyen
d’appauvrir la condamnation en demandant à Bibi sde modifier le
texte.
Concernant la flottille des lèches culs gauchistes et antisémites
j'espère que Tsahal les traitera comme ils le méritent et si ils leur
prend l'envie de faire comme les fanatiques du IHH sous le couvert
d'une organisation humanitaire qui voulaient délibérément en découdre
avec l'armée israélienne qu'ils soient traités de la même manière.
Nous savons tous que Gaza ne manque de rien et que par l'Egypte le
Hamas reçoit tout ce qu'il veut armes comprises.
mais pour pouvoir passer d 'un pays à un autre il faut un visa , et pour avoir un visa il faut des relations diplomatiques , bonnes ou mauvaises , mais il faut un visa...israël n ' a pas de relations diplomatiques avec le hamas , ni avec le fatah , israël est en guerre avec ces deux factions palestiniennes , et il est normal , qu 'israël bombardée au quotidien par le hamas , utilise la seule arme qui lui reste , c 'est à dire " la légitime défense " pour empêcher le hamas de s 'armer et de bombarder le sud d 'israël...!
pourquoi personne n 'a fait le rapprochement du boycott qui n 'est rien d 'autre qu ' un blocus économique ( cf le larousse ! )
Envoyé par Saoud - le Lundi 27 Juin 2011 à 15:17
oui saoud ils veulent notre peau depuis bien avant meme l'etat d'Israel, mais voila le reveil est difficile, car dans la vie on a pas toujours ce que l'on veux, pire parfois il y a un retour de baton et celui la est mortel alors les faux palestiniens antissemites sont en train de payer leur haine leurs mensonges et leur culture abjecte,
Notre peau ils ne l'auront jamais et la leur sera bouffée par les asticots avant qu'ils aient un milimetre de la notre, ons se charge du travail
Mais l'usage de tels produits serait bien évidemment un acte de guerre ouverte.
Et il appellerait, comme tel ( un acte de guerre ouverte ) une réponse particulièrement marquée de Tsahal.
cordialement HQADDAD BRESIL
Ne devaient-ils pas partir le 20 juin, ces petits coquins ?
En fait ils ne savent pas si ils sont à voile ou à vapeur !