English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Arrestation du Rabbin Dov Lior: la majorité des Israéliens soutient les autorités

Selon un sondage commandé par Ynet et l'association Gesher, 62% des Israéliens estiment que les autorités israéliennes ont eu raison d’arrêter le rabbin Dov Lior qui avait apporté son soutien à un ouvrage justifiant le meurtre de non-juifs. 26% se sont déclarées contre. 94% des haredim et 80% de juifs religieux se sont dits opposés à cette arrestation alors que 77% des laïcs soutiennent les autorités juridiques. Pour l'opinion publique israélienne, personne ne doit bénéficier d’une immunité juridique.
100 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:40
Joseph075!!
le therme "palestin" est pas "invente" par les romains,mais plus-tôt le mot d'aujordhui se vien de la mot romain "PALESTRA3 ,les quels veut dire terrain entoure,ou terrain couvert!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:45
Bonsoir, Bar-Oni. Les origines du mot sont obscures. Il semblerait que les Philistins ( Pilishtim ) étaient l'un des " Peuples de la Mer " dont il est question dans certaines inscriptions hiéroglyphiques égyptiennes, qui nomment les Denyen, les Péléset, les Shékélesh; les Tyekker et les Weshèh ... Ces " Peuples de la Mer " seraient venus de zones bordières de la Mer Egée ( on parle de la Cilicie, par exemple ), ou d'îles comme Chypre, ou la Crète ( les archéologues pensent avoir décelé des influences de la civilisation mycénienne ) et ils auraient eu ( peut-être ... ) des origines indo-européennes. Peut-être se seraient-ils installés dans des régions comme le Liban ou la zone Gaza-Ashdod-Ashkélon après avoir été chassés des régions égéennes par les Cimmériens, eux-mêmes poussés par les Scythes ... Tout cela se serait passé entre le XIIIe et le VIIe siècles avant l'ère vulgaire ...

Donc, tu vois, énormément d'incertitudes, d'hésitations, d'imprécision, de questions ...
Chavouah tov, Bar-Oni.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:26
Envoyé par Frederic_017 - le Samedi 2 Juillet 2011 à 22:59

J'aurais pu vous suivre tout au long de votre raisonnement, mais je suis vraiment désolé, je décroche quand quelqu'un me dit que sa religion et lumière et celle de l'autre n'est que ténèbres!
Sachant que, pour moi, la religion, toutes les religions n'ont jamais oeuvré à l'émancipation des individus particulièrement dans leurs rapports avec les autres confessions!

Toutes les religions n'incitent intrinsèquement qu'au communautarisme, à l'exclusion, au mépris, au racisme!
La preuve: vous me demandez de vous reparler de mes "civils innocents" (s'agissant des palestiniens) pour en rire!
Moi, ça ne me fait pas rire du tout! Comme le crime abominables des civils innocents d'itamar ne me fait pas rigoler non plus!
Les uns rigolent quand des innocents meurent, les autres font la fête quand d'autres innocents sont égorgés!
Chacun sa manière d'exprimer sa joie face à la cruauté!
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 19:45
Vous êtes en train de légitimer le principe bestiale du principe du bouclier humain, seriez vous malhonnête cher monsieur."
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:52

On va dire que je suis malhonnête! Mais tout malhonnête que je suis, je sais qu'il y a deux sortes de boucliers humains:
Ceux qu'on prend de force en otages et ceux qui s'interposent pour empêcher une tuerie!
Dans les deux cas, ce sont des gens non armés! Ou alors on les qualifierait de combattants!
Je ne vois donc aucune légitimité à ce qu'on leur tire dessus!
C'est tout simplement un crime contre l'humanité!

Vous pouvez les considérez comme victimes collatérales du conflit, mais ce terme ayant été inventé par les américains lors de leur rodéo meurtrier au moyen orient pour justifier l'inacceptable, draper leur injuste cruauté d'euphémisme et cacher honteusement leur mépris total pour la vie de milliers de gens n'ayant pas les mêmes critères ethniques, religieux et sociétaux qu'eux!

Je suis peut être malhonnête mais je n'accepterais jamais qu'on tue des civils non armés!
Fussent-ils juif, chrétiens ou musulmans!

Je suis sidéré quand je lis votre dernier commentaire du Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:40
"Ainsi l'AP s'est récemment opposé à des test ADN qui auraient pu démontrer l'appartenance des racines de quantité de ces gens à leurs origines Juives."
En considérant le ton qui émane de votre phrase, je me permets de vous poser la question:
Seriez-vous adepte de l'eugénisme?
(Suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:05
(Suite)
A supposer que les tests puissent prouver l'origine juive lointaine des palestiniens, vous ne croyez pas que ces derniers ont donc tout intérêt à s'y soumettre?! Non?
Dans ce cas, leur refuser l'existence reviendrait à refuser l'existence des juifs!

Qui serait malhonnête? Moi, qui reconnais l'existence des peuples juif et palestinien, ou vous qui niez l'existence des palestiniens?!
Rassurez-vous, je ne considère pas la malhonnêteté comme un critère génétique!
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:06
Mustapha,des scientifiques,croyants et athées,ont étudiés la Bible(Tanakh et Nouveau Testament) d'un coté et l..coran,de l'autre. Leurs conclusions:le Judaisme et le Christianisme ont le meme sensRigole.ieu est Amour,Il est Père et le message c'est l'amour de son prochain QUEL QU'IL SOIT;le coran est une religion de haine,de violence,de mysogine,...et "Allah"n'est jamais définis dans aucune sourate en tant que Père et aucun de ses attributs est Amour. Cqfd ! Et quand je vous citait "des civils innocents" c'était ironique car vous savez très bien que,que se soit les petits enfants,les vieillards,les femmes,les jeunes"palestiniens"...TOUS sont endoctrinés à la haine. Par contre,en Israel,je n'ai JAMAIS vu une scène de liesse de la part des Juifs quand Tsahal est OBLIGéS de tuer des civils ,des civils qui planquent des armes et des terroristes,JAMAIS. Désolé,Mustapha,ce ne sont pas les Juifs le problème à travers le monde,ni meme réellement les arabes:mais c'est l'islam,l'éducation islamique
Envoyé par Frederic_017 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 21:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes