|
Israël : infos SociétéActivistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine »Des dizaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion mercredi matin dans le cadre des préparatifs en vue de l’arrivée des activistes pro palestiniens.
Les officiers ont été informés sur comment surveiller les activités suspectes afin de repérer les premiers passagers en provenance d’Europe. Beaucoup de membres des medias sont également présents à l’aéroport.
Alors que l’horaire des vols est resté inchangé, on estime que les contrôles de sécurité plus longs pour les vols arrivant le week-end pourraient causer des retards dans les départs.
Nicolas Sheshni, un important activiste pro palestinien en France, a déclaré : « j’ai déjà mon billet pour vendredi, voyageant avec El Al bien entendu. »
Il a dit que 300 militants français sont attendus en Israël. « Nous n’avons aucune intention de mettre en scène une protestation politique à l’intérieur du territoire israélien, » a-t-il souligné, « nous ne voulons faire qu’une tournée en Palestine pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien. »
Se referant aux informations faisant part de la crainte de provocations, il a dit : « c’est un mensonge raconté par Israël. Nos gens vont faire une tournée en Palestine. Normalement, on ne peut pas arriver en Israël et dire qu’on se rend à Bethlehem ou Ramallah, mais nous pensons que cela est impensable. C’est pourquoi nous avons déclaré ouvertement quelle est notre intention. »
Le groupe a pour but de planter des oliviers à Ramallah, de visiter le théâtre de Juliano Mer Khamis à Jénine, et de visiter Bethlehem. « Nous n’avons aucune intention de faire quoi que ce soit à l’aéroport ou n’importe où ailleurs sur le territoire israélien, » a déclaré Sheshni. « Au lieu de mentir et de dire que nous allons à Eilat, nous entendons ouvertement voyager à travers la Palestine. Israël ne peut pas déterminer qui se rendra en Palestine. »
Le militant a ajouté qu’il respectait la nécessité pour Israël de se protéger. « Je ne parle pas de gens avec des Kalachnikovs à Ben Gourion, mais de britanniques et de français venant en Palestine. La visite est strictement entre nous et les palestiniens. »
Interrogé sur ce que feraient les militants si on leur disait de retourner en Europe, il a déclaré : « nous avons l’intention de défendre nos droits. Nous allons exiger des explications et impliquer le consulat, ainsi que des avocats. De toute manière le monde verra le comportement d’Israël. »
Sheshni a répondu de manière ambiguë lorsqu’on lui demandé sur la possibilité d’utiliser la violence sur les forces de sécurité leur demandaient de repartir. « Quel genre de question est-ce ? Ce sont des forces de l’état avec des armes et qui s’opposeraient à des civils avec enfants et valises. La question est sans importance. » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Ma première version est tout de même la meilleure, car tous ces enfoirés ne viendront pas chahuter en Israël il n'y aura pas de médias pour déformer des images, déformer les faits style anti-sioniste et antisémites, la seule chose qu'ils pourraient dire, on a pas atterri en "palestine", les juifs ne nous ont pas laissé.
MESSAGE A TOUS LES JUIFS ET A CEUX QUI LES SOUTIENNENT...
Que vous soyez journaliste... homme politique... simple citoyen...
IL FAUT QUE VOUS CESSIEZ D'UTILISER CERTAINS MOTS PERVERS....
L'Occident est parvenu à conditionner les Juifs qui d'un côté clament qu'Eretz Israël est la Terre des Juifs et dans la même phrase utilisent des mots qui contredisent brutalement cette juste revendication...
ARRETONS D'UTILISER LES MOTS DE LA PROPAGANDE ANTISEMITE...
BANISSONS DE NOTRE LANGUAGE CES MOTS IMPROPRES...
CES MOTS N'ONT AUCUNE REALITE ET NE REFLETENT PAS NOTRE PENSEE...
PALESTINIENS... NON !!!!!!!... ce sont des arabes originaires de pays arabes... venus en Terre d'Israël pour la coloniser... il n'y a pas de "palestiniens"... CE SONT DES COLONS ARABES....
Pour que le monde oubli qui ils sont et d'où ils viennent, les arabes ayant colonisé la Terre d'Israël, usurpent le nom d'un peuple qui n'existe plus et dont aucune mention n'est faite le concernant depuis près de 2 500 ans...
PALESTINE... NON !!!!!!!... Il n'y a pas de "palestine" et aucun état n'a jamais porté ce nom...Il s'agit d'ERETZ ISRAEL...
8 septembre 70 – Terre d’Israël – Jérusalem : Jérusalem est rasée, après avoir été pillée par les romains. Les romains appellent désormais la Terre d'Israël "Palestine" dans une tentative d'y effacer totalement la présence Juive. (Les peuples Arabo-musulmans "récupèreront" l'appellation dans le même but).
COLONIES... NON !!!!!!!... Israël n'est pas un Etat colonialiste... Pour ce mot voir nos voisins... voir les pays européens... Les régions de notre Terre, colonisées par les Arabes sont notamment YOUDA, SHOMRON et GAZA...
COLONS... NON !!!!!!!... Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane, comme les américains blancs ou noirs... sont des colons... pas les JUIFS DE RETOUR SUR LEUR TERRE ANCESTRALE....
IMPLANTATIONS... NON !!!!!!!... pourquoi ce terme ? Il s'agit de VILLAGES JUIFS...
CISJORDANIE... NON !!!!!!!... Terme utilisé lors de l'occupation jordanienne de YOUDA (JUDEE) et SHOMRON (SAMARIE)...
OCCUPATION... NON !!!!!!!... Il ne s'agit que de la restauration de la SOUVERAINETE JUIVE sur sa Terre...
Le 25 octobre 732, Charles Martel mit un terme à Vouneuil-sur-Vienne, près de Poitiers, aux razzias et invasions arabes en France...
L'Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les arabes pendant 776 ans, de 716 à 1492, les a totalement expulsés de son territoire... (comme chacun sait, avec les Juifs qui s'y étaient réfugiés après avoir été interdits sur leur propre Terre... la Terre d'Israël, par le romain Hadrien...).
PENSEZ-Y !!!!!
CESSONS DE LES AIDER DANS LEUR PROPAGANDE ET LEUR DESINFORMATION ANTISEMITES...
CESSONS D'AIDER LE JIHAD....
Il est particulièrement pénible, de voir écrit par des Juifs et des sympathisants à notre Peuple (en toute bonne foi et en toute innocence) ces termes dont l'utilisation participe à conforter ceux qui veulent notre disparition... Ne critiquons personne car, il nous arrive à tous (hélas), de tomber dans ce piège en apparence si bénin... et en réalité porteur d'une hallucinante perversion de la réalité.
Le lavage de cerveau médiatique islamo-chrétien, après 63 ans de propagande, est parvenu a avoir raison de notre capacité à voir la vérité et surtout à l'exprimer...
Faisons le ménage.... dans nos formulations !
puisque la palestine ça n'existe pas. c'est un nom que les envahisseurs romains ont donné à une partie de la terre d' Israël.
http://www.facebook.com/?sk=inbox&action=read&tid=id.132750973474373