English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le maire de Vaulx-en-Velin enjoint par un tribunal de retirer le drapeau palestinien placé sur le fronton de la marie

Le maire de Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, devra enlever dans les 48 heures le drapeau palestinien qui flotte devant l'Hôtel de ville depuis un an, a décidé aujourd'hui le tribunal administratif de Lyon. Ce drapeau avait été placé par le maire Front de gauche Bernard Genin, aux côtés des drapeaux français et européen en signe de solidarité avec le peuple palestinien. Pour justifier sa décision, le tribunal évoque "le principe de neutralité des services publics auquel est soumise la commune, comme toutes les collectivités publiques". Il estime également qu'il s'agit d'une "prise de position politique dans le domaine de la politique étrangère de la France, laquelle relève de la compétence exclusive de l'Etat". Le maire a aussitôt annoncé qu'il respecterait cette décision en enlevant le drapeau, mais qu'il allait continuer à défendre sa cause. "C'est bien une décision politique, prise à la demande du préfet et sous la pression intolérable de ceux qui sont en fait des représentants du gouvernement d'Israël", a-t-il ajouté.
2 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:30
Ce maire DOIT être sanctionné pour atteinte à l'ordre public. En emettant des commentaires de type: "...ce sont des représentants d'Israel..." il occulte le fait qu'au moins 600 000 personnes en France sont Français et de confession juive et disposent des mêmes droits de neutralité sur le territoire. Ce maire est une illustration du dérapage de la république et de la banalisation de la mollesse des autorités face à la beurasition de la société.
Envoyé par Paul_050 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 08:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes