|
Israël : infos SociétéUn professeur appelle à « la guerre civile » ! »Les sites des trois principaux journaux, « Yediot », « Maariv » et « Haaretz » n'en parlent même pas. Et pour cause, il ne s'agit pas d'une quelconque déclaration d'un rabbin ou d'un dirigeant de Judée-Samarie. Mais les jours prochains seront un véritable test pour le Parquet et pour le Procureur-adjoint, Shaï Nitzan, afin de démontrer « que tout le monde est égal devant la loi », comme tous les responsables de l'Etat l'ont claironné haut et fort ces derniers jours pour justifier l'arrestation des Rabbanim Dov Lior et Yaakov Yossef.
Le professeur G'ad Neeman, cinéaste et détenteur du « Prix Israël », a fait une déclaration sur les ondes de « Galé Israël », qui fait frémir et franchit toutes les lignes rouges...
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Ce professeur est un fou furieux, et un ennemi de HM, comment ose t'il demander à des juifs d'aller attaquer leurs propres freres ?, il merite simplement une tres lourde peine de prison. Edmond, dans le temps n'aurait il pas eté puni de bannissement dans d'autres pays ?
ses paroles sont dangereuses et extremistes. Mais hélas on entend ce genre de choses tous les jours en Israel, sauf que lui est un Homme connu et il merite qu'on lui retire son prix...
Je ne sais pas ce qui ce pase dans la tete de ses artistes et intellectuels qui choisisent de ce faire les portes paroles de nos ennemis. Meme eux ne poussent pas le zel jusqu'à demander que nous nous battions entre nous.
Il faut vraiment avoir un esprit pervers
Il faut faire attention à l'utilisation du mot Mamzer,(batard) souvent quand on traite une personne de mamzer c'est pour lui signifier que c'est un malin quelqu'un qui se debrouille bien
il y a la liberte de paroles, mais il y a aussi certaine limite a ne pas franchir!!!
Pour Eretz Israel, cette gauche nouvelle est un cancer de la société, ils n'ont pas conscience qu'il en va de notre survie d'adopter des lignes dures et sans failles, comme tu le dit ce n'est plus la gauche de nos peres fondateurs, qui avaient un ideal socialiste mais qui pouvaient aussi prendre le fusil en cas de besoin pour defendre leur terre leur famille et leur peuple. Mais il y a eu aussi une certaine idée de la droite, celle de Trumpeldor ou de Jabotinsky, qui ne cedait rien cette tendance me plait elle a les pieds fermes et bien planté dans notre terre et ne deviera jamais de son ideologie, celle du peuple juif originel qui c'est faite dans le desert celle de la Thora et du glaive
Un Soldat Blessé par un Engin Explosif à la Frontière avec la Bande de Gaza
Un soldat de l’Armée Israélienne a été blessé aujourd’hui (jeudi 7 juillet) lorsqu’un engin a explosé près d’un groupe de soldats le long de la frontière au sud de la bande de Gaza. Cet événement fait suite à une série d’incidents qui ont eu lieu cette semaine.
Cette semaine, des terroristes ont tiré sur un véhicule de l’Armée Israélienne qui effectuait un exercice de routine près de la clôture de sécurité à la frontière avec la bande de Gaza. Le conducteur a été légèrement blessé et la voiture endommagée.
Mardi soir (5 juillet), en réponse aux tirs de roquettes Qassam sur le territoire israélien des jours précédents, un avion de chasse israélien a pris pour cible un tunnel utilisé pour des activités terroristes au nord de la bande de Gaza.
Également dans la journée du mardi 5 juillet, un groupe de terroristes qui se préparait à lancer des roquettes sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza a été identifié par un avion de l’Armée de l’Air Israélienne. L’Aviation a pris pour cible les terroristes afin de déjouer l’attaque.
Tsahal ne tolérera aucune tentative de blesser des civils israéliens, et les soldats de l’Armée Israélienne continueront d’agir avec force et détermination contre toute organisation qui utilise le terrorisme contre l’État d’Israël. Tsahal tient le Hamas pour responsable de toutes les activités terroristes dans la bande de Gaza.
""étant prof dément" ses élèves devraient déjà faire / une chose importante ,
quitter la classe ; sur le coup ?? pour nous c'est un térorriste dangeureux ??
comme dirait babas / pourquoi vous terrorisez les térroristes §§§ voila une idée
que nous pouvons appliquer à ces genres d'ordures qui salissent notre pays ???
plusieurs fois appliqués / ils se cacheront avec les autres ! ! !