English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un professeur appelle à « la guerre civile » ! »

Les sites des trois principaux journaux, « Yediot », « Maariv » et « Haaretz » n'en parlent même pas. Et pour cause, il ne s'agit pas d'une quelconque déclaration d'un rabbin ou d'un dirigeant de Judée-Samarie. Mais les jours prochains seront un véritable test pour le Parquet et pour le Procureur-adjoint, Shaï Nitzan, afin de démontrer « que tout le monde est égal devant la loi », comme tous les responsables de l'Etat l'ont claironné haut et fort ces derniers jours pour justifier l'arrestation des Rabbanim Dov Lior et Yaakov Yossef. Le professeur G'ad Neeman, cinéaste et détenteur du « Prix Israël », a fait une déclaration sur les ondes de « Galé Israël », qui fait frémir et franchit toutes les lignes rouges...
9 commentaires
Les propos de ce professeur cinglé ( ou faut-il dire, plus justement, de ce professeur fasciste ) sont ahurissant et méritent, à mon sens, d'être durement sanctionnés. Mais ils témoignent aussi de l'affolement de militants d' extrême-gauche qui ne se sentent plus rien de commun avec leurs concitoyens, qui s'identifient avec l'islamo-fascisme jusqu'à prendre part - à Bilin, dans la " Flottille " ou ailleurs - à toutes ses activités anti-juives, et qui, de plus en plus rejetés par une population qui ne peut reconnaître en eux que des mamzerim par rapport à la Gauche fièrement sioniste d'autrefois, ne voient plus d'issue politique réaliste à leur propre dérive ... D'où les délires haineux et les rêves mortifères de guerre civile de gens comme ce Professeur Nimbus ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 00:27
Boker tov Edmond
Ce professeur est un fou furieux, et un ennemi de HM, comment ose t'il demander à des juifs d'aller attaquer leurs propres freres ?, il merite simplement une tres lourde peine de prison. Edmond, dans le temps n'aurait il pas eté puni de bannissement dans d'autres pays ?
ses paroles sont dangereuses et extremistes. Mais hélas on entend ce genre de choses tous les jours en Israel, sauf que lui est un Homme connu et il merite qu'on lui retire son prix...
Je ne sais pas ce qui ce pase dans la tete de ses artistes et intellectuels qui choisisent de ce faire les portes paroles de nos ennemis. Meme eux ne poussent pas le zel jusqu'à demander que nous nous battions entre nous.
Il faut vraiment avoir un esprit pervers
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:29
Haver Edmond, juste pour rire...

Il faut faire attention à l'utilisation du mot Mamzer,(batard) souvent quand on traite une personne de mamzer c'est pour lui signifier que c'est un malin quelqu'un qui se debrouille bien Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 06:33
c'es tau nom de cette democrtie qu'il faudrait arreter ce triste individu! et certainement lui retirer son prix d'Israel!!!

il y a la liberte de paroles, mais il y a aussi certaine limite a ne pas franchir!!!
Envoyé par Rachel_028 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:16
Boker tov, Israel Eden. Tu sais que j'apprends l'hébreu. Donc, je suis très très très loin d'en soupçonner les finesses. Ce que je voulais dire, c'est que ce que j'appelle la Gauche de trahison d'aujourd'hui - des individus comme ce professeur Neeman - n'a plus grand-chose à voir avec les glorieux Pères Fondateurs comme David Ben Gourion, z"l, qui étaient tous des sionistes.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 09:12
Edmond, c'etait juste pour dire que parfois quand on se fait traiter de Mamzer il faut presque bien le prendre...
Pour Eretz Israel, cette gauche nouvelle est un cancer de la société, ils n'ont pas conscience qu'il en va de notre survie d'adopter des lignes dures et sans failles, comme tu le dit ce n'est plus la gauche de nos peres fondateurs, qui avaient un ideal socialiste mais qui pouvaient aussi prendre le fusil en cas de besoin pour defendre leur terre leur famille et leur peuple. Mais il y a eu aussi une certaine idée de la droite, celle de Trumpeldor ou de Jabotinsky, qui ne cedait rien cette tendance me plait elle a les pieds fermes et bien planté dans notre terre et ne deviera jamais de son ideologie, celle du peuple juif originel qui c'est faite dans le desert celle de la Thora et du glaive
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 12:05
Iné haHadachot

Un Soldat Blessé par un Engin Explosif à la Frontière avec la Bande de Gaza

Un soldat de l’Armée Israélienne a été blessé aujourd’hui (jeudi 7 juillet) lorsqu’un engin a explosé près d’un groupe de soldats le long de la frontière au sud de la bande de Gaza. Cet événement fait suite à une série d’incidents qui ont eu lieu cette semaine.

Cette semaine, des terroristes ont tiré sur un véhicule de l’Armée Israélienne qui effectuait un exercice de routine près de la clôture de sécurité à la frontière avec la bande de Gaza. Le conducteur a été légèrement blessé et la voiture endommagée.

Mardi soir (5 juillet), en réponse aux tirs de roquettes Qassam sur le territoire israélien des jours précédents, un avion de chasse israélien a pris pour cible un tunnel utilisé pour des activités terroristes au nord de la bande de Gaza.

Également dans la journée du mardi 5 juillet, un groupe de terroristes qui se préparait à lancer des roquettes sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza a été identifié par un avion de l’Armée de l’Air Israélienne. L’Aviation a pris pour cible les terroristes afin de déjouer l’attaque.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de blesser des civils israéliens, et les soldats de l’Armée Israélienne continueront d’agir avec force et détermination contre toute organisation qui utilise le terrorisme contre l’État d’Israël. Tsahal tient le Hamas pour responsable de toutes les activités terroristes dans la bande de Gaza.


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 16:57
--- pourquoi un individu pareil donne t'il le droit d'imposer sa volonté ??
""étant prof dément" ses élèves devraient déjà faire / une chose importante ,
quitter la classe ; sur le coup ?? pour nous c'est un térorriste dangeureux ??
comme dirait babas / pourquoi vous terrorisez les térroristes §§§ voila une idée
que nous pouvons appliquer à ces genres d'ordures qui salissent notre pays ???
plusieurs fois appliqués / ils se cacheront avec les autres ! ! !
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:21
Ulalalal, son cerveaux est grille par la chaleur? je ne comprend plus rien, Triste
Envoyé par Julia - le Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes