|
Israël : infos SociétéIsraël interdit à 300 militants de voyager vers le paysLa sécurité israélienne a distribué une liste noire aux compagnies étrangères, comportant les noms de 300 militants qui ne seront pas autorisés sur les vols à destination d’Israël. La mesure vient en préparation aux vols pro palestiniens, qui sont prévus pour avoir lieu au cours du week-end.
Israël a dit aux compagnies aériennes que les personnes sur liste noire, la plupart venant de France, ne sont pas autorisées à entrer dans le pays. Les transporteurs aériens, à leur tour, ont promis d’interdire à ces personnes l’embarquement sur les vols.
Selon les militants qui organisent cette action, au moins huit activistes désireux de monter à bord d’un vol Malev allant de Paris à Tel Aviv en passant par Budapest ont été refoulés.
Un des organisateurs, Nicolas Shashani, a déclaré qu’une responsable de la compagnie aérienne leur a dit qu’elle suivait les ordres du ministère de l’intérieur israélien, et leur a montré la liste des personnes interdites de vol. Shashani a déclaré avoir déposé une plainte auprès de la police de l’aéroport.
Shashani a ajouté que deux voyageurs qui désiraient monter à bord d’un vol en provenance de Suisse ont reçu des emails les informant que leur voyage était annulé, « selon les instructions du ministère de l’intérieur israélien ».
Ces incidents ne dissuaderont pas les centaines de militants de voler à partir de divers aéroports européens vers Tel Aviv, a dit Shashani.
La France a mis en garde jeudi ses ressortissants contre leur participation à cette action.
« La France est préoccupée par les risques qui peuvent subvenir à l’aéroport de Tel Aviv vendredi 8 juillet dans le cadre de l’opération ‘bienvenue en Palestine’, » explique un communiqué publié par le porte-parole du ministère français des affaires étrangères, Bernard Valero.
Selon le communiqué, l’ambassade française en Israël se mobilise pour aider ses ressortissants, qui pourraient êtres soumis à des arrestations. Il a également noté que malgré les demandes faites par le ministère français des affaires étrangères, les organisateurs de la protestation n’ont pas voulu lui fournir une liste des personnes qui ont l’intention de participer à cette action, ou les vols qu’ils envisageaient de prendre.
En attendant, les préparations se poursuivaient à l’aéroport Ben Gourion. Les visiteurs ont signalé un nombre inhabituel de policiers patrouillant sur le terrain, Mais certains passagers arrivant dans le pays affirment qu’ils n’avaient observé aucune tension.
« Je suis ici pour la première fois et je ne vois aucune tension. Pour moi, tout semble tout à fait normal, » a déclaré une touriste hollandaise. « J’ai entendu parler aux informations de l’arrivée de militants, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais que l’ont dit les medias et le gouvernement israélien au début. »
« Notre seule préoccupation, c’est que notre ami en provenance de Paris puisse avoir du retard en raison de la sécurité accrue, mais cela pourrait même ne pas arriver, » a-t-elle dit.
Un israélien en partance en famille pour visiter la Georgie a déclaré : « nous étions un peu inquiets qu’il puisse y avoir du retard, mais ensuite nous avons entendu dire que cela n’arrivera pas aujourd’hui, » a-t-il dit. « Jusqu'à présent l’aéroport Ben Gourion fonctionne bien. Nous ne sentons aucun changement. Nous espérons que l’idée de cette manifestation va tomber à l’eau, tout comme la dernière flottille… » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
J'ai découvert la semaine dernière un Rav que je connaissais pour ses enseignements en Torah mais dont je ne doutait la portée de son activité dans le monde. La Brit Mila tout le monde connait, pourtant saviez-vous que des dizaines de milliers de juifs ne sont pas circoncis ?! Sachez qu'en France des centaines de jeunes s'assimilent uniquement parce qu'ils n'ont pas eu la chance de faire leur Brit Mila !
Pourquoi, qui sont-ils, où sont-ils ? C'est ce que le Rav Kadoch va nous expliquer Jeudi soir. Au travers d'une conférence exceptionnelle avec le Rav Benchétrit en personne et son humour inégalé.
Mais vous aurez également le droit à la projection d'un court-métrage, des témoignages très émouvants de personnes qui viennent de faire leur Brit Mila et des histoires vraies à couper le souffle !
Venez vite nous rejoindre, c'est moi-même que me ferai le plaisir de vous présenter cette agréable soirée à la fois enrichissante et très émouvante...
Emmenez avec vous amis, et à Jeudi..chers AMIS.
Charles Benguigui
jeudi 14. juillet à 20h30 - Beth Knesset " Toledot Yitsh'ak " 4 Rehov elizer Yaffé à Raanana . Conférence mixte , entrée gratuite , buffet et collations sur place .
Bon cet invitation m'est venu , mais vivant en France bien sûr je peux pas aller . Mais peut-être intéressante pour les gens que nous lisent depuis Israel !