|
Israël : infos SociétéQuelques questions pour les «activistes» embarqués à bord de la flottille pour GazaLE CONTE DE LA «FLOTILLE» EST visiblement sur le point de devenir un marronnier estival, un sujet ricochant joyeusement dans les colonnes des journaux, à la faveur de quelques mises à jour régulières. Des encadrés faciles pour les journalistes couvrant la crise de la dette grecque; un peu de tension toute faite «iront-ils, iront-ils pas'»; des personnages loin d'être hauts en couleur, mais qui nous donnent quand même, peu à peu, l'impression de les connaître personnellement.
Des slogans tellement vifs et enjoués ? «l'audace d'espérer» et «libérez Gaza» - et un scénario tellement couru d'avance qu'il pourrait presque s'écrire tout seul. Vu que l'attitude d'Israël garantit quasiment une quelconque réaction dans un avenir pas si lointain, et vu qu'un tel frisson de violence s'était emparé de la petite armada la dernière fois qu'elle avait pris la mer, il n'y a aucune raison que cette histoire ne devienne pas l'un des incontournables de la saison. Cependant, étant donnée toute la débauche de temps dont nous disposons, ne serait-il pas possible de soumettre quelques questions aux «activistes» à bord' (Activiste est un terme assez neutre et bien choisi, non' Avec suffisamment de connotations positives' Même la flottille d'ailleurs, avec son diminutif rassurant, apporte un soupçon de «tout ce qui est petit est joli» à l'ensemble). La plupart des interrogations, pour l'instant, ont porté sur les ... Lire la suite 4 commentaires
la question est simple, ok pour la défense des droits palestiniens, mais pourquoi ne pas entreprendre aussi de constituer des flotilles ou des ponts aeriens vers la syrie,le liban,l'algerie, ou vers d'autres destinations ou les lois sont bafoués.toujours israel en ligne de mire.
"pourquoi ne pas entreprendre aussi de constituer des flottilles ou des ponts aériens vers la Syrie,le Liban,l’Algérie" = aucun intérêt on sait depuis des milliers d'années que la seule chose qui intéresse ces poisson-clowns c'est d'attaquer les juifs.
Oui Eli_058 ,tu as mille fois raison! que ces idiots utiles essayent de faire un pont aérien vers Damas ou Alger
,ils n'osent pas,sans doute pour deux raisons: la premiére est que leur motivation premiére est leur haine de , d'Israel en tant qu'état juif,la seconde motivation est sans doute qu'il est moins risqué de se faire arreter en Israel qu'en Syrie ,et il est vrai aussi comme tu dis qu'Israel est constamment dans le collimateur ![]() Mais qui s'intéresse aux pays mentionné ici?, personne, comprenez que c'est l'arabie saoudite qui finance toute cette compagne anti Israëlienne, ces cons qui font du bruit sont payé pour la propagande anti, même les avions ont reçu l'argent pour les passagers, ne parlons même pas des gauchistes Israëliens eux-même qui fonctionnent aussi grâce a ce système!.
![]() | Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
8 Novembre 2025 - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes























,ils n'osent pas,sans doute pour deux raisons: la premiére est que leur motivation premiére est leur haine de , d'Israel en tant qu'état juif,la seconde motivation est sans doute qu'il est moins risqué de se faire arreter en Israel qu'en Syrie
,et il est vrai aussi comme tu dis qu'Israel est constamment dans le collimateur 