English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

1.000 hectares de terres détruits dans un incendie dans le Golan

Plus de 1000 hectares de terres ont été détruits jeudi dans un incendie qui s'est déclaré dans le Golan, selon un dernier bilan communiqué ce samedi. Six personnes ont été légèrement blessé après avoir inhalé de la fumée.
Articles connexes
134 commentaires
im ata mevin et hahevdel ben ararei leven lifne ? il y a bien quelques mots transcrips de l'hebreu mais bon j'essaais de voir ce que vous avez voulu dire, """si tu comprend ,,,,,,,,,,,,,,,,,,le fils d'apres le fils d'avant""" ??????
Juste une question votre bar Mitzva, c'etait quelle paracha ????? ça tout le monde s'en souvient

VOus allez avoir du mal de cette manier à vous faire passer pour l'un des notre

Essayez plutot de vous souvenir de votre communion en latin vous verez vous irez mieux et ça vous serra plus naturel
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:53
Bonjour, Israël Eden. Je ne suis en général pas d'accord du tout avec les positions anti-sionistes et gauchistes qu'expose et défend ici Patrick_080. Et j'ai à plusieurs reprises ferraillé avec lui sans lui faire, je crois, aucune concession sur le fond Mais, pour autant, je ne crois pas que tu aies raison de mettre en doute sa judéité.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:06
Pour Israël Eden si tu comprends la différence entre après et avant,
je crois m'être exorimé clairement
Pour le reste, j'appartiens à une génération et à un milieu où l'on ne recevait pas d'éducation religieuse et où l'on ne faisait donc pas sa bar mitsvah. Les seuls rites de passage étaient la circoncision et les obsèques, du moins pour la génération de mes parents et de mes grands parents, car j'avoue pour ma part que je m'en tiendrai, le moment venu, le plus tard possible, à des obsèques purement civiles.
Je ne peux que déplorer votre manie de contester la judéité de quiconque est en désaccord avec vous. Je dois dire que cela en dit long sur certaines mentalités.
A l'intention d'Edmond
je suis bien d'accord avec vous sur mes positions gauchistes. Cela dit, je ne suis pas anti-sioniste. Je ne suis pas non plus sioniste, vous le savez. Je suis simplement a-sioniste et profondément convaincu que l'idenité juive ne se résume pas à une définition politique, nationale ou même religieuse. Pour ma part, c'est plutôt un attachement à un certain provincialisme provençal et à une forme de curiosité intellectuelle
Envoyé par Patrick_080 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:41
Boker tov Edmond Je ne met pas en doute sa judaiité mais de meler la bar mitzva avec de basses considerations historique me semble tres douteuses, comme tu le sais je n'ai pas toujours eté d'accord avec Joseph et il arrivera encore surement que je ne le soit pas, c'est le moins qu'on puisse dire, mais Patrick va juste un peut trop loins avec cette attaque, je sais qu'il est juif, de ces juifs qui se sont retranchés de leur peuple tant ils ont envie de plaire aux autres, de ces juifs qui vienne faire de la provocation contre leur propres freres Alors je crois que tu commence à me connaitre un peu quand j'attaque ce n'est pas pour etre gentil je suis meme capable et souvent meme d'etre audieux, mais comme on dit chez nous "quand tu vises ta cible c'est pour l'atteindre....."
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:46
Il y a aussi le birobijan Clin d'oeil
L'Ouganda pour créer le Foyer National Palestinien
Par David Goldstein



"En 1903 le gouvernement britannique de Chamberlain propose à Theodor Herzl de donner à l’Organisation sioniste mondiale (OSM) une partie de sa colonie de l'Ouganda, pour y créer un Foyer National Juif.

D'une superficie de 8000 kilomètres carrés, le plateau de Mau (actuellement situé au Kenya) est doté d'un climat tempéré."

Pourquoi l'ONU ne ferait pas une telle proposition aux palestiniens ?

Après tout, si un jour, on a osé présenter cela aux juifs, alors victimes de pogroms sanglants en Europe, il n'y a aucune raison pour que le monde ne soit pas aussi généreux aujourd'hui ! (Rien de comparable avec les pov palestiniens qui se portent très très bien !! EUX !!!)

Mais pourquoi l'Ouganda me direz-vous ? Pourquoi pas ? Si ce territoire pouvait convenir aux juifs de l'époque alors il conviendrait aussi aux palestiniens d'aujourd'hui.

La je l'attends la question/réponse sanglante : mais il y a les ougandais, c'est fini la colonisation !

C'est juste, il y a les ougandais. Et en Israël il y a quoi ? Des israéliens !

Alors voila, de nos jours, dans tout les pays il y a des états souverains et des peuples. Alors on fait quoi ?

Il y a plusieurs possibilités :

- On ne fait rien. En même temps ca peut durer longtemps.

- On expulse les palestiniens en Jordanie. Bon la on est embêtés parce qu'ils ne sont pas d'accord (ni eux ni les jordaniens).

- La dernière possibilité c'est l'option ougandaise ou zéro/zéro la balle au centre. Ouah, le mec il a bu !

Pas du tout, quand on a rien a propose on propose n'importe quoi. C'est la proposition britannique de 1903.

Selon ‘’The Canadian Jewish news’’, depuis la création de l'état d'Israël 856000 Juifs ont été expulsés des pays arabes, contraints à l’exil et jusqu’ici totalement ignorés par les instances onusiennes et les organismes chargés de gérer le problème des réfugiés du Moyen-Orient.

Sur les 681 Résolutions de l’ONU sur le conflit au Moyen-Orient, 101 ont été consacrées à la question des réfugiés palestiniens.

Des organismes de l’ONU ont été spécialement créés pour protéger et prodiguer de l’aide aux réfugiés palestiniens.

Depuis 58 ans, des dizaines de milliards de dollars ont été alloués par la communauté internationale pour subvenir aux besoins et porter assistance aux réfugiés palestiniens.

Selon l'association partisane France Palestine Solidarite (AFPS) le nombre des refugies palestiniens se compose ainsi : pendant le mandat britannique (avant la création d’Israël) 413794 (52%), pendant la guerre de 1948 339 272 (42%), après la signature de l’Armistice 52 001 (5%). Soit un total de 805 067 (100%).


La proposition ougandaise est donc la suivante :

Les pays arabes ayant expulses leur juifs, et par la même occasion se sont empares de leurs biens, s'engagent (en échange de la paix globale proposée par Israël) a recueillir chez eux les pauvres palestiniens abandonnes par l'histoire du monde moderne, au prorata des juifs qu'ils ont expulsés bien entendu (ils ne sont pas obliges de leur donner les biens voles).

L'intégration de ces refugies dans des pays arabes est garantie par leur culture et religion communes. Sans compter qu'ils sont originaires de ces pays, est il nécessaire de rappeler que Yasser Arafat, par exemple est ne en Egypte ?

Les juifs expulses ayant laisses un "territoire" vacant, il n'y a pas de concession supplémentaire à faire.

Alors voila, le monde a enfin donne un territoire aux palestiniens tout en réparant le préjudice fait aux juifs des pays arabes (dans l'indifférence générale d'ailleurs) et en réglant le problème israélo-palestinien (créé de toutes pièces par les arabes)

PS : entre nous, mettre des palestiniens en Afrique est une bonne façon d'apporter de l'aide a l'Afrique quand on sait que les palestiniens touchent 40 fois plus d'argent que les congolais !

David Goldstein - haabir-haisraeli

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:54
Joseph, nous sommes bien d'accord la dessus, mais comme je l'espere chacun d'entre nous lorsque nous ne sommes pas d'accord, nous nous battons pour nos idées... et toi aussi tu doits commencer à me connaitre un peu...

Tu n'es pas mon ennemi, je ne suis pas ton ennemi, mais tu l'as bien compris il y a des sujet qui pour mois sont sensibles comme d'autre pour toi et il est toujours preferable de poser la question dans le doute que d'affirmer pour ne pas paraitre ignorant, je ne sais pas tout sinon ça se saurait, et encore une fois chacun d'entre nous a ses lacunes.... et c'est bien normal il suffit juste de le reconnaitre....

Joseph, meme si je devais te dire les pire choses et tout le monde sais ici que je ne me suis pas gené (que je ne pense pas forcement) Je n'accepterais jamais une injustice contre l'un de notre peuple, je suis sans concessions, ça m'a permis de m'elever à un certain niveau mais ça m'a aussi mis des balises à un autre niveau.... C'est ainsi je ne regrette pas d'etre ainsi.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:02
j'ai l'impression et j'en suis heureux qu'il y a un debut de rapprochement entre joseh et israel eden,allez je vais mette des pastilles Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole Sourire Rigole
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 15:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes