English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Norvège : le nom d'Israël impliqué malgré lui

En quoi une tragédie qui se déroule en Scandinavie, lors de laquelle un Norvégien tue des Norvégiens, concerne-t-il Israël ? Apparemment en rien. Mais c'est sous-estimer l'attrait irrationnel qu'Israël exerce sur les consciences. Au lendemain de la tuerie qui a fait plus de 90 morts, les médias norvégiens croient utile de préciser que l'assassin, Anders Behring Breivik, est « pro-israélien » qu'il « estime qu'il faut aider l'Etat d'Israël », et « que Chrétiens et Juifs doivent former un front commun contre l'islamisation de l'Europe ». Qu'est-ce que cela peut-il apporter à l'histoire, sinon que le Norvégien moyen inondé de l'atmosphère anti-israélienne qui sévit dans son pays fera inconsciemment un lien entre l'assassin et Israël ?
61 commentaires
Bien dit Joseph , mais seul hic - les personnes citées sont partie ! Et encore William que est partie , sans que personne le remarque au moins ! Petit a petit le site perd les gens vraiment intéressantes pour laisser le place aux faux amis , gens inscrit avec des multiples pseudos , propagandistes du FN etc etc . C'est vraiment regrettable , au moins pour moi . Et a vrai dire , je trouve plus les arguments pour essayer de convaincre de rester malgré tout . C'est avec la tristesse au coeur que je poste ces mots .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:28
William a demandé que je vous transmet un au-revoir a tout les amis que se reconnaitront . Encore une fois , je respecte son veux , mais seulement avec grand tristesse !! Triste Triste Triste
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:32
William, bonsoir. Je vois - avec retard ( je n'arrivais plus à rejoindre ce fil de discussion-ci ) que tu souhaites quitter le site. C'est ta liberté, bien sûr, que de le faire si tu le veux. Mais prends aussi en considération, s'il te plaît, que, ce faisant, tu vas nous priver de tes contributions, et donc, de quelque manière, affaiblir notre site.
Pour ma part, je regretterais beaucoup de te voir disparaître dans la nature ; et, tout en respectant tout à fait les motivations et raisons que tu peux avoir, je te demande de ne pas le faire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:38
Bonsoir, Sonia. Je suis d'accord avec toi : beaucoup de gens intéressants ont pris leurs distances : on ne lit plus D'Ganya. Men s'est retiré. Elie_010 aussi ; et maintenant William ... Il y a pourtant des choses à apporter et à partager ; des combats à mener ( pas seulement sur ce site, certes - tant s'en faut ! - ni seulement sous la forme de nos discussions, certainement ). " Juif.org " a la réputation d'être le deuxième site en français après " Guysen " ; et d'être lu, en Israël, par quelque 13 000 personnes. Doit-on, dans ces conditions, jeter et le manche et la cognée ?
On a beau se dire qu'au cas où Israël subirait à nouveau une grave menace, ou serait en guerre, on verrait ces amis revenir monter la garde ; que, depuis que le site existe, il est normal que la lassitude, voire le découragement, fassent leur oeuvre. On n'en regrette pas moins ces ( pardonnez-moi, 'haverim ... ) " abandons de poste " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 18:56
Avec une Nathalie et un patrick il y a fort a faire,j'ai demandé a Stan d'arreter d'invoquer le fn pour resoudre les problemes de la france,et Nathalie s'est reveillée d'un sommeil profond pour appliquer ses principes,quand il ni aura plus personne sur le site elle se tapera la tete sur les murs ,oui nathalie je continuerai que cela t'enerve me fait le plus grand bien,Stan est le bienvenu a condition qu'il arrete de parler du fn,ici ce parti d'extreme droite personne n'en veut,et si il y a des juifsqui votent fn,cela est tellement minime que cela est insignifiant,nathalie toi aussi tu n'es pas la bienvenue ici,quand je relis les reponses sur tes commentaires,c'est une evidence que tu ne fais pas partie des amis des juifs,alors mets la en veilleuse car tu es loin de me faire peur,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:13
bonsoir edmond, si il y avait un geste d'encouragement d'un politique israelien specifiant que nos commentaires sont lus ou pris en consideration,cela changerai beaucoup de chose,
connais tu la publicité bidon ou les annonceurs en publicité sont les seuls lecteurs1000 annonces =1000 lecteurs ,c'est un peu ce que je pense du site,
mais le plaisir de connaitre meme en virtuel israel eden,william,moshé,joseph,helene,sonia ,jocelyne,et j'en passe,pour ma part est important,je ne peux suivre tout,mais je m'enrichis a chaque fois de vos avis et vos position sur certains sujets,c'est important?oui et non selon chacun,edmond je suis heureux de te connaitre comme je suis heureux de connaitre d'autres sur le site,elie 10 oui je le regrette un peu, on s'est rencontré en israel,mais un peu pris par le temps je n'ai pas remarqué qu'il avait de bonnes connaisances sur israel,je regrette cela aussi mais la vie continue,et j'espere qu'il reviendra,
autre chose pour nathalie quand stan s'absenta personne ne prit de ses nouvelles ,quand un joseph ou william souhaite partir,on essaye de les retenir,tu comprends j'espere le pourquoi du comment;

Envoyé par Elie_043 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:27
quelques fautes en me relisant,bon on ne peut plus changé ,
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:29
bonsoir
quel plaisir de vous lirent !j espere sincerement que william resteras .
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:35
Pour Joseph
" l'océan" du Talmud ne m'est point inconnu. Il y avait l'édition, assez vieillote faite par Scwab du Talmud de Jérusalem chez Durlacher, il y a maintenant pour le Talmud Bavli celle de Steinsaltz.
Le pilpoul tout comme la scholastique ont leurs vertus et leurs défauts. Le Talmud ne m'intéresse qu'en tant que source historique. On peut par exemple déduire d'une recommandation de l'un de ses rabbins concernant le devoir conjugal le temps de circumnavigation en Méditerranée à l'époque antique durant laquelle les Juifs étaient réputés être grands navigateurs. C''est une source, sans plus. Et j'aurais bien garde de souscrire à la partie purement aggadique ou aux prescriptions halakhiques.
Pour le reste, sachez qu'il existe une culture juive laïque et profane qui vaut bien celle religieuse. Entre nous, Heine a plus de gueule et de talent que certaines mièvreries rabbiniques.
Se refermer sur sa propre culture, c'est se priver de beaucoup de richesses extérieures, surtout qu'il n'y a pas de culture "pure" détachée de toute influence extérieure. Le mythe de l'immortalité de l'âme ou de la résurrection des corps n'existe pas dans l'israélitisme biblique, c'est un apport perse
Quoi qu'il en soit, la connaissance ne peut être le support d'une revendication identitaire fondée sur l'exvlusion ou le rejet
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 19:47
Bonsoir Edmond , comme toi je espère tjrs que nos amis reviennent un jour . Quand la lassitude de tjrs répéter et répéter aux mêmes accusations , le découragement a cause de tant des tromperies , faux Juifs , les litanies des évangélistes ou autres adorateurs de FN , sont un peu digérées , alors tout est possible . Car même quand on a pris son retraite , la vie est loin de être calme et les obligations pour les siennes prennent quelque fois énormément de temps , que les choses comme les comments censurées déclenchent pas seulement un sentiment de injustice , mais de temps perdu pour rien .
Et franchement , pas si longtemps juste tard dans la nuit , tjrs les échanges sérieuses , quelque fois simplement les discussions des souvenirs des unes ou autres , les post plein de humour ont nous donné des fous rires , mais la depuis un certain temps c'est plus possible . Pourtant , avec tout ces sujets graves , dangereux souvent pour Israël ça ete une bonne soupape pour tous . Et un grand vide se fait quand même sentir . Sur une site juive parler de judaïsme dérange certain personnes aussi , donc pas facile de encaisser tout ça , sans perdre le envie de continuer . Si ça continue encore longtemps , alors j'ai bien peur que un jour les détracteurs , faux culs etc se retrouvent tout seul . Déjà ils commencent de réclamer et veulent imposer leur point de vu .

Mais comme toi , je suis sûr en cas de coup dur , le moindre danger , alors ils reviennent a tout coup .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 26 Juillet 2011 à 20:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes