|
Israël : infos SociétéDes tracts pour le boycott de produits israéliens à ChâtelineauUne dizaine de militants de la plate-forme Charleroi-Palestine ont distribué samedi matin sur le marché populaire de Châtelineau (Châtelet) des tracts incitant au boycott des produits israéliens.
Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
non je plaisante 1kg de chaque bien sur
AM ISRAEL HAY
34750 VILLENEUVE LES MAGUELONE
Courriel robert.hadjadj@live.fr A
Monsieur Robert KISSOUS
Président de l’Association France Palestine 34
34000 MONTPELLIER
Monsieur,
Votre courriel teinté d’ironie ne me surprend pas tant l’intérêt que votre association porte au habitant de Gaza semble devenu son fond de commerce. Je ne vous suivrai s donc pas sur la chapitre de l’ironie mais sur la réalité des souffrances endurées par la population de ce territoire, dues essentiellement au intégriste du Hamas qui y fait régner la même terreur que celle que fait subir à son peuple le tyran Syrien. Le Chômage de la Population de Gaza n’est pas dû, comme vous le prétendez, à l’impossibilité de ses exportations par Israël, mais à la volonté du Hamas de refuser la paix et qui prône la guerre totale contre son voisin au péril de sa population. Avant le coup d’état du Hamas, l’autorité palestinienne conduite par Arafat avait produit, avec l’Etat Hébreux, un boom économique à Gaza (aéroport, port maritime, travailleurs traversant librement la frontière etc.
Concernant les israéliens de « la Paix maintenant » qui d’après vous appelle au boycott de produits des colonies israéliennes de Judée/Samarie, cela est totalement faux, j’attends que vous en apportiez le commencement d’une preuve. Il est d’ailleurs dommage que vous ne regrettiez pas l’essor d’une telle association pour la Paix, dans le monde arabe et au moins à Gaza, mais ceux que vous défendez sont hélas allergique à la démocratie.
Au sujet de la Syrie, je note le silence assourdissant dont votre association, prompte à s’émouvoir à Gaza, fait preuve face au drame épouvantable de ce peuple méthodiquement assassiné par le président ASSAD. Mais n’est il pas l’un de principaux soutien du HAMAS à Gaza…
Au plan local, je suis certain que les sétois qui comptaient sur plusieurs centaines d’emplois pour faire vivre leur familles en travaillant pour l’exportateur israëlien d’agrumes AGREXCO, ne manqueront pas de vous remercier pour vos efforts à torpiller le projet. Vous les consolerez avec la plaque tournante d’importation de viandes Allal à Sète.
Je ne vois dès lors l’utilité d’un débat avec quelqu’un autant impliqué que vous dans le soutien exclusif non pas d’un peuple, mais d’une association terroriste, le Hamas.
Une bande de terroristes qui pendent et éliminent sans jugement ni remord deux d’entre eux soupçonnés de travailler avec l’Etat hébreux ; une bande de terroriste qui garde depuis cinq ans un conscrit israélien kidnappé, sans aucune possibilité d’être visité par les instances de la Croix rouge, une bande de terroristes qui bafoue les lois les plus élémentaires sur le devoir à un prisonnier.
Quand à la génération spontanée du peuple palestinien, nait subitement en 1967 à la suite de la libération, par l’armée israélienne, de la Judée/Samarie occupés par la Jordanie depuis 1948, je l’appelle peuple de circonstance nait spontanément pour revendiquer un droit de propriété sur une terre qui n’a jamais connue dans l’histoire d’Etat Arabe et encore moins palestinien.
Car de 1948 à 1967 aucune formulation d’un quelconque peuple palestinien ne s’est exprimée, sous domination jordanienne, pour revendiquer l’indépendance d’un Eta palestinien.
Il est revendiqué aujourd’hui parce que l’Eta juif, insupportable au cœur du monde arabe, doit être détruit par tous les moyens possibles. Dans cette partie où se joue le sort de l’Etat Hébreux, il fallait aux états arabes l’appui d’un monde occidental conditionné par des années de matraquage médiatique.
Cette action intense est relayée chez nous par des gens tel que vous, les gauchistes et l’extrême droite.
Rare sont les français qui connaissent la réalité que j’aurai pu vous expliquer, si vous n’étiez pas un agent qui milite contre l’existence du seul état démocratique du Moyen-Orient, l’Etat d’Israël.
Robert HADJADJ
AM ISRAEL HAY