|
Israël : infos SociétéProtestations : selon les militants, « le Likoud s’est enfin réveillé »Avant le rassemblement de masse prévu pour samedi soir, les militants contre le prix des logements sont encouragés par l’augmentation des voix au sein du Likoud appelant le premier ministre Benyamin Netanyahou à intervenir avant que le parti ne perde le pouvoir.
Regev Contes, un des leaders du mouvement de protestation, a déclaré vendredi : « quand vous voyez les membres du Likoud, qui jusqu'à pressent ont été soumis à une discipline stricte de coalition, avertir le premier ministre, vous pouvez dire qu’ils se sont réveillés et qu’ils réalisent que quelque chose a changé dans la population. Ils commencent à penser aux prochaines élections. »
« Ils devront expliquer à leurs électeurs pourquoi un parti du peuple comme le Likoud agit pour le compte de l’élite. Ils devront se réveiller avant qu’il ne soit trop tard, » a-t-il dit.
Un autre membre de la direction du mouvement de protestation, Roi Noiman, a appelé les membres du Likoud à participer au rassemblement de samedi.
« J’invite le public, y compris les membres du parti au pouvoir, à venir exprimer leurs positions, parce que cette protestation ne concerne pas l’alignement des partis. »
Tzipi Livni, leader de l’opposition et de l’ancien parti au pouvoir Kadima, donc tout autant, si pas plus responsable de la crise actuelle, a déclaré que son parti est en faveur d’un marché concurrentiel et libre, « aussi longtemps qu’il sert le bien du public. Pas un marché libre en tant qu’idéologie qui ne sert pas les intérêts des citoyens. »
Jeudi, des militants du Likoud se sont dits préoccupés de perdre tête du gouvernement lors d’une conférence du parti à Or Yéhouda. Un militant a critiqué le ministre des finances Youval Steinitz, en disant : « Youval a tué le peuple, rentre à la maison. Il ne vient pas du peuple, il vient de la faculté de Haïfa. »
Par ailleurs, le maire de Beit Shéan, Jacky Lévi, a averti d’une participation massive a la prochaine manifestation : « la semaine dernière ils y avait 150 000 personnes, non compris les villes de développement et les ‘haredim. Si ils sortent, ils pourraient atteindre le million. »
« Réveillez-vous, » s’est exclamé le maire, « je ne suggère pas qu’il s’agit d’une manifestation gauchiste. Si nous n’écoutons pas, nous pourrions atterrir dans l’opposition. Le sol brûle sous nos pieds, les protestations pour le fromage cottage n’étaient qu’un symptôme. » Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
http://www.paperblog.fr/4579176/du-petrole-en-israel-et-en-tres-tres-grande-quantite/
DONC NETANYAHU REIVEILLER TOI TU AS DE PEUT ETRE DE LA CHANCE POUR TE SAUVER EN TANT QUE PREMIER MINSITRE !!!!
et dicte ses volontés au gouvernement en place.
Je comprends mieux la révolte de la population israélienne qui travaille dure
et ne trouve pas son compte de la progression du PIB du pays.
Je crois que ce qui se passe actuellement en Israël est une révolte salutaire
qui remet en cause les trop grandes disparités dans les classes sociales.
Bibi, doit si il veut repasser aux prochaines élections prendre en compte ce
qui se passe actuellement et faire comprendre aux oligarques qu'il faut prendre
sur eux de partager un peu avec les israéliens les milliards qu'ils engrangent et
qui d'un certain côté ne les rendront pas moins riche.
On le sait bien, l'argent va à l'argent.