English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Haïfa : les taxis dénoncent la hausse du gazole

Une cinquantaine de taxis de la région Nord ont bloqué durant une demi heure la rue Herzl dans le quartier central de Hadar à Haïfa, pour dénoncer la hausse des tarifs du gazole. Ils demandent la baisse des taxes sur le gazole, à l'instar de ce qui s'est fait avec l'essence.
37 commentaires
Bonjour, Marina. Je crois que nous devrions être attentifs à ne pas tout fourrer indistinctement dans un même sac : l'étiquette " printemps arabe " me paraît suspecte. D'abord, si l'on entend par là un mouvement révolutionnaire, force est de constater 1° qu'il n' a vraiment " réussi " que dans deux pays, la Tunisie et l'Egypte. Partout ailleurs, il a été jugulé ( Yémen, Bahrein, etc. ) ou bien il s'enlise ( Libye, Syrie ). 2° que, là même où il a " réussi " , la situation est loin d'être stabilisée et la victoire des islamistes aux élections à venir est l'hypothèse malheureusement la plus probable.
Ensuite qu'y a-t-il d' " arabe " et de " printanier " dans les émeutes urbaines en Angleterre ? ... - Certes, les émeutiers proviennent en large part de quartiers dominés par l'alliance entre imâms salafistes et gangs musulmans de la drogue et des armes, des quartiers qui revendiquent d'obéir, non pas au " Common Law " britannique, mais à la shariâh ( cf. Waltham Forest, par exemple ). Mais où est le " printemps ", là-dedans ? Ou alors il faudrait parler de " Black Spring " , pour détourner le titre du roman de Henry Miller ..
Et qu'est-ce que les mouvements sociaux en Israël ont d'arabe, en dehors du fait qu'ils sont salués par le 'Hamas, par exemple, comme le début d'une crise qui pourrait faire imploser Israël ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Août 2011 à 13:11
Livni,; Netanyahu n'est comprend pas.....!
Mieux comprend que Livni et tout sa Kadimah!!ce la est sur et certein!!!
Livni n'est Rien fait non plus,quand Olmert a gouverne!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 15 Août 2011 à 14:03
Attention à l'état providence. On distribue l'argent aux groupes de pression et peu à peu l'état va vers la faillite. Voyez ce qui se passe en Grèce, en Irlande, en Italie, en Espagne, aux USA et bientôt en France. La somme des mécontentements ne peut pas faire une politique. Bien sûr il manque de logements bon marché. Bien sur l'écart entre riches et pauvres s'accroit. Mais ce qui compte vraiment ce n'est pas l'écart, c'est la valeur absolue des revenus des plus pauvres. Si leurs revenus croissent, qu'importe que celui des riches s'accroissent encore plus vite. Ce mouvement social en Israël arrivant au pire moment et susceptible de casser la croissance me parait suspect, voire téléguidé depuis l'étranger.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 15 Août 2011 à 14:22
Exactement Serge , que les israéliens en difficultés demandent aide est tout a fait normal . Mais de la profiter pour demander la démission de Bibi par ses détracteurs , Livni en premier , est tres dangereux . Rouspéter comme elle c'est facile et malheureusement beaucoup des gens semblent avoir oublié que elle été au gouvernement avant aussi et la , rien ete fait non plus .
Bibi subit assez des pression pour rajouter encore et encore . Impossible de résoudre tout les problèmes immédiatement .

La question a que ça profite se pose vraiment , que sont les gens dans l'ombre , que financé tout ça ? Et quel est le vrai but ? Tout ces questions étains pas important a elle avant , mais un bon moyen pour espérer de faire tomber le alliance et prendre un poste plus important au gouvernement pour contenter les Obama et consorts au monde pour brader Israel tout a fait .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 15 Août 2011 à 14:43
Bien sûr que c'est à cela qu'ils veulent arriver!!! demander la démission de Netnayahu, puisque cela devient politique, et je viens même d'entendre une énormité, à la radio , un député travailliste qui ose demander en ce moment crucial, où il faut renforcer toutes les frontières, il faut renforcer l'armée, etc... il ose demander de réduire le budget de l'armée, pour le social !!! voyons, soyons sérieux, est ce vraiment le moment , dans 1 mois ou presque, l'on ne sait pas ce qu'il peut arriver!!! pour ces gauchistes , la priorité ce n'est plus la sécurité !!! il le dit clairement!!! sont ils inconscients ou de mauvais foi !!!!! quant à Mme Livni, il n'y a pas si longtemps, elle était encore au gouvernement , qu'elle pense un peu, que ces problèmes sociaux ne datent pas d'hier!!! alors qu'a t-elle fait exactement ????
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 15 Août 2011 à 14:59
Le jour où Tsipi Livin critiquera aussi durement l'autorité Palestinienne que Nétanayhu, elle sera devenue plus grande!
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 15 Août 2011 à 15:43
a diffuser à Mme Livni : J'aimerai qu'elle prenne éxemple sur Mme Maine Lepen, c'est une vraie compatriote qui aime son pays et le peuple Français. tout pour que les gents vivent aisés et heureux , aprés tout il n'y a que peux de temp a vivre. Ai !! si on avait Marine à la tete du gouvernement Israelien il n'y aurait pas autant de dicourts pour rien . La guerre est faite pour défendre son pays pour que ses citoyens soit protégés, alors que le meme gouvernement Taxe et Racket un peuple a peine sorti d'un gouffre de déportation et victime à ce jour par l'anti -sémitisme et combien vivent encore sous les seuiles de la pauvreté ; et ne peuvent faire face pour leur survie. Mr le premier ministre, Mr le ministre du logement et Mr le ministre de l'économie : arretez vos fantasmes et retournez-vous vers le peuple D'Israel et donnez lui le moyen de vivre heureux sans avoir à mendier , car c'est un du qui lui revient. Merci de lire queques psaumes de l'ancien Testament.
Shalom à tous et que le tout puissant tende sa main par ses bénedictions pour sauver le AM Israel AMEN.
Envoyé par Elie_059 - le Lundi 15 Août 2011 à 16:00
Dieu *** a dit : Faites la guerre de l'amour et de l'ahdout, je résiderai parmi vous.
et si vous faites la guerre par le sang , je m'éloignerai de vous.
Alors nous avons un choix a prendre.?
Envoyé par Elie_059 - le Lundi 15 Août 2011 à 16:08
Bonjour, Sonia, Claude et Serge. Je suis d'accord avec vous : qui est derrière ? qui finance ? avec quels buts réels ?

Il est certain que la situation du logement ne convient pas. Mais je crois que les solutions résident pour une part dans une réglementation qui supprimerait une anarchie qui ne joue qu'en faveur des propriétaires-bailleurs en encadrant un peu plus le marché immobilier : par exemple en réglementant les baux de location ( durée ) et les taux d'augmentation des loyers pour réduire la spéculation ; d'autre part dans la réouverture de la liberté de construire partout en Judée-Samarie, bloquée depuis maintenant deux ans et demi pour complaire aux oukazes des gouvernements eurabes et de la Maison Blanche - Ehud Barak se faisant le relais docile des exigences obamo-clintonniennes et eurabes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Août 2011 à 17:16
Bonjour Edmond, tout à fait d'accord avec vous, je ne vois pas ou est le printemps là dedans et il est vrai que ça fait malheureusement beaucoup trop de mort en Libye et en Syrie.
Envoyé par Marina - le Lundi 15 Août 2011 à 21:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes