|
Israël : infos SociétéDes drapeaux d'Israël partout !En prévision des événements qui vont suivre le 20 septembre, le Conseil régional de Binyamin a décidé de faire placer et flotter des drapeaux d'Israël dans tous les carrefours et intersections de la région, « afin de donner la même impression qu'un jour de Yom Haatsmaout, et de lancer un message fort aux Arabes et au monde »...
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Deux officiers Libyens ont proposé d'organiser une rencontre entre l'imam d'Empalot et le fils de Mouhamar Khadafi qui souhaitait financer la construction de la Grande Mosquée de Toulouse
Mohamed Tatai, imam de la mosquée El Ennour d'Empalot, et futur imam de la Grande Mosquée de Toulouse en cours de construction le long du périphérique entend couper court à tout malentendu. Pour cet Algérien proche de la Grande Mosquée de Paris, la construction de la future Grande Mosquée de Toulouse ne serait pas possible sans ses deux principales sources de financement : les 1 445 755 € donnés par les fidèles, et les contributions des ministères des affaires religieuses Algériens et Koweïtiens pour un total de 344 000€. « Sommes qui nous ont été données sans la moindre contrepartie » précise l'imam d'Empalot qui explique sa démarche dans un dépliant distribué aux fidèles : « Il s'agit de sauvegarder la neutralité de la Grande Mosquée de Toulouse de tout courant politique ou intellectuel qui pourrait anéantir la communauté ».
Cette volonté d'indépendance l'a conduit, en 2006 et 2007, à refuser les offres un peu trop intéressées de deux officiers Libyens qui effectuaient un stage d'ingénieur à Toulouse. Approché par les deux hommes Mohamed Tatai a rapidement compris que « leur offre de financement ne se faisait pas sans condition en terme de doctrine ou de politique. » Très intéressé par le projet, un des deux officiers a relancé l'imam d'Empalot qui n'avait pas mordu à l'hameçon à la première entrevue, en lui proposant « d'organiser une rencontre à Paris avec Saïf al Islam. » Cette deuxième tentative s'est soldée par un second refus de la part de l'imam qui a fini par proposer aux officiers Libyens « d'aller construire une mosquée à Tripoli pour être sûre de tout contrôler. »
la dépeche.fr
Pour les drapeaux israéliens , dans les banlieues surement une simple question de son propre sécurité malheureusement que ça devient impossible .
Mais de autre coté , si d'office tout le monde renonce a porter ouvertement son petit étoile de David fièrement , quand aucun drapeau israélien est a voire hors des rares manifestations , alors ils ont gagné ! Je sais que ça est dit plus simplement que fait , mais ces pensées m' travaillent souvent .
Je n'ai retiré le drapeau que le jour ou une femme étrangère résidait chez moi afin de ne pas lui faire prendre de risque.
Mais 8 jours après mon drapeau était toujours à mon balcon, j'avais eu les félicitations de mes voisins juifs, et je ne suis pas morte. Les voisins du HLM n'ont pas manifesté, ne m'ont pas envoyé de bombes puantes.
Un peu de courage, allons....sauf si vous avez des petits enfants chez vous, mais à partir de 16 ans ils sont adultes ; juifs et fiers de l'être? alors prouvez le.
Bonne soirée à vous !