English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

France : des pro-palestiniens menacent des passagers pour Israël à Roissy

19 Septembre 2011 - Guysen Israel News
Hier, dimanche 18 septembre vers 13h des pro-palestiniens ont investi le comptoir d'embarquement de la compagnie aérienne israélienne El-Al à Roissy en vociférant "mort à Israël" , empêchant les passagers d’embarquer. Selon les témoins et les victimes sur place ''une horde de sauvages a terrorisé, menacé, et intimidé les passagers''. Le BNVCA a saisi le préfet de Seine Saint Denis afin que cesse cette agression discriminatoire et que les responsables soient interpellés et traduits devant la justice pour trouble à l’ordre public, et incitation à la haine.
68 commentaires
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:51
"Les juifs d'algérie, de tunisie et du maroc ont fui ou été chassés de ces pays"!
C'est une totale désinformation qui n'a d'égale que celles colportées par l'autre camp!

Je rappelle:
* Que la majorité des juifs d'algérie ont opté pour que la france continue à coloniser l'algérie!
Quand on se range du côté des causes perdues ont doit assumer les conséquences!

* Que le mossad à l'époque de la création de l'état d'israël incitait les juifs (souvent très pauvres) à rejoindre le nouvel état d'israël en leur promettant logement et soutien financier alléchant. Ce qui n'a pas empêcher certains d'entre eux de regretter leur décision après s'être confronté à certaines difficultés!

* Qu'au maroc par exemple, tous les juifs qui y résid(ai)ent, bénéficiaient d'une totale protection royale qui leur avait été salvatrice particulièrement lors de l'épisode noir de la seconde guerre mondiale!

* Que les relations entre juifs et arabes, particulièrement dans les trois pays cités plus haut, ont toujours été d'une normalité presque banale jusqu'à ce qu'elles commencent à subir les ondes de choc des évènements du proche orient! On ne peut comprendre le soutien des juifs à leurs frères en israël que si l'on prend en compte le légitime soutien des arabes maghrébins à leurs frères palestiniens! C'est d'une logique affligeante de banalité!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 19:28
(suite)
* Que de nombreux juifs du maghreb, ont eu le temps, à l'avènement des processus d'indépendance, de vendre leurs biens (quand ils en disposaient) et si certains avaient été contraints de les brader c'était dans la précipitation face à la peur colportée par les agents du mossad qui agitait l'épouvantail d'un génocide mensonger!
Ceux qui avaient gardé leurs titres de propriété ont pu et peuvent toujours les faire prévaloir au près des cadastres de ces pays! Même après 60 ans d'absence!

Enfin, si des juifs continuent de rendre régulièrement visite à ces pays c'est bien la preuve qu'ils ont gardé quelque part un côté affectif pour leur terre de naissance!
Par nostalgie!
Et certainement pas par masochisme!

Conclusion: Avant de vouloir rétablir une quelconque vérité, il faut d'abord s'abstenir d'émettre la moindre désinformation!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 23 Septembre 2011 à 19:28
Pour Elie,
mon post n'est toujours pas passé
Je précisais que le Bécassine ne vous visait pas mais visait Yannick qui se veut tant breton. C'était un clin d'oeil ironique car dans les vieilles familles juives françaises, on disait de quelqu'un qui était juif: " C''est un Breton", allusion à une phrase de Marx Dormoy, un ministre SFIO, qui avait dit de Bulum; " Il est aussi franjçais qu'un Breton".
Quelle curieuse manière que de monter sur ses grands chevaux et de parler de ses 100 kilos.
Quant à l'ambiance familiale, tout va bien pour moi. cela dit, nous ne nous sentons pas obligés de limiter celle-ci à des fêtes religieuses qui n'ont pas de signification pour nous.
Quant à Serge , je crois qu'il fantasme un peu trop sur l'hostilité à l'égard des Juifs. En ce qui concerne la femeture des frontières, c'est la France qui en a pris l'initiative avec ses lois honteuses sur l'immigration depuis M.Pasqua., des lois qui auraient dû être condamnées par des organiqsations juives hélas biebn silencieuses sur les grands sujets de société.
Envoyé par Patrick_080 - le Samedi 24 Septembre 2011 à 12:00
bonsoir mustapha,dans la vie chacun a son histoire,moi je suis né en tunisie,mon pere etait expert comptable chez un grand fabricant dans le textile,aujourdhui que cela soit mon pere ou ce fabricant arabe musulman les deux sont decedés,mais les rapports etaient plus que chaleureux,j'ai quitté la tunisie en 1964 avec 50 dinars tous les tunisiens etaient a la meme enseigne,mais je n'ai jamais ete approché par un mouvement sioniste,je suis retouné en 1967 pour une etude archologique, et j'ai vu le raz de marée des arabes qui ont pillés les bijoutiers juifs du colisé,,en cherchant a me connecté a vec un site d'information j'entendais oulm kaltoum hurlée plutot que chantée"ekbah el ioud"je repris ma valise et reparti en france,ma mere et ainsi que ma soeur et mon frere prirent le bateau pour marseille,presque tous les juifs en 1967 partirent de tunisie,alors chassés?oui,et les biens apres tant d'années,il serai necessaire de voir le cadastre ,mais j'ai fait appel a des notaires en tunisie sans resultats,
cela c"est mon histioire similaire a beaucoup de juifs tunisiens,concernant l'algerie il est faut de dire que les juifs, etait pour la france,'G halimi,Jdaniel,et tellement d'autres etaient pour l'algerie algerienne,cela fait bien 30 ans que je ne suis pas allé en tunisie et je ne pense pas que ce sera demain,.....
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 24 Septembre 2011 à 20:19
concernant le maroc ,pour quelle raison mais je reconnais qu'il y a une osmose entre juifs et arabes,c'est bien le seul pays arabe a avoir cette attitude,en resumé et ce sera le mot de la fin,dans ces trois pays dans chaque synagogue et ce depuis plus de deux mille ansnos prieres rappellent que notre voeux le plus cher est d'etre "l'an prochain a jerusalem"
par ailleurs je ne sais mais je le lis souvent, le coran ne fait pas mention de jerusalem,eclaire ma lanterne,
mustapha donne moi la raison puisque des deux cotés israeliens et palestiniens souhaitent deux etats pour deux peuples,alors qu'israel reconnaitra une palestine musulmanne les palestiniens ne veulent pas reconnaitre l'etat juif d'israel,(je signale qu'abbas veut une palestine sans juif,et le retour des refugies en israel,mdr,
et je ne parle pas de gaza c'est plus qu'un probleme puisque il sont eux en desaccord avec les options de m.abbas;ne voulant qu'une palestine qui aille de jerusalem a la mer,donc il souhaite l'elimination d'israel,on n'est pas sorti de l'auberge,d'autant que meme avec la proclamation d'un etat arabe,sur le terrain cela ne pourra pas s'appliqué,je crois qu'abbas aura plus de chance de gagner au echecs avec le champion du monde,que de faire la paix avec israel,ce mec sous desgestes de douceurs souhaite aussi la disparition d'israel,bonne soirée,meme si tu ne me reponds pas;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 24 Septembre 2011 à 20:35
---mustapha,il y quelques temps j'avais répondu à un de vos post ,
""les pays arabes étaient un désert,il mangeaient des dattes et buvaient du petit lait?
les juifs souffraient mais n'avaient pas le choix d'aller ailleuirs ,en 1961 il y avaient ,
1 million de pieds noirs, 220.000 juifs et 9 millions de muzz ;en 2011 ils sont 64.millions
de muzz déversés sur la France// je parle de l'algérie ? 80% des juifs ont tous laissés,leurs commerce,
leurs villa, et surtout leurs morts ;dont les tombes sacagées; certaines familles sont partis ,en laissant
leur père ou leur mari pour faire le déménagement , ce dernier arrivé bien en france ?? en ouvrant
le frigo, l'horreur dedans la tête du père ou du mari?? tout ceci nous pouvons le vérifier ,comme dirait
Elie chaque famille a son drame,// une photo qui circulé d'années en années, ( un Bar -Mitvah sortant
de la synagogue égorgé devant les familles horrifiés // vous dites que les juifs soutennés Israel ?? mais
c'est normal !! regardez leurs nombres=== et celui des muzz// qui se sont fait fleurir leur désert ,enrichirent
leurs terre pétrol à la clè §§ et"" tout le monde dehors ,nous sommes chez nous"" et c'est comme cela
que les muzz sont devenus des milliards §§ vous parlez du maroc, certes ,ils sont restés protégés
par le roi , parce qu'ils sont riches le pays a besoin d'eux, mais les pauvres sont tous en Israel ! ! !
( suite à la prochain ) tout un roman de l'histoire juive du magreb== chalom
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 25 Septembre 2011 à 00:00
Tout ce que Mustapha avance n'est qu'un tissu de MENSONGES. Les juifs de Tunisie sont partis chassés par les arabes qui ont d'abord étranglé leur activité économique, puis les ont spoliés de leurs biens. Ils ne pouvaient partir qu'avec 5 dinars en poche et encore heureux de s'en sortir vivants. Quant aux biens des juifs d'Algérie ils ont été spoliés par l'état algérien avec sa loi sur les "biens vacants". Que nous, juifs du Maghreb ayons gardé la nostalgie de nos pays de naissance, où nous avons laissé les tombes de nos ancêtres est un fait. Mais que nous ayons été chassés et spoliés par le nationalisme arabe est un autre fait. Les sionistes n'y sont pour rien. Tant que les arabes du Maghreb ne voudront pas se réapproprier leur histoire avec ses zones d'ombre et de lumière ils ne sortiront pas de l'auberge et resteront dans le sous-développement.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 25 Septembre 2011 à 01:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes