|
Israël : infos SociétéLes palestiniens dans la rue pour montrer leur soutien à la candidature à l'ONUDes manifestations de soutien à la création d'un état palestinien commencent à avoir lieu dans les villes arabes de Judée Samarie mercredi, un peu avant la demande par le président de l'autorité palestinienne d'une reconnaissance par les Nations Unies plus tard cette semaine.
A Ramallah, des milliers de palestiniens se sont rassemblées en fin de matinée dans le centre de la ville, place Al Manara et place de l'Horloge.
"Nous demandons le plus simple des droits, un état comme les autres nations," a déclaré Sabrina Hussein, 50 ans, portant le drapeau palestinien vert rouge et noir, lors de la manifestation principale à Ramallah.
Dans un effort pour stimuler la participation aux rassemblements, les écoles et les bureaux gouvernementaux ont été fermés dans toute la Judée Samarie, et les compagnies de transport ont annoncé des navettes gratuites pour ceux qui veulent se rendre aux manifestations.
Lors du rassemblement de Ramallah, Amina Abdel Jabbar al-Kiswany, un professeur, a déclaré que la candidature à l'ONU était une étape sur la route vers un état, et non pas une solution au conflit israélo-palestinien vieux de plusieurs décennies, que les négociations directes ne sont pas arrivées à résoudre.
"C'est un cri de désespoir" a lancé Kiswany.
Des rassemblements supplémentaires devraient avoir lieu dans les villes de Bethlehem, Naplouse, Kalkilya, Jénine et Hevron.
Ces manifestations devraient continuer toute la semaine, culminant, avec la diffusion en direct dans les rues, des paroles du président Abbas aux Nations Unies vendredi, un discours dans lequel il a prévu d'exiger un siège d'état membre de l'ONU pour les palestiniens.
Les manifestations se tiennent loin des postes de contrôle de Tsahal et des périmètres des villes, et il n'y avait aucune information faisant état de violences. Les dirigeants palestiniens ont promis que les manifestations seraient pacifiques.
Des responsables israéliens ont déclaré ne pas s'attendre a ce que ces rassemblements se transforment en affrontement avec les forces de Tsahal, vu que les manifestations ont lieu dans les villes palestiniennes qui sont sous contrôle sécuritaire complet palestinien.
Le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovith, a déclaré plus tôt cette semaine son optimisme sur le fait que la direction palestinienne comprend la nécessité de garder les manifestations sous contrôle.
Le ministre de la défense civile, Matan Vilnai, a déclaré que les forces de l'autorité palestinienne sont préparées à contenir les manifestations et d'empêcher qu'elles prennent une tournure violente.
Néanmoins, a-t-il ajouté, "les forces de sécurité israéliennes sont bien préparées pour tous les scénarios possibles." Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
A l'est de la ligne verte partant de Boulogne sur mer, s'inclinant sur Paris est, ensuite rejoignant la vallée du Rhône, pour finir à Marseille avec comme Capitale PARIS Est, où il devient inadmissible que les colons français continuent à construire leurs implantations.
Avec l'appui de Nicolas SARKOSY à l'Onu sous un mois les discussions pourraient reprendre, le tracé exact des frontières serait défini sous six mois, et dans un an nous pourrions voir naître ce 194ème état tant attendu par les français, qui serait Judenrein, en attendant que les territoires de l'ouest ne deviennent partie intégrante du nouvel état car
Les terirtoires situés à la partie ouest de cette ligne verte devraient accueillir en priorité tous les réfugiés qui auront ainsi tout loisir de noyer la population de souche au moyen de leur natalité galopante.
Sous quelques années, ces territoires de l'Ouest seraient rattachés à ce 194ème pays, qui donnerait à ces malheureux toutes latitude de partir à l'assaut du reste de l'Eurabia.
Les français de souche ne voulant pas se plier à la charia, pourront toujours choisir d'être jetés à l'océan.
Bon choix politique pour les prochaines élections.
Eli d'Ashdod
Les territoires et non les terirtoires, toute latitude et non toutes latitude.
L'émotion m'a fait perdre le bon usage du français.
Eli d'Ashdod
par ailleurs les arabes israeliens qui ne sont pas content ou qui pactissent comme le deputé tibi seront invites a pliér bagages,et a quitter israel,sarko a fait un discours qui m'a plus,les arabes meme avec une possibilité d'avoir un etat attendront,et ce lap de temps doit permettre de trouver la solution,celle qui permette a israel de ne plus etre inquiéter,shana tova;
Nicolas SARKOZY a donné un coup de pied dans des fourmilières qui n'ont pas fini de piquer le monde car en côte d'ivoire les élections truquées contestées par Gbagbo ont vu l'émergeance d'un pays islamiste.
http://www.eli-d-ashdod.com/article-election-ivoirienne-48320-votants-dont-2761non-inscrits-159788-suffrages-exprimes-63941116.html
En Lybie idem.
Nicolas SARKOSY entache sérieusement ses excellents résultats économiques
http://www.eli-d-ashdod.com/article-nicolas-sarkozy-sauve-la-grece-et-l-euro-79977483.html
Eli d'Ashdod
Vous savez , votre commentaire est des plus sérieux, il ne faut pas en rire, je vous assure, car je suppose qu'un de ces jours les banlieues Françaises vont demander leur indépendance!!! ils vont demander que leur reviennent les terriroires qu'ils occupent et où même , les policiers ne mettent plus les pieds!!! j'habite moi même une de ces banlieues et je sais que certaines personnes ont déjà émis ce voeu !! il n'y a que leur loi qui compte, les lois de la République, ils les rejettent, et ils ne se privent pas de faire des réflexions aux Français de souche du genre "Ce n'est pas chez vous, ici, partez " cette réflexion a été faite à ma voisine, qui est installée ici, commerçante, depuis 24 ans !!!! Elle s'est d'ailleurs fait agresser et est obligée de se faire accompagner lorsqu'elle termine son travail, pour reprendre sa voiture. La vie devient franchement très difficile ici.