English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les palestiniens dans la rue pour montrer leur soutien à la candidature à l'ONU

Les palestiniens dans la rue pour montrer leur soutien à la candidature à l'ONU - © Juif.org
Des manifestations de soutien à la création d'un état palestinien commencent à avoir lieu dans les villes arabes de Judée Samarie mercredi, un peu avant la demande par le président de l'autorité palestinienne d'une reconnaissance par les Nations Unies plus tard cette semaine. A Ramallah, des milliers de palestiniens se sont rassemblées en fin de matinée dans le centre de la ville, place Al Manara et place de l'Horloge. "Nous demandons le plus simple des droits, un état comme les autres nations," a déclaré Sabrina Hussein, 50 ans, portant le drapeau palestinien vert rouge et noir, lors de la manifestation principale à Ramallah. Dans un effort pour stimuler la participation aux rassemblements, les écoles et les bureaux gouvernementaux ont été fermés dans toute la Judée Samarie, et les compagnies de transport ont annoncé des navettes gratuites pour ceux qui veulent se rendre aux manifestations. Lors du rassemblement de Ramallah, Amina Abdel Jabbar al-Kiswany, un professeur, a déclaré que la candidature à l'ONU était une étape sur la route vers un état, et non pas une solution au conflit israélo-palestinien vieux de plusieurs décennies, que les négociations directes ne sont pas arrivées à résoudre. "C'est un cri de désespoir" a lancé Kiswany. Des rassemblements supplémentaires devraient avoir lieu dans les villes de Bethlehem, Naplouse, Kalkilya, Jénine et Hevron. Ces manifestations devraient continuer toute la semaine, culminant, avec la diffusion en direct dans les rues, des paroles du président Abbas aux Nations Unies vendredi, un discours dans lequel il a prévu d'exiger un siège d'état membre de l'ONU pour les palestiniens. Les manifestations se tiennent loin des postes de contrôle de Tsahal et des périmètres des villes, et il n'y avait aucune information faisant état de violences. Les dirigeants palestiniens ont promis que les manifestations seraient pacifiques. Des responsables israéliens ont déclaré ne pas s'attendre a ce que ces rassemblements se transforment en affrontement avec les forces de Tsahal, vu que les manifestations ont lieu dans les villes palestiniennes qui sont sous contrôle sécuritaire complet palestinien. Le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovith, a déclaré plus tôt cette semaine son optimisme sur le fait que la direction palestinienne comprend la nécessité de garder les manifestations sous contrôle. Le ministre de la défense civile, Matan Vilnai, a déclaré que les forces de l'autorité palestinienne sont préparées à contenir les manifestations et d'empêcher qu'elles prennent une tournure violente. Néanmoins, a-t-il ajouté, "les forces de sécurité israéliennes sont bien préparées pour tous les scénarios possibles."
21 commentaires
Entendu à 16h France Info : des voitures palestiniennes arboreraient des drapeaux blancs ou il est inscrit état de Palestine : 194 ème !!! 2 sortes de drapeaux, des petits et des plus grands . ces voitures se feraient arrêter par Tsahal et une amende leur serait demandée, 40 e pour les petits drapeaux et 60 pour les grands !!!! voilà les infos de notre beau pays !!!!! par ces temps difficiles, ils trouvent encore le moyen de taper sur Israël !!!! est ce encore de l'intox ?!!!! cela se pourrait bien.
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 16:36
La judée samarie doit proclamer unilatterallement son indépendance et demander son adhésion à l'ONU
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 21 Septembre 2011 à 19:30
Il faut donner un pays à ces gens, si ils obtiennent une reconnaissance à l'Onu sans délimitation de frontières, ils pourront obtenir le territoire qu'ils occupent en majorité.

A l'est de la ligne verte partant de Boulogne sur mer, s'inclinant sur Paris est, ensuite rejoignant la vallée du Rhône, pour finir à Marseille avec comme Capitale PARIS Est, où il devient inadmissible que les colons français continuent à construire leurs implantations.

Avec l'appui de Nicolas SARKOSY à l'Onu sous un mois les discussions pourraient reprendre, le tracé exact des frontières serait défini sous six mois, et dans un an nous pourrions voir naître ce 194ème état tant attendu par les français, qui serait Judenrein, en attendant que les territoires de l'ouest ne deviennent partie intégrante du nouvel état car
Envoyé par Eli_002 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:09
C'est parti trop vite,

Les terirtoires situés à la partie ouest de cette ligne verte devraient accueillir en priorité tous les réfugiés qui auront ainsi tout loisir de noyer la population de souche au moyen de leur natalité galopante.

Sous quelques années, ces territoires de l'Ouest seraient rattachés à ce 194ème pays, qui donnerait à ces malheureux toutes latitude de partir à l'assaut du reste de l'Eurabia.

Les français de souche ne voulant pas se plier à la charia, pourront toujours choisir d'être jetés à l'océan.

Bon choix politique pour les prochaines élections.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:19
Que de fautes:

Les territoires et non les terirtoires, toute latitude et non toutes latitude.

L'émotion m'a fait perdre le bon usage du français.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:27
elie,prenons certaines suppositions,israel annexe la judée samarie,peuplée de centaines de milliers d'arabes,nous passeront en israel de 20 pour cent a pres de 35 pour cent d'arabes,en deux generations ils seront majoritaires,et ne se generont pas pour engrosser des juives,pour moi c'est cela la realité,ce mur qui fut construit il y pres de dix ans a permis de sauver des vies,il est necessaire de le terminer ,la il se construit a la frontiere egyptienne et aussi pres d'eilat,il sera necessaire qu'il soit construit aussi au nord,
par ailleurs les arabes israeliens qui ne sont pas content ou qui pactissent comme le deputé tibi seront invites a pliér bagages,et a quitter israel,sarko a fait un discours qui m'a plus,les arabes meme avec une possibilité d'avoir un etat attendront,et ce lap de temps doit permettre de trouver la solution,celle qui permette a israel de ne plus etre inquiéter,shana tova;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:29
Si il y a annexion, ce ne sera que de 65% environ de la Judée et de la Samarie. Seulement là où il n'y a que des Bné Israël, viens ici, si tu ne connais pas la région, je me ferais un plaisir de te faire toucher du doigt des réalités indétectables à 4000 KM abreuvés par l'anesthésiant déversé par les journaleux acquis aux thèses des nazislamistes.

Nicolas SARKOZY a donné un coup de pied dans des fourmilières qui n'ont pas fini de piquer le monde car en côte d'ivoire les élections truquées contestées par Gbagbo ont vu l'émergeance d'un pays islamiste.
http://www.eli-d-ashdod.com/article-election-ivoirienne-48320-votants-dont-2761non-inscrits-159788-suffrages-exprimes-63941116.html
En Lybie idem.
Nicolas SARKOSY entache sérieusement ses excellents résultats économiques
http://www.eli-d-ashdod.com/article-nicolas-sarkozy-sauve-la-grece-et-l-euro-79977483.html

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:44
Bonjour Eli d'Ashdod,

Vous savez , votre commentaire est des plus sérieux, il ne faut pas en rire, je vous assure, car je suppose qu'un de ces jours les banlieues Françaises vont demander leur indépendance!!! ils vont demander que leur reviennent les terriroires qu'ils occupent et où même , les policiers ne mettent plus les pieds!!! j'habite moi même une de ces banlieues et je sais que certaines personnes ont déjà émis ce voeu !! il n'y a que leur loi qui compte, les lois de la République, ils les rejettent, et ils ne se privent pas de faire des réflexions aux Français de souche du genre "Ce n'est pas chez vous, ici, partez " cette réflexion a été faite à ma voisine, qui est installée ici, commerçante, depuis 24 ans !!!! Elle s'est d'ailleurs fait agresser et est obligée de se faire accompagner lorsqu'elle termine son travail, pour reprendre sa voiture. La vie devient franchement très difficile ici.
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:51
Eli Je suis pres de trois mois par an en israel,tous les ans,aloes cela suffit pour se faire une opinion
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:08
Eli Je suis pres de trois mois par an en israel,tous les ans,aloes cela suffit pour se faire une opinion
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes