English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Médecins : des centaines d'internes ne se présentent pas à leur travail

Médecins : des centaines d'internes ne se présentent pas à leur travail - © Juif.org

Les représentants des internes en médecine qui ont remis leur démission le mois dernier ont tenu une conférence de presse lundi matin, alors que des centaines d'internes ne se pressentaient pas à leur travail.

Les internes ont déclaré lundi matin que chacun d'entre eux prendra une décision personnelle quant à savoir si oui ou non il mettra la démission en vigueur.

"Le premier ministre doit faire preuve de leadership et placer l'intérêt national par-dessus tout," ont déclaré les internes. "S'il vous plait, intervenez," ont-il demandé au premier ministre Benyamin Netanyahou, "et résolvez cette crise."

"Nous sommes dans une période difficile, et pour beaucoup de médecins, c'est un moment de désespoir."

"Nous menons une lutte juste pour la médecine publique, une lutte morale à propos des valeurs. Nous n'avons pas les outils pour traiter avec le ministère des finances. Nous sommes médecins, et lors des négociations, nous étions traité comme des criminels. Après des semaines de négociations, le ministère de finance a gagné à nouveau, et les médecins et le public ont perdu."

Le bureau du premier ministre a déclaré que "comme le premier ministre l'a promis aux résidents lors de leur rencontre, il agit maintenant pour trouver une solution. Le premier ministre a demandé aux résidents deux semaines (pour résoudre le différend), et il s'attend à ce qu'ils fassent preuve de responsabilité."

Le ministère des finances doit tenir une conférence lundi en début d'après-midi pour parler de la question.

Le docteur Doron Neuman, chef du département orthopédique de l'hôpital Rambam, a déclaré à la radio de l'armée lundi matin que des vies humaines étaient en danger. "Sans les résidents, nous devrons fermer les salles d'urgence."

1 commentaire
salaire pourris faut pas s etonner. 1800 euro un medecin c est rien du tout.

ailleurs il gagne 10 x plus
Envoyé par Elie_049 - le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes