|
Israël : infos SociétéGuilad Shalit enfin avec sa familleGuilad Shalit a été accueilli par le premier ministre Benyamin Netanyahou alors qu'il atterrissait à la base de Tel Nof, près de la ville de Rehovot, mardi, avant de retrouver sa famille après plus de cinq ans de captivité aux mains du groupe terroriste islamiste Hamas. Alors que Shalit sortait de l'hélicoptère qui le transportait, le premier ministre lui a dit : "bienvenue en Israël, c'est bien que tu sois de retour à la maison". Avant que Shalit rencontre ses parents, Netanyahou leur a dit : "je vous ramène votre enfant". Shalit a également rencontré le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef de l'état major de l'armée israélienne, le lieutenant général Benny Gantz. Suite a sa rencontre avec sa famille, sa mère, son père, son grand-père, son frère et sa sœur, Shalit a subi une deuxième série d'examens médicaux, après quoi il sera conduit dans sa ville natale, Mitzpé Hila. Le soldat a été déclaré en bonne santé après un premier examen médical dans une base de Tsahal dans le sud du pays. L'armée israélienne a déclaré que bien que Guilad Shalit ait été déclaré en relativement bonne santé, il y avait quelques problèmes qui ont causé des préoccupations, comme sa peau pâle et le fait qu'il boitait. Les médecins de Tsahal ont noté qu'il était très pâle, ce qui indique qu'il n'a pas vu le soleil durant sa captivité. Ils ont également noté qu'il était beaucoup plus maigre que lors de sa capture, ce qui suggère qu'il a été mal nourri. L'équipe médicale de Tsahal soupçonne que le fait qu'il boite soit du à une blessure qu'il a eue lorsqu'il a été capturé en 2006. Noam et Aviva Shalit, les parents de Guilad, ont eu une brève conversation téléphonique avec lui alors qu'il se trouvait encore dans une base du sud du pays. Plus tôt mardi, l'armée israélienne a confirmé que Shalit était sur le sol israélien, alors que la télévision égyptienne publiait une vidéo du soldat en Egypte. L'armée israélienne a confirmé précédemment que Shalit avait été officiellement libéré et identifié, et qu'il arriverait en Israël via le passage de Kerem Shalom. Des responsables militaires égyptiens ont reçu Shalit des mains du Hamas qui contrôle la bande de Gaza au point de passage de Rafah, et ont tenu au courant l'armée israélienne de la transaction plus tôt mardi matin. Lors de son passage en Israël, Guilad Shalit était gardé par des soldats de l'unité 669 de la force aérienne, qui continueront à l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit en sécurité à son domicile de Mitzpé Hila. Dans le cadre de l'échange de prisonniers soigneusement orchestré, Israël a libéré 477 terroristes palestiniens, mardi matin, alors que 550 autres devront être libérés dans les deux mois. Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
4
Souscrire
Facebook
Flux RSS
Michel Garroté / Gilad Shalit est un singe, un porc, un nazi et un sioniste
par actualitechretienne
ChroniqueMichelGarrote-2
Encore une fois – et je l’écris à nouveau ici – je me réjouis de la libération de Gilad Shalit. Et je reste admiratif face à l’attitude, du peuple juif en diaspora et du peuple juif en Israël, dans cette affaire.
Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu, a exprimé mieux que je ne l’aurais fait, le fond de ma pensée, lorsqu’il a déclaré : «Aujourd’hui, nous sommes tous unis dans la joie et la douleur. La mission de ramener chez lui Gilad Shalit sain et sauf a été menée à bien», a déclaré Netanyahu ; «décision très difficile», a-t-il ajouté, en parlant de l’échange de prisonniers. «Là bas (dans les Territoires), on fête le retour d’assassins alors qu’ici nous sanctifions au contraire la vie», a conclut Netanyahu.
C’est exactement ce que m’a inspiré la libération de Gilad Shalit : joie et douleur. Car en effet, tout en me réjouissant de la libération de Gilad Shalit, je ressens, dans le même temps, de la douleur. Je l’ai écrit récemment. Je l’écris encore aujourd’hui : je ressens de la joie et je ressens de la douleur. En réalité, pour être tout à fait franc, j’ai redouté, avant et pendant la libération de Gilad Shalit, certaines conséquences. J’ai notamment redouté que la gauche ne profite de cette libération, pour manifester, sa solidarité et sa compassion, envers les prisonniers palestiniens qu’Israël a libérés.
Apparemment, je n’ai pas eu totalement tort de redouter cela : non seulement la gauche a profité de cette libération, pour manifester, sa solidarité et sa compassion, envers les prisonniers palestiniens qu’Israël a libérés ; non seulement la gauche les a fait passer pour des héros ; non seulement la gauche s’est associée aux jubilations du Hamas et du Fatah ; mais en plus, une partie de la droite, elle aussi, y compris Sarkozy, est tombée dans le piège de la compassion désordonnée.
Pire, et cela aussi je le redoutais, le Hamas et le Fatah (j’insiste sur «et le Fatah»), ont diffusé, à l’occasion de cet échange de prisonniers, des messages tout simplement abjects et monstrueux, sur Gilad Shalit en particulier et sur le peuple juif en général. Des messages abjects et monstrueux formulés par le Hamas, mais aussi par le Fatah de Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne. Des messages abjects et monstrueux qui trouvent un écho favorable chez nous, en Occident, d’une part, dans les milieux de gauche, d’extrême-gauche et d’extrême-droite en particulier ; ainsi que, d’autre part, dans les milieux occidentaux «antisionistes» en général.
Ainsi, dans le contexte de la signature de l’arrangement par lequel le soldat israélien Gilad Shalit a été échangé contre 1’027 prisonniers palestiniens, un site affilié au Fatahde Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne, a publié un article qualifiant Gilad Shalit, qui n’a pourtant jamais combattu, d’assassin et de monstre ayant perpétué «l’héritage de ses pères, les singes et les porcs», en référence aux Juifs. Extraits [1] : Gilad Shalit, «un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents».
L’article du journaliste Sami Foda affirme : «Shalit est un jeune homme qui a passé son temps dans les bars et les bordels, s’adonnant au jeu et se faisant plaisir. Il a profité des joies d’un pays n’étant pas le sien. Il commettait des vols et autres larcins, des incendies, des viols, des humiliations, souillant le sol de cette terre qui n’est pas la sienne. Avec malveillance, il tentait de verser le sang des martyrs, il a tué des innocents, bombardé les foyers d’innocents avec des tanks, les démolissant sans aucune honte, ni pitié, ni remords ; un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents».
Sami Foda : «Gilad Shalit, le petit fils génétique des leaders sionistes en vertu de son affiliation aux guides nazis. Ce soldat était sans toit, né dans un abri en conséquence de la détérioration et de la désintégration de la société israélienne. Soldat sioniste, il s’est laissé imprégner par le sionisme jusqu’à l’os. C’est un garçon crédule, le petit fils génétique des leaders sionistes, en vertu de son affiliation aux guides nazis et de sa loyauté à leur encontre. Ce monstre a rejoint l’armée des gangs sionistes pour perpétuer l’héritage de ses pères, les singes et les porcs de la Haganah, de l’Irgoun, des organisations Stern et Palmach, afin d’obéir aux ordres de ses maîtres fascistes. Voilà qui était le soldat sioniste Gilad Shalit, qui avait dix-neuf ans lorsqu’il fut capturé par la résistance palestinienne».
Sami Foda : «Ce soldat incompétent a reçu plus de prix que n’importe quel soldat de n’importe quel pays au monde. Il est entré dans les annales del’histoire par la grande porte et son nom a été inscrit dans le Livre Guinness des records du monde. Le monde s’est trouvé en proie à l’agitation lorsque les dirigeants arabes, l’Occident et le mini-Etat monstrueux [ndlr : Israël] ont entamé une campagne de marketing publicitaire de cinq ans dans le monde entier pour tenter de libérer lesoldat israélien Gilad Shalit. Il était le centre d’intérêt des journalistes, commentateurs politiques et militaires dans toute la presse et les médias électroniques, tandis que la conscience de ces dirigeants mous demeurait inerte face aux [souffrances] de nos courageux héros et glorieux prisonniers cachés dans les donjons des forteresses ennemies», conclut Sami Foda.
Pour avoir été moi-même antisioniste dans ma jeunesse, je peux ici témoigner du fait que les propos hallucinants publiés par Sami Foda ne sont pas très éloignés des propos tenus dans les milieux occidentaux israélophobes et judéophobes. La libération de Gilad Shalit me mets dans la joie. La haine que cette libération soulève me mets dans la douleur. A cet égard, je persiste et je signe.
Michel Garroté, Drzz.info
Sympas, les gars, non ? - Certainement que Guilad regrette leur compagnie ...
On peut les appeler hamas ou ennemis du genre humain!!! De nos jours, les hommes ne savent plus différencier le bien du mal, il est important de nommer distinctement les êtres et les choses!!!
Guilad est un prisonnier, injustement kidnapper, par des terroristes sans pitié composant un mouvement terroriste que le monde devrait traiter comme tel!!!
Revenons à l'essence même du conflit qui secoue Israël, au fait, c est une guerre de haine et de religion, le "choc des civilisations" comme disent les médias mondiaux et que réfutent les dirigeants des grands pays tant ils ont peur des réactions musulmanes...
Une guerre entre le bien, à l'image du jeune guilad enfermé dans un cachot, et une bande de terroristes dont le souhait le plus cher et de pouvoir égorger les non-musulmans!!!
les fondamentaux de ce conflit pourraient être compris par un enfant de 5 ans, le bien, le mal et l'état Juif servant de rempart!!!
Comment peut-on soutenir que faire plus de concessions amènera la paix , alors que de l'aveu même de cadre du hamas, l'abandon de gaza par Sharon a permis aux fanatiques de cacher Guilad sans être inquiété!!
Vous devriez AVOIR HONTE de parler ainsi de la façon dont ce jeune homme, franco-israélien, je vous le rappelle, a été traité par ces véritables sauvages. Et les 1027 bandits qui ont été libérés pour le libérer tout seul, ne sont pas des "petits anges" (crâne d'une fillette israélienne écrasé à coups de pierres par vos "potes", entre autres barbaries).
Quant au "bourrage de crâne" dont vous nous accusez, ce sont vos potes enturbannés qui en font depuis des années pour discréditer Israêl et les juifs, et "monter le monde entier" contre nous.
N'inversez pas les rôles, et allez plutôt divaguer sur les sites plus conformes à votre état d'esprit, à savoir ceux des illettrés anti-sémites, ou mieux, convertissez-vous à cette belle religion "de paix" qui préconise d'énucléer et d'égorger ses ennemis (à savoir, les juifs...). Shame on you.
AM ISRAEL HAY