English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

III - Voyamar à Lyon : « Notre réactivité et nos stocks font la différence »

TourMaG.com fait aussi son Tour de France mais s'intéresse surtout aux "régionaux de l'étape". Ces TO dont la proximité inspire confiance n'en déplaise au Net qui gomme les distances. Mais les provinciaux tiennent parfois la dragée haute aux nationaux. C'est le cas de Voyamar à Lyon, dans la roue des majors auquels il fait de l'ombre, tellement il grimpe bien... Voyamar est une affaire de famille. Elle a commencé avec Claude et Gilbert Abitbol, les oncles de l'actuel directeur général, Laurent Abitbol. Une première agence de voyages fut ouverte à Lyon.

Sous l'enseigne des Voyages Marietton, quatre agences de voyages ont suivi adhérentes du réseau Selectour. L'activité de tour-opérateur a débuté avec la vente de vols secs à tarifs négociés sur Israël puis elle s'est développée sur l'ensemble du Bassin Méditerranéen. Les destinations long-courrier se sont ajoutées par la suite à la programmation.

TO généraliste Voyamar a pris une place sur le marché régional en jouant la carte du stock, de la disponibilité et de la réactivité. Il affrète - ou co-affrète tout en restant l'interlocuteur principal - sur la Tunisie, le Maroc, la Grète, la Croatie, Israël et le Sénégal aux départ de Lyon, Marseille, Nice et Genève.

Sur certains axes, comme la Crète, il maintient ses vols tout a long de l'année. Il programme par ailleurs un large éventail de destinations long courrier : les Etats-Unis, le Canada, le Pérou, le Mexique, la Thailande, l'Inde, la Birmanie, le Vietnam, le Cambodge sans oublier Malte au cœur du Bassin Méditerranéen qui l'a fait connaître.
Voyamar joue dans la cour des grands Voyamar a, depuis janvier 2007, un site internet pour les groupes dédié exclusivement aux agents de voyages : www.voyamar.com

Voyamar joue dans la cour des grands. Entendez par là qu'au départ de grandes capitales régionales, il est en concurrence directe avec les TO nationaux. La différence se fait sur la proximité.

« Nous sommes très présents sur nos marchés. Nous gérons de façon minutieuse et stricte nos affrètements avec toujours une prise de risques calculés. Nous sommes réactifs et surtout nous avons du stock à offrir aux distributeurs. Nous n'hésitons pas à mettre en place des vols supplémentaire3 lorsque le besoin s'en fait sentir », explique Laurent Abitbol.

Une équipe commerciale de cinq personnes est sur le terrain dans les cinq régions au départ desquelles les plans de vols sont arrêtés c'est-à-dire Lyon, Marseille, Nice et Genève.

MINI BIO Voyamar fait voyager près de 70 000 passagers. Au cours du dernier exercice il a réalisé un chiffre d'affaires de l'orde de 50 M€ et a dégagé un résultat net après impôts de 3.146.000 €. Les 5 points de ventes et le tour-opérateur emploient 45 personnes.

VOIR AUSSI INTERVIEW DANS TourMaGTV

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes