English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Frères Musulmans revendiquent la victoire en Egypte

Les Frères Musulmans revendiquent la victoire en Egypte - © Juif.org

Les Frères Musulmans affirment avoir remporté le premier tour des élections législatives égyptiennes samedi, après que des sondages disent qu'ils ont remporté 40% des voix. Les résultats officiels des élections n'ont pas encore été déclarés.

Les premières élections libres en Egypte ont vu un record de participation. Selon les medias égyptiens, les Frères Musulmans auraient remporté 40% des voix, un parti islamiste salafiste appelé al-Nour aurait remporté 20% des voix, le bloc libéral un petit 15% des suffrages, le reste des voix étant partagé entre des petits partis de gauche. Ce qui fait qu'une écrasante majorité de 60% des voix a été attribuée à des islamistes antisémites soutenant le terrorisme.

Le conseil suprême des forces armées dirigeant actuellement l'Egypte aurait été "contrarié et inquiet" par la victoire apparente des islamistes.

Le journal arabe basé à Londres, Al-Hayat, a rapporté samedi que le conseil militaire égyptien était très mécontent des sondages suggérant que les partis islamistes radicaux ont obtenu la majorité des voix au premier tour, et s'inquiète de résultats similaires au second et troisième tour des élections.

Si les sondages sont exacts, les chiffres représentant une victoire écrasante pour les partis radicaux en Egypte, et un coup dur pour la gauche modérée égyptienne.

Dans un communiqué publié samedi après-midi, les Frères Musulmans ont appelé leurs rivaux à "accepter la volonté du peuple" : "nous appelons tout le monde, et tous ceux qui s'associent a la démocratie, à respecter la volonté du peuple et à accepter ses choix. Ceux qui n'ont pas réussis… devraient travailler dur pour servir le peuple et gagner son soutien la prochaine fois," a ajouté la fraternité islamiste.

Ils ont également remercié leurs partisans : "nous remercions le peuple égyptien pour la manière civilisée dont il a fait la file pendant des heures pour voter et choisir ses représentants. Aujourd'hui nous vous remercions encore pour votre confiance et voulons vous faire savoir que nous sentons combien lourde est notre responsabilité. Si Allah le veut, nous serons à la hauteur et serons en mesure de servir notre peuple et notre pays."

"Alors que le conseil militaire acceptera les résultats, car ils représentent la volonté du peuple, ils sont une grande source d'inquiétude," ont déclaré des sources égyptiennes au journal londonien.

La possible victoire des partis radicaux rend difficile une "campagne civile" des militaires contre les Frères Musulmans et les salafistes d'al-Nour après les élections.

"La raison de la victoire des islamistes au premier tour est la faiblesse parmi les libéraux. Ils sont trop divisés et étaient trop occupés à se battre contre le conseil militaire pour comprendre que ce n'était pas le vrai problème," déclaré le journal.

Un responsable du Hamas, Mousa Abou Marzouk, a déclaré sa confiance samedi que la victoire des partis radicaux islamistes en Egypte serait bénéfique à la question palestinienne.

"Je crois que le peuple égyptien placera sa foi dans ses délégués et qu'il continuera à soutenir le peuple palestinien comme il l'a fait à travers l'histoire," a-t-il dit.

3 commentaires
" Le groupe islamiste le plus influent du pays, les Frères Musulmans, est resté loin des manifestations de rue et a appelé les électeurs à voter. Les islamistes sont supposés récolter une grande victoire lors de ces élections ... "

Mais les Frères sont à l'arrière-plan et ils envoient les groupes de " gauche " leur tirer du feu les marrons.


Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:26
Yes Edmond, exact, sans oublier que le "hamas" qui bombarde les civils Israéliens depuis gaza, et prend les gazaouis comme "boucliers humains" dès que Tsahal pointe le bout de son nez pour les "remettre d'équerre", est composé de ces "frères musulmans égyptiens"que moubarak avait largués à coups de pompes de son pays tellement ils étaient néfastes sur place (attentats, violences aux femmes non voilées dans les rues du caire, agressions et meurtres des tou-tous -touristes- étrangers qui avaient l'inconscience d'aller passer leurs vacances là-bas, etc.." ).

Et, cerise sur le gâteau, ce sont ces "hamassiens", qui ont d'ailleurs "détrôné" le fatah (représentant soi-disant de l'autorité palestinienne dirigée par un autre terroriste, abou mazen, pour ne pas le nommer), qui font "la pluie et le beau temps" - façon de parler- à gaza où ils règnent par la terreur, corruption, etc.. comme d'hab. qui tentent de ruiner, dans tous les sens du terme, à la fois l'économie et le moral Israéliens, quand ils ne les assassinent pas tout simplement pour "les effacer de la carte".

Comme je le disais plus haut: que du "beau monde" dans la catégorie: "voyous de bas étage"!!!!!

AM ISRAEL HAY. Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Novembre 2011 à 14:13
Super situation geostrategique;les freres bientot au pouvoir en egypte avec leur succursale regnant a gaza Triste
Un super netoyage Sinai+ gaza est a envisager dans le futur proche Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Samedi 3 Décembre 2011 à 22:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes