English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël: manif contre un groupe extrémiste

BEIT SHEMESH, Israel - Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mardi dans une ville en périphérie de Jérusalem pour manifester contre un groupe extrémiste juif qui tente d'imposer son strict mode de vie aux autres.
72 commentaires
Vaudrait mieux écrire, en bon français plutôt qu'en franglaméricain : " la ségrégation des sexes ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 00:34
La mission de l'homme consiste à rassembler les étincelles perdues et les élever de leur exil.
.Dans notre environnement matériel, les gens perdent la capacité de définir avec clarté leur mission dans la vie
.L' objectif de l'homme est de se lier à l'Unité de Dieu.
Nos Sages et prophètes n'ont pas attendu les Jours du Machia'h pour dominer le monde ou régner sur les nations, ou que les Nation vénèrent les Juifs., ils ont aspiré aux Jours du Machia'h pour se libérer des contraintes matérielles afin de consacrer leur vie à la poursuite de la Torah et de la sagesse...Car en ce temps-lè, il n'y aura ni famine, ni guerre, ni jalousie, ni rivalité. L'abondance régnera et tout le monde recherchera Dieu."
La patience à l'égard de notre prochain conduit à l'harmonie et à la paix entre les homme.Il est donc écrit: "Par l'esprit d'unité qui régnera au sein du Peuple Juif, le Messie viendra"
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Décembre 2011 à 08:56
De plus D. ne pas crée la femme pour étre misse a l'ecart, si les pensées de l' homme etaient pures n'aurait pas toutes ses troubles, car D. a crée homme et femme pour que vivent ensemble , sinon au commencent déjà les aurait separes,
Envoyé par Julia - le Mardi 27 Décembre 2011 à 09:35
Non mon cher, ségrégation des genres, peut-être faudrait-il suivre l'évolution des mentalités. On ne s'éclaire plus à la bougie. Et c'est tout ce que vous avez à dire contre cette ignominie générée par ces barbus déguisés ? qu'est ce qui leur donne le droit de juger, eux qui à part se balancer devant un livre écrit par leurs ancêtres qui ont bien compris que l'on pouvait profiter de la bêtise humaine (et je reste polie) pour faire avaler n'importe quoi ! vous savez quoi ? en tant que juive sioniste je suis accablée que l'on pense que j'appartiens au même peuple que ces crétins, sales pour la plupart, et qui détestent l'état d'Israël qui les fait vivre ! ils me sont aussi odieux que les barbus islamiques avec qui ils partagent tant de "valeurs" !
Envoyé par Maud_002 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 12:36
Bonjour, Maud. Je ne vais pas en faire un fromage ; mais je maintiens que parler de " ségrégation des GENRES " pour désigner la ségrégation des sexes est une forme langagière vicieuse. Si je m'en rapporte aux dictionnaires - ce qu'il est toujours préférable de faire, quand on en a la possibilité, plutôt que d'écrire un peu n'importe comment - , je vois que Littré donne le mot " genre " comme " terme de grammaire " , c'est-à-dire ici " [ la ] propriété qu'ont les noms de représenter les sexes " : ainsi dira-t-on que le mot " homme " est du genre masculin, tandis que le mot " femme " est du genre féminin. Le Grand Robert ne parle, également, de " genre masculin " et de " genre féminin " que comme des catégories grammaticales et linguistiques ( " Forme spéciale employée dans certaines langues pour distinguer les êtres masculins, les êtres féminins et les choses qui n'ont pas de sexe " ) et ne donne nulle part une équivalence " genre " = " sexe " . Le Robert de Poche, plus récent, ne fournit nulle part non plus l'équivalence susdite. Par contre, on la voit pointer EN ANGLAIS ( et particulièrement en anglais des Etats-Unis ), à travers des formule comme les " gender studies " qui désignent, dans les Universités américaines, des études centrées sur les formes et les effets ( mais sociologiques, et non biologiques ) de la différence des sexes. Il se peut que cet usage provienne du fait qu'en français, lorsqu'on dit " sexe " , on pense d'abord à la différence sexuelle, alors qu'un
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 15:22
(suite)

" sujet parlant " ou un " native speaker " anglais pensera plutôt d'abord, en entendant " sex " , aux rapports sexuels ... La langue est quelque chose à quoi l'on ne saurait sans dommage faire violence pour la mettre au goût du jour ... Je ne vous fais pas l'injure ( qui serait, à mes yeux, très lourde ) de vous rapprocher des Gardes Rouges de la GRCP ( " Grande Révolution Culturelle Prolétarienne " ) , ni des théories de Marr et ou de Staline sur la langue, mais je crois que, même pour vivre avec son temps, il faut faire très attention à ne pas brutaliser la langue.
Par ailleurs, je vous rassure : j'ai, sur la ségrégation sexuelle, bien d'autres choses à dire que ces quelques remarques linguistiques en l'occurrence secondaires. Et je les ai dites, sur notre site, il y a déjà plusieurs jours ( mais je ne rappelle plus sur quel fil de discussion ). Je ( me ) demandais notamment pourquoi les ségrégationnistes prétendaient mettre les femmes A L'ARRIERE des bus ( pourquoi l'arrière plutôt que l'avant - si ce n'est à partir d'un a priori sexiste ? ). Et je demandais si l'on voulait faire de la dame ( son nom ) que l'on prétendait expulser de sa place une nouvelle Rosa Parks, pour la plus grande joie des ennemis d'Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 16:13
Corrections : " Le Grand Robert ne parle ... que comme de catégories grammaticales ... " ; et non : " ... que comme des catégories grammaticales ... " - " ... faire de la dame ( son nom m'échappe ) ... " ; et non : " ... faire de la dame ( son nom ) ... " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 16:20
bravo maud,vous parler exactement comme un bon antisémite,car pour vous les orthodoxes sont vos juifs,ils seraient sales d'après vous,vous en connaissez beaucoup?vous vous dites juive mais sur qu'elle critère puisse vous reniez le livre de (leurs ancêtres) .pour juger si ces livres sont des bourrages de crâne pour des imbéciles selon vous,il aurait fallu que vous les étudier.vous me faites penser à tous ces médias étranger qui parles d'Israel sans rien connaitre.il est bien triste que la haine des juifs viennent de ce même peuple.c'est moi qui ai honte d'être du meme peuple que vous.
Envoyé par Andre_035 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 16:26
Simplement merci à Julia , Edmond et Andre . Il est possible d'avoir des différents approches sur un stricte séparation des femmes et hommes au vie publique , sans tomber soi même dans les extrêmes comme Maud .


Maud , c'est quand même douteux de vouloir comparer les ultra-orthodoxes avec les barbus islamistes ! Laissez donc vivre les gens selon leur principes , ils vous acceptent certes pas parmi eux , mais au contraire des fous de Allah ils tuent personne que vit pas comme eux . Encore moins que ils essaient de vous convertir à leur valeurs , mais par contre , vous pouvez être sur que en étant femme juive vous êtes inclus dans leur prières pour le bien de tous .
Vos mots vont bien le jeu des détracteurs de Israel malheureusement , et en vérité ils ont même rien a foutre , mais une occasion de accabler Israel encore plus . Malheureusement ça marche , même la ou vous dites être une sioniste convaincu reste rien que haine et mépris pour eux que ont permis que le judaïsme est bien vivant . Car le jour ou tout le monde veut " oublier " les racines , alors Israel à plus aucune raison d'être un pays foyer pour tout Juif au monde .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 17:30
Oui, je suis juive, cher André, oui je les connais, j'en vois chaque jour qui évitent de croiser le regard des femmes de crainte sans doute de quoi ,? de succomber, à quoi ? oui j'ai honte d'avoir la même histoire qu'eux, non, je ne suis pas antisémite et si vous étiez en face de moi je vous le ferais savoir avec certains arguments, parce que j'ai beau être une femme je sais me battre comme eux ne le savent pas, et oui j'aime Israël beaucoup plus qu'eux qui le renient. Et oui je connais notre Histoire, et oui je suis étrangère à ces pseudos hommes qui méprisent la plus belle part de l'Humanité, les femmes. Pourquoi n'iraient-ils pas à l'arrière des bus à la place des femmes ? pourquoi se jugent-ils supérieurs ? aux US aussi les Noirs étaient derrière, je hais ces hommes qui portent leur mépris en bandoulière. Oui ils sont moches, oui ce sont de dangereux individus, et non, je ne suis pas comme eux.
Envoyé par Maud_002 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 17:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes