|
Israël : infos SociétéIsraël - Manifestations près de Jérusalem contre les discriminations à l'égard des femmesDes milliers de personnes ont manifesté mardi à Beit Shemesh, près de Jérusalem, pour protester contre les discriminations à l'égard des femmes imposées par les ultraorthodoxes.Les manifestants répondaient à l'appel d'organisations laïques et religieuses de défense des droits des femmes.
Articles connexes
72 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - i24 News
Il y a 38 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
A mon humble avis,
Une séparation entre homme et femme est-ce vraiment là solution idéale ?,est-ce là solution finale pour atteindre le but ultime de la sanctification. Ne commence -t-elle pas à l 'intérieur de l'être?
La convoitise des yeux se guérit-elle par une séparation à l'objet ou autre qui l'attire .
Lorsque je veux éduquer un enfant contre le vol,je l'expose à tous se qui l' attire à la fin la convoitise est apprivoiser.
Et ce qui brillais à ses yeux ne brille plus.
Pourquoi faire comme les moines qui vont s'enfermer dans un monastère?
Maintenant ils est vrai que des personnes touristes femmes se baladent dans les rues où résident les ultra-orthodoxes ,en short et tee-shirt et manquent de sagesse vie à vie des regards .Est-ce à cause de cela ?
Est-ce vraiment une bonne solution? je ne crois pas.Les ennemies d'Israël pourrais en tirer profit.
N'oublions pas que l'homme existe par la femme.
J'ajoute que ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard si, comme tu le dis toi-même, l'histoire de Beit Shemesh " fait la une en Europe " . On a même l'impression qu'une campagne, préparée de main de maître, est en train de se lancer contre Israël. Le la de cette campagne a été donné, il y a déjà plus de trois semaines, je crois, par Mme Hillary Clinton. Il s'agit de monter en épingle des incidents, en eux-mêmes tout à fait condamnables, mais qui demeurent le fait d'une minorité très réduite de la société israélienne ( et qui ont été condamnés, on ne peut plus nettement, et par Benyamin Netanyahu et par Shimon Pérès et par nombre de rabbins, de députés, etc. ), dans le but d'un peu plus délégitimiser, comme on dit, Israël aux yeux d'une opinion mondiale formatée, en particulier en Europe, par des médias largement dominés par l'antisémitisme sous sa forme moderne : l'antisionisme. Je crois aussi qu'il s'agit d'une nième tentative pour introduire un coin dans la société israélienne, en tentant d'opposer des catégories entre elles. Le fait que Mme Tzipi Livni se soit empressée de sauter sur l'occasion est, je crois, révélateur de la pensée de derrière qui anime ceux qui poussent des " oh ! " et des " ah ! " sur les agissements d'une partie ( car il ne s'agit que d'une partie ) des 'haredim : la même pensée de derrière qui animait ceux qui, il y a quelques mois, faisaient des gorges chaudes sur le mouvement des " indignés " à Tel Aviv et ailleurs, tablant sur la
" crise sociale " dont ils se pourléchaient les babines et supputant les ruptures politiques qu'elle ne manquerait pas de provoquer ...
Car le but est toujours le même, à la Maison Blanche comme au Quai d'Orsay : casser, par n'importe quels moyens un gouvernement et une majorité certes démocratiquement investi et exprimée, mais qui a le tort immense, le culot et l'insolence de ne pas se plier docilement aux projets et aux Diktats d'Obama et de Juppé concernant la mise en oeuvre d'une " solution à deux Etats " .