English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mise à l'écart des femmes : le commandant de la police de Jérusalem dénonce un phénomène bien plus vaste que signalé

28 Décembre 2011 - Guysen Israel News
Le commandant de la police à Jérusalem, Nisso Shaham, a estimé lors d'un débat à la Knesset que la mise à l'écart des femmes dans les transports publics est un phénomène bien plus fréquent que ce que l'on pense. ''Il y a plus de victimes que de plaignantes'', a-t-il affirmé.
72 commentaires
Boker tov Chabbat, Israel, Eden. Certes, on peut réagir selon le principe " laver son linge sale en famille " . Mais je crois que les attaques que nous subissons, quels qu'en soient la forme, le terrain, le prétexte, sont publiques. Il nous faut donc répondre publiquement aussi. Sinon, nous abandonnons le terrain à l'adversaire. Perso, ça ne me gêne pas de dire ici que je réprouve totalement les excès et les brutalités d'un groupe de fanatiques. Si un Président de la République viole des jeunes femmes, eh bien, fût-il juif, je ne trouve pas gênant de le condamner publiquement. c'est le contraire ( une condamnation chuchotée entre nous, à voix basse ) qui me paraîtrait gênant et nocif, notamment en raison de l'emploi qui pourrait être fait de ce demi-silence par nos ennemis.
Cela dit, je crois tout autant nécessaire de ne pas tomber dans les panneaux que ne cessent de nous tendre ces " amis qui nous veulent du bien " . Reconnaître qu'il y a des problèmes sociaux en Israël, ou bien, comme cela vient d'être fait, qu'un tiers des enfants israéliens vit sous la ligne de pauvreté, est une chose. Une chose nécessaire ( tout comme il était nécessaire de destituer Moshé Katsav ). Se servir de ces problèmes pour stigmatiser Israël comme terre d'injustice et d'inégalité est une tout autre chose. S'il s'agit de jeter l'opprobre sur Israël, alors là, non, je ne marche pas, je refuse cette nième manipulation des bons sentiments à des fins de délégitimation et de déstabilisation d'Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 09:43
Je voudrais ici dire combien je suis d'accord avec la position d'Edmond! Son raisonnement est juste et il est vrai qu'en prenant les devants, en toute honnêteté nous couperons l'herbe de tous les salopards qui n'en manquent pas une pour nous salir et tenter de nous contester notre légitimité sur la terre d'où l'on nous a chassés. POUR CEUX QUI NOUS LISENT POUR CHERCHER NOS FAILLES AFIN DE NOUS DETRUIRE, SACHEZ LE: OUI NOUS POUVONS NE PAS ETRE D'ACCORD QUELQUEFOIS ENTRE NOUS, MAIS NOUS SOMMES UNIS ET FORTS DEVANT VOTRE HAINE!!!!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes