English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Manifestation religieuse : l'utilisation de symboles de la Shoah dénoncée

Manifestation religieuse : l'utilisation de symboles de la Shoah dénoncée - © Juif.org

La dernière manifestation des religieux 'haredim (juifs orthodoxes) à Jérusalem a provoqué des remous, après que des enfants participant à la manifestation aient été vus portant des étoiles jaunes et des pyjamas rayés comme les juifs étaient obligé de porter durant la Shoah.

Avner Shalev, président de Yad Vashem, a dit en réponse : "je condamne l'utilisation de symboles de l'Holocauste dans une manifestation de quelque nature que ce soit. C'est condamnable. L'Holocauste n'a rien à voir avec ce qui se passe en Israël."

Peu des temps après la manifestation, le chef spirituel du Shass, le Rabbin Ovadia Yossef, a commenté les actes violents commis par les 'haredim dans le cadre de l'exclusion des femmes, et a dit : "il y a des gens qui font des choses que notre Torah interdit, et ils doivent être condamnés."

Il a dit que la Torah prônait un comportement pacifique et non la violence. S'exprimant lors de son cours donné chaque semaine après Shabat, le Rav a déclaré : "nous ne haïssons pas les laïcs, au contraire, nous les aimons."

Il a ajouté : "le comportement d'une poignée de personnes qui propagent la haine entre 'haredim et non 'haredim est un acte de blasphème."

Les manifestants, pour leur part, ont affirmé que c'est eux les victimes. "Nous sommes ceux qui ont peur de marcher dans la rue. Nous nous sentons comme avant-guerre en Allemagne," a déclaré un manifestant. "Là-bas aussi ce sont les medias qui ont commencé les incitations."

Un autre manifestant a ajouté : "nous vivons dans l'ombre de l'incitation laïque. Cela fait mal de porter des étoiles jaunes. Si nos enfants se sont fait battre, ne soyez pas surpris que nous les habillions avec des étoiles jaunes. Voila comment nous nous sentons."

Un des manifestants était furieux du fait que les medias ne signalent pas les incidents où les 'haredim sont attaqués. "Je suis un soldat 'haredi. Portant l'uniforme, j'ai été attaqué par des laïcs à la gare centrale des autobus il y a quelques jours. Ils m'ont traité de "'haredi puant".

Beaucoup de manifestants ont défendu l'utilisation de symboles de la Shoah. "Peut-être que l'utilisation d'enfants fera réfléchir les laïcs," a déclaré l'un d'eux. Cependant, tous n'approuvent pas la démarche. "A mon avis, mettre comme cela des enfants en avant est une mauvaise idée," déclaré un manifestant.

"La plupart des 'haredim ne veulent pas la ségrégation. Ceux qui ont organisé la protestation ne sont qu'une poignée. Vous pouvez voir que la majorité des 'haredim ont un problème avec cela. Quiconque crache sur une petite fille est un malade mental, il s'agit d'un déviant," a déclaré Yéhouda, un 'haredi de Méa Shéarim.

16 commentaires
AU Secours les HAREDI deviennent FOUS ..........leurs responsables devraient refléchir rapidement et leurs donner des consignes pour les ramener dans leurs casernes ....non leurs yechivot,,,,,,,,,,
Mauvaise pioche .....cette communauté ne doit se consacrer qu a la priere ce qui est leur métier ???????
ILS SE SONT DISCREDITES DEVANT LE MONDE ......
LES MASQUES SONT Tombés...... leurs intransigeances LES A CONDUITS A LA MARGE DE LA SOCIETE
Cette communauté serait plus saine si elle prenait le chemin du travail.... pas de l assistana ?????
Envoyé par Jcl - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 08:38
" Nous nous sentons comme avant-guerre en Allemagne," a déclaré un manifestant. "Là-bas aussi ce sont les medias qui ont commencé les incitations."

Il y a, dans ce genre de déclarations, quelque chose de profondément blessant à l'égard des survivants de la Shoah. On pourrait dire, comme Talleyrand, que tout ce qui est exagéré est insignifiant. Mais, là, on est au-delà de la simple exagération : on est dans le travestissement et le mensonge purs et simples.

Mais le monde 'haredi ne se réduit pas à cette poignée de cinglés : "La plupart des 'haredim ne veulent pas la ségrégation. Ceux qui ont organisé la protestation ne sont qu'une poignée. Vous pouvez voir que la majorité des 'haredim ont un problème avec cela. Quiconque crache sur une petite fille est un malade mental, il s'agit d'un déviant," a déclaré Yéhouda, un 'haredi de Méa Shéarim. "
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 09:26
Le port de l'etoile jaune dans ce cadre la, c,est faire honte au peuple juif, aux survivants et a leurs descendences, c'est ignoble et un mensonge
ras le bol de ce comportement haredi, vous ne faites que creuser le fosse qui existe entre juifs
Envoyé par Max_011 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 11:32
LE gouvernement devrait les expedier a jerusalem est
rejoinre leurs amis muftis islamistes ils s y sentiraient peux etre mieux et y trouveraient des points de conduites communs pour les rapports avec les femmes c est déja acquis les unes burka et marchent derriere les hommes et les heredi sur le trottoir d en face
Envoyé par Jcl - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 17:15
Porter le symbole de la shoah ??????est une honte aux heredi ils slissent la memoire e 6millons d humains et banalisent la shoah en allant ans le sens des revisionnistes ans le monde
les juifs e l exterieurs ont honte de ces groupuscules en tenue noire qui est de nature a indexer le respect
leurs responsables devraient en guise e sanction les exclure et les renvoyer ans le monde du labeur
Envoyé par Jcl - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 17:20
Cela fait longtemps que je me suis retiré du site , mais malgres tout je lisais quand mème , les commentaires ! j'ai honte de ce qu'il se passe en Israel , avec tous ces abrutis de " corbeaux Noirs " ils sont l'image mème des " islamistes " idem , pareil , igual ! et en plus deguisé leurs enfant avec l' Etoile Jaune , j'ai celle de ma mere à la maison , cela me fait de la peine pour elle !
Jonathan
Envoyé par Jonathan-helios - le Lundi 2 Janvier 2012 à 07:15
de nouveaux ennemis déclarés pour Israël
comme si ce pays avait besoin de ça .
il faudrait les parquer dans un petit coin du Sinaï ou les envoyer au diable .
Envoyé par Jipe - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:19
Manifestation religieuse : l'utilisation de symboles de la Shoah dénoncée

Ces intégtristes Juifs ANTI-SIONISTE qui refusent l'existence d'un Etat Juif et qui siègent auprès d'organisations islalmques précaunisant la descruction de l'Etat JUIF promis par YHWH - CE QUI EST - à sept reprises devraient vivre dans des états où l'intégrisme islamiques règne en maître comme l'Arabie Saoudite où règne le WAHHABISME "sunnite" par exemple ou l'IRAN DES HEZBOLLAH "Chi'ite" qui chaque mois promet la destruction de l'entité Juif. Il est probable que très bientôt ces deux entités subiront le sort qu'elles souhaitant imposer à l'Etat Juif; Et en contradiction de ce qui est prescrit dans le saint livre du Coran. - Cette annonce est faite a ABRAM dans le ROULEAU DE LA GENESE de notre THOR,A, de la BIBLE, QUE TOUT JUIF, CHRETIEN et MUSULMAN SINCERE CHERIT.
Envoyé par Abraham_016 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 09:55
Bien d'accord avec tous vos commentaires sur ces "illuminés" qui nous font encore + "pointer du doigt" par un monde "arabisé" à l'extrême et qui ne nous veut déjà pas que du bien...Comme si on avait encore besoin de CA.....

Ces corbaks de mauvaise augure feraient mieux d'aller bosser, tout comme nous le conseillons aussi vivement aux imams échevelés et illettrés qui font le même genre de "boulot" dans leurs tanières, à savoir: "abrutir" les gens et les "dominer" via une religion utilisée à leur profit uniquement.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 10:20
Manifestation religieuse : l'utilisation de symboles de la Shoah...

TOUT JUIF POURRAIT S'INTERROGER SUR LE DROIT DES CES JUIFS ORTHODOXE D'UTILISER LES SYMBOLES DE NOS SOUFFRANCES et de NOS PERSECUTIONS, Où ETAIENT-ILS DONC PENDANT L'NSURRECTION DU GHETTO de VARSOVIE Où ETAIENT-ILS DONC LORSQUE LES SIONISTES SE BATTAIENT PENDANT LA GUERRE D'INDEPENDANCE CONTRE LES CINQ ETATS ARABES REPRSENTANT L'ÛMMA ISLAMQIUE QUI VOULURENT ANEANTIR L'ETAT JUIF DES SA NAISSANCE ET EGORGER LES HOMMES et VIOLER FEMMES, FILLES et ENFANTS , Où ETAIENT-ILS CES ULTRA-ORTHODOXES PENDANT LA GUERRE DES SIX JOURS de l'année 1967 LORSQUE JERUSALEM FUT RECONQUISE ET LIBEREE ET QU'ILS PURENT GRÂCE A LA BRAVOUR et AU SACRTIFIE DES jUIFS SIONISTES REPRENDRE LEUR PRIERE FACE AU MUR DES LAMENTATIONS.

LES LAMENTATIONS C'EST FINIE LA PAIX CONFORME A CE QUI EST PRESCRIT DANS LE LIVRE SAINT DU CORAN? DANS LE SECOND TESTAMENT ET DANS LA THORA, (TANAKH) ou l'APOCALYPSE ! C'EST AUX TENANTS DU MONOTHEIME D'EN DECiDER ! AU CHOIX ?
Envoyé par Abraham_016 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 10:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes