English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Proche-Orient - Manifestation controversée de juifs ultraorthodoxes évoquant l'Holocauste

Proche-Orient - Manifestation controversée de juifs ultraorthodoxes évoquant l'Holocauste - © Radio-Canada | Nouvelles
Survivants de l'Holocauste et dirigeants politiques ont fait part de leur indignation dimanche, au lendemain d'une manifestation au cours de laquelle des juifs ultraorthodoxes ont arboré l'étoile jaune et fait porter à des enfants l'uniforme rayé des prisonniers des camps de concentration nazis.
7 commentaires
On remarquera, sur la photo, les pancartes par lesquelles ces bandes fascisto-religieuses prennent le soin de préciser qu'elles sont anti-sionistes.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 23:01
---bonsoir Edmond, à la télé, ces images
éprouvantes,irréèlles montrant des enfants Juifs
déguisés en prisonniers avec l'étoile jaune ,
la vision des enfants muzz déguisés en kamikhases,,
tout se rejoint,les muzz et les ultras anti-sionistes
prouvent au monde qu'Israel doit disparaitre,
ces ultra-religieux anti-sionistes ne comprennent pas
que sans Israel, ils seraient convertis, ou morts. même
si ils ne sont pas nombreux,aveuglés par les gauchistes
ils nous font du tord,""où est l'anti-dote"".meilleur
santé , Shalom***
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 23:52
Les ultra-orthodoxes habitent en Israel avec tout l'amour d'Israel malgre leur opinion anti-sioniste parce qu'ils n'acceptent pas le gouvernement sioniste violemment anti-religieux! C'est normal qu'ils desirent un gouvernement qui suit le chemin de la Thorah avec le respect du Chabbat!Bientot,cette situation changera considerablement dans au moins 20ans avec la formidable demographie de la population religieuse et ultra-orthodoxe,le gouvernement sera plus ou moins religieux!
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 2 Janvier 2012 à 00:09
Bonsoir, Noémie caroline. Ne racontez donc pas de bêtises, s'il vous plaît. Les bandes qu'on voit ici ( et qui, comme les Arabes, envoient en avant leurs enfants ... ) sont anti-sionistes, ne s'en cachent pas, le revendiquent au contraire, ainsi que le proclament leurs pancartes : " Les Juifs ne sont pas sionistes " : c'est une énorme contre-vérité : un mensonge pur et simple - sauf si la deuxième phrase de la pancarte, glosant en quelque sorte la première, révèle le fond de la pensée de ces fascistes : " Les sionistes ne sont pas des Juifs : ce sont des racistes " . Cela, c'est LE langage même des groupes arabo-palestiniens; en criant à la mishtara " Nazis! Nazis ! " , les fascisto-religieux reprennent purement et simplement le discours arabo-palestinien.

Quant à la croissance démographique fabuleuse qui vous fait espérer que d'ici une vingtaine d'années se produira je ne sais quel raz-de-marée, je crois que vous prenez vos désirs pour des réalités : car la très grande majorité des 'haredim récuse les déviations fascistes d'une infime fraction.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 01:19
A Edmond 0O2,je pense que vous n'etes pas connecte a la realite dans le monde ultra-orthodoxe lui-meme divise en plusieurs tendances avec les 'hassidim!A part les marginaux 'fous' originaires de Mea-Shearim[ souvent pousses discretement par le Mossad anti-religieux],c'est clair que les religieux authentiques sont anti-sionistes a cause du gouvernement anti-religieux!Ils sont anti-sionistes pour des motifs politiques,mais de vrais Juifs desirant vivre en Israel pour notre grande mitsva d' y habiter avec la possibilite de pratiquer tranquillement leurs mitsvot et avec l'education' juive 'de leurs enfants!
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:11
Bonjour, Noémie Caroline. Je ne voudrais pas vous faire injustice et, si je l'ai fait, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je suis tout à fait d'accord avec vous que le monde qu'on appelle par simplification ( comme toutes les simplifications, celle-ci peut-être source d'erreurs et d'injustices ) " ultra-orthodoxe " est, ainsi que vous le rappelez, divisé en plusieurs tendances, qui sont loin d'être toutes anti-sionistes.
Mais, Noémie Caroline, je ne vous suis pas lorsque vous attribuez l'anti-sionisme de certaines fractions 'harédies au caractère anti-religieux ( postulé ) du gouvernement. L'anti-sionisme de la plupart de ces groupes est de principe, antérieur à la recréation d'un Etat juif, et vaut contre tout gouvernement israélien, quelle que soit sa politique religieuse.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:41
Edmond 002,en effet,les religieux anti-sionistes ne veulent pas vivre avec les laiques sionistes simplement anti-religieux! Si nous voulons vivre tranquillement comme de vrais Juifs dans notre patrie ancestrale,nous ne voulons point trop de politique avec le respect envers nos grands decisionnaires! Helas,la politique et le manque de tolerance provoquent trop de disputes en Israel! Si nous souhaitons la vraie paix en Israel,nous devons suivre le chemin de la Thorah sous la protection de notre D... contre tous nos ennemis!Amen! Gut woch,bonne semaine et chavoua tov!
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes