English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les Juifs d'Ethiopie en Judée-Samarie

Au comité des localités de Judée-Samarie, l'intégration des olim d'Ethiopie dans les implantations est encouragée et considérée comme une aubaine.
2 commentaires
Nous pouvons que félicité ses juifs a la peaux basanées pour leur intégrations dans tous les domaines. Ce qui est honteux et déplorable de voire dans certaines villes d'Israel de les traités comme des bêtes. Dans la dernière manifestations de ses juifs a part entière aucuns Députés son venu les soutenir et le gouvernement lui a t'il défendu ses Juifs qui sont plus que juif que d'entre eux aux pouvoir.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:30
Ces Juifs, ou plutôt ces Israélites (c'est une caractéristique de ces ressortissants des tribus d'Israël exilées depuis la déportation babylonienne, de faire référence à Israël, et non-pas à la Judée [Juifs], en effet ils s'appellent Beth-a-Israël pour les Ethiopiens, Beneï-Israël pour les Indiens, Yisrulayé-Kiao en Chine, Moussaoui [Mosaïstes] dans certaines régions de l'ancien Empire Perse... Ils avaient coutume de pratiquer un Judaïsme archaïque, basé essentiellement sur la liturgie et les pratiques du Beth ha-Miqdash, Ils n'ont pas été "talmudisés" comme ce fut le cas pour les Juifs de Boukhara il y a un peu plus de trois siècles, ou ceux du Yémen avec Maimonides, ou des Juifs Berbères au Moyen-Age.) Notons que le Talmud ne commença à se répandre qu'au début du 6ème siècle, et que c'est l'espace de l'Empire Abbasside qui fut son champs d'expansion.
Par conséquent, ces Israélites non-talmudisés, ne connaissent pas la notion de "Torah shé-be-'al-pé". Ils n'en sont pas moins pour autant des Enfants d'Israël issus de la Galouth dont il est fait mention dans le livre d'Esther.
La question est de savoir s'il doivent faire abstraction de leurs valeurs pour être intégrés en Israël, ou doit-on préserver leur héritage spirituel qui remonte aux sources du Judaïsme appartenant au patrimoine culturel du peuple d'Israël?
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 12 Janvier 2012 à 16:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes