English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Accusé de sévices lors d'interrogatoires, un ex-officier israélien réclame des dommages et intérêts à l'Etat

Un ancien officier israélien accusé d'avoir infligé des mauvais traitements et d'avoir violé lors d'interrogatoires Moustapha Dirani, un Libanais membre du Hezbollah, a réclamé dimanche 1,4 million de dollars de dommage et intérêts à Israël. Cet officier surnommé "Captain George", dont le véritable nom n'a pas été rendu public, avait été limogé il y a quelques années de l'armée en raison notamment des méthodes qu'il avait utilisées pour interroger Moustapha Dirani, a précisé la deuxième chaîne de télévision privée Aroutz 2. Il n'arrive plus depuis à trouver de travail.
Moustafa Dirani, un responsable du Hezbollah, avait été enlevé au Liban-sud le 21 mai 1994 pour servir de monnaie d'échange contre des informations sur le sort de l'aviateur israélien Ron Arad, capturé lors d'un raid au Liban en 1986. Il avait été libéré en janvier 2004 dans le cadre d'un échange de prisonniers.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes