English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Appel juif européen pour la création d'un État palestinien

Appel juif européen pour la création d'un État palestinien - © Le Soir
Des intellectuels juifs européens soutenus par des coreligionnaires israéliens relancent bruyamment ce mardi à Bruxelles leur appel contre la poursuite de l’occupation des territo...lire la suite
17 commentaires
Herve la Jordanie n'a jamais ete la patrie historique des palestiniens. D'ou sortez vous cette connerie. Dans quel livre d'histoire, vous pouvez lire ce que vous voudrez il n'y a rien nulle part.
Il ne faut pas dire n'importe quoi
Envoyé par Yosef - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 10:48
Que d'aveuglement, que de passion irrationnelle, que de haine dégoulinante dans ces commentaires ! Il n'est pire sourd que qui ne veut entendre. Et pourtant Elie Barnavi, ce brillant ambassadeur d'Israël en France, cet éloquent patriote, ne fait qu'exprimer la vérité toute nue :

"Si le droit des Palestiniens à l’autodétermination n’est pas absent des textes de J-Call, ce mouvement insiste d’abord et surtout sur l’intérêt même d’Israël. L’Historien israélien Elie Barnavi a eu cette formule choc : « Il faut oser dire aux juifs européens que l’objet de leur affection, l’État d’Israël, est en train de mourir en raison de l’aveuglement de ses dirigeants actuels ».

Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 11:02
"Herve la Jordanie n'a jamais ete la patrie historique des palestiniens. D'ou sortez vous cette connerie. Dans quel livre d'histoire, vous pouvez lire ce que vous voudrez il n'y a rien nulle part.
Il ne faut pas dire n'importe quoi"

Yosef,

Je renvoye le compliment.
Ce sont les memes HAMULIOT ou clans/tribus que l'on trouve sur les 2 rives.
En outre,de nombreux"palos" sont issus du sud syrien (hauran),d'irak ,de lybie (de nombreux squatteurs gazaouis veulent retourner a tripoli) et d'egypte (nombreux sont les el masri parmi eux sans oublier arafat lui meme)
La lecture de "from Time immemeorial" vous ferait le plus grand bien.
La jordastine est la seule issue territoriale, la matrice du conflit lui meme étant théologique, celui ci est sans solution !
"
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:03
La population arabe à l'ouest du Jourdain résulte en très grande partie d'une immigration relativement récente et les récits de voyage de grands écrivains français en terre sainte au 19°siècle,sans remonter au 18°, sont là pour en témoigner. YOSEF devrait lire Lamartine, Flaubert et Chateaubriand sur le sujet. Les Arabes, au 20° siècle, avant la renaissance d'Israël en 1948, et même après, s'appelaient eux-mêmes... les Arabes. C'étaient les Juifs que l'on désignait comme Palestiniens.Cela dit, même si l'on craint comme moi, l'expansion démographique arabe à terme,force est de constater que l' A.P. d'Arafat ou de Mahmoud Abbas a refusé toutes les propositions d'Israël, même les plus généreuses comme celles de Barak et d' Olmert. Ils veulent le partage de Jérusalem, d'où les Juifs avaient été expulsés en 1948, par l'armée arabe trans-jordanienne, et ils réclament le " retour des réfugiés ", en ISRAËL, pour le submerger. Les Arabes se voient reconnaître le titre de réfugiés dès lors qu'ils ont été présents sur le territoire d'Israël, de 1946 à 1948; c'est à dire que tous les travailleurs immigrés arabes, venus en grande partie d’Égypte mais aussi de Trans-Jordanie, de Syrie, du Liban, et même d'Irak et de plus loin encore car les Juifs mettaient tellement en valeur ERETZ ISRAËL, en construisant des hôpitaux, des routes et autres infrastructures,que cela attirait beaucoup de main-d’œuvre. Les vaincus de 48,56,67,veulent imposer leurs conditions au vainqueur.C'EST IMPOSSIBLE.
Envoyé par Jacques_103 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 12:46
Je ne sais pas ce que vous lisez, ou ce que vous etes, mais la jordanie a ete creee, depuis peu par les anglais, suite a une sombre magouille avec les differents heritiers de la famille Abdallah d'arabie.
Quand a Arafat c'est un egyptien.
Maintenant ou vous acceptez Israel, dans sa totalite ou pas, si c'est le cas contraire, vous etes du cote des ennemis d'Israel.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 13:20
C'est une honte! Mieux vaut que ces tordus se taisent ou, mieux: qu'ils se convertissent à l'Islamisme et aillent vivre et habiter à Gaza, en Irak, en Iran, etc. La situation ne va pas en Europe? Ils n'avaient qu'à réclamer avant, pas maintenant! Palestine et Palestiniens sont des inventions, ce sont eux les envahisseurs, des terroristes, assassins, ignorants, illétrés, analphabètes!
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par S. - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:27
Yosef,
Le peuple palestinien en tant que race au même titre que les juifs, n'existe pas historiquement, c'est une définition très récente pour qualifier des musulmans de divers ethnies qui vivaient dans la Palestine sous mandat britannique.
Une très sérieuse étude américaine a démontré par le prélèvement d'ADN que les palestiniens musulmans et les jordaniens étaient pratiquement semblable et avaient le même ancêtre....
Ce n'est pas de la démagogie ni du racisme, mais arafat disait aussi être né en "palestine" alors qu'il est né au Caire...
Yosef, ce conflit occupe mes pensées depuis des années, il n y a pas de solution miracle, quand des voisins s'entretuent pour quelques mètres carrés, cela fini toujours par un déménagement!!! En colère ! En colère ! Sauf que ce n'est pas au juif de déménager (encore....) alors qu'à côté, tous les immeubles appartiennent aux musulmans qui, je suis sûr seront heureux de laisser une place à leurs frères palestiniens!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 25 Janvier 2012 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes