|
Israël : infos SociétéMessage de Roï PeledRoï Peled, le fiancé de feu Lee Zeitouni, ainsi que le père, Itsik, sont actuellement en France pour demander que les deux chauffards suspectés d'avoir tué Lee, soient extradés et jugés en Isral. Ce cas a énormément touché la communauté juive ainsi que les médias en France. C'est avec émotions que Roï nous annonce que le Président du CRIF lui a écrit qu'il n'est pas invité pour le diner du CRIF ce soir (mercredi 8 février). Nous publions ici le message de Roï traduit en français.
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Roï Peled, le fiancé de Lee Zeitouni, ainsi que le père, Itsik, sont actuellement en France pour demander que les deux chauffards suspectés d’avoir tué Lee, soient extradés et jugés en Israël. Ce cas a énormément touché la Communauté juive ainsi que les médias en France. C’est avec émotions que Roï nous annonce que le Président du CRIF lui a écrit qu’il n’est pas le bienvenu pour le diner du CRIF ce soir (mercredi 8 février). Nous publions ici ce message traduit en français exprimant son indignation suscité par cet affront de la part du Président du CRIF.
Chers amis,
C’est un peu long, mais je dois vous faire parvenir ce qui va suivre. Nous avons besoin de votre aide. S’il vous plait, diffusez cela le plus possible autour de vous.
Jamais je n’aurais cru que j’allais devoir vous faire état de quelque chose de cette nature. En tant qu’Israélien, en tant que Juif, mais surtout, en tant qu’être humain, je suis tout simplement sous le choc. Je m’explique.
Itsik (Itsik Zetouni, le père de Lee) et moi, nous avons atterri à Paris il y a trois jours de cela en réponse à l’invitation d’une personnalité très en vue dans la Communauté juive de Paris. Depuis que nous sommes arrivés il y a trois jours, dans le froid glacial qui s’est abattu sur Paris, je me suis réjouis de cet accueil très chaleureux des gens ici. La sympathie fuse de toute part, depuis la rue jusque dans les couloirs du Parlement.
Nous avons eu droit à une réunion publique très importante où nombreux ont été les participants et notre affaire a fait l’objet d’une couverture médiatique assez large. Un soutien très intensif nous est parvenu de la part d’un député très important, Claude Goasguen, qui n’est pas moins que le Président de l’Alliance France-Israël (Goasguen n’est pas juif). Son soutien nous a fait du baume au cœur.
En revanche, la gifle cinglante, elle nous est parvenue de là où on s’y attendait le moins. Ce matin, Itsik a reçu une lettre choquante et vexante de la part du Président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France, Richard Prasquier. Ce dernier qui soutient (j’abrège) que nous n’avons pas été invités au diner du CRIF auquel sont conviés pratiquement tous les membres du Parlement en France et au haut de la pyramide, le Président Sarkozy. Il affirme que nous le gênons et que notre activité suscite l’antisémitisme. Il nous a même menacés de nous faire arrêter si nous osons nous pointer dans le secteur où ce diner aura lieu.
Je voudrais profiter de cette opportunité qui m’est offerte et m’excuser auprès de lui : « Nous, des citoyens israéliens comme des citoyens français, Juifs et non-Juifs, nous somme navrés que notre lutte vous gêne et vous rend mal à l’aise. Nous sommes désolés qu’une jeune femme israélienne ait été renversée et abandonnée à sa mort sur la voie justement par deux citoyens français. Nous sommes désolés que ceux qui l’ont abandonnée à sa mort soient des délinquants juifs. Nous sommes désolés qu’aujourd’hui, comme par le passé et comme ce le sera à l’avenir, des citoyens de l’Etat d’Israël font tout pour donner expression à la moralité et à l’importance de la vie d’un être humain !
Et maintenant, je m’excuse à l’avance que dans l’Etat d’Israël, des membres de la Knesset ont signé, et surtout, que des citoyens et leurs nouveaux alliés en France ne cesseront pas cette lutte !
Votre organisation a frappé sur son sigle le Maguen David. Cher honorable Richard, il me semble que vous avez un peu oublié : il est temps de défendre David et de ne pas flatter Goliath !
Roï Peled, un Israélien fier
source : Israel7.com