|
Israël : infos SociétéJacques Rosen, un juif qui vote Le PenJacques Rosen fait parti du bureau de l’Union des Français Juifs, une association qui soutient la candidature de Marine Le Pen aux élections présidentielles. 70 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Il me paraît temps de clore le sujet, les rosen et autres jean-jacques ne présentant en fait que peu d'importance et beaucoup de mépris. Aussi, en ce qui me concerne et, à mon âge, n'ayant à recevoir aucune leçon de personne, j'estime le sujet épuisé et épuisant ! je vous invite seulement à écouter ce superbe texte lu par Francis Huster. Cela vous demandera 20 minutes d'attention mais vaut tous les discours du monde. Voir: www.wat.tv/audio/etre-juifparfrancis-huster. Que la nuit vous soit douce.
Pourquoi diabolise t-on votre Loge?
Je trouve aussi que le sujet de cet article est anodin. Choisir Marine Le Pen c´est aussi rechoisir la France. Mais personnellement, je veux qu´on quitte l´UE parce que c´est de là que viennent tous les discours de tous les partis, y compris celui du FN. Sauver la France en préservant ses gens de souche, ses musulmans, ses Juifs, ses Bahaîm et autres particularistes ne peut pas mieux se faire qu´en choisissant comme représentant de notre République F. Assélineau de l´Union Populaire Républicaine. D´ailleurs, les radios juives devraient le consulter et le faire connaître.
Bonne journée.
nous sommes une forces tous ensembles Religieux, non Religieux, Sioniste ect... Mais La première exigence de la Thora : Ne pas être désagréable se comprend. Gêner quelqu'un revient à transgresser un interdit de la Thora « ne pas faire honte à son prochain ». Pour autant le cour de la charité semble évoluer autour de la seconde règle : subvenir aux besoins de son prochain.
S'il en est ainsi, pourquoi la Thora insiste plus que tout sur la nécessité d'avoir un visage souriant à l'égard d'une personne qui serait dans le besoin ?
Le traité Baba Battra (9b) enseigne que celui qui donne une pièce à un nécessiteux reçoit six bénédictions. Par contre celui qui saura lui parler avec douceur recevra onze bénédictions.
Pourquoi la Thora accorde-t-elle une telle importance à une parole amicale ?
C'est que le donateur investit toute sa personne pour pouvoir donner un sourire à son hôte. Par contre lorsqu'il lui remet de l'argent, il ne consacre à cette mitsva que ses gestes. Ceux qu'il a réalisés pour lui donner cette somme.
Pour autant un sourire ne peut contenter les besoins de notre prochain. C'est pourquoi nous devons toujours allier le geste concret à l'investissement global. Le don à la gentillesse.
alors Observons les profiteurs d'un systeme est effectivement plus rapide mais dans ces cas la il ne faudra pas retourner sa veste lorsque le camps pour lesquel on à joué perd