English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le Lac de Tibériade bat des records

Du fait des pluies et neiges qui sont tombées dans le nord du pays, le niveau des eaux du Lac de Tibériade est remonté de 13cm en deux jours, ce qui est un record absolu depuis le début de l'hiver. Les amateurs de sports d'hiver ont pu se régaler sur les pentes du Hermon, où [...]
8 commentaires
bonne nouvelle, merci à toi Hachem qui entend les prières. continuons les téfilot pour Israel. que son Nom soit toujours béni par nous de toute éternité. et priez pour tous les necessiteux d'Israel. donnez de la tsédaka selon vos moyens, cela apporte sur nous tous la miséricorde Divine. il faut hater la venue du Machiah. téchouva chéléma à tous. nous avons un patrimoine merveilleux, en tout, prenons en consience, afin de nous sanctifier et de sanctifier Son Nom. une brakha de plus, une courte étude de Torah, il y a de nombreuses solutions. chacun doit trouver dans quoi il peut être une source de bénédictionspour tout le peuple sacré d'Israel si cher aux yeux de HAchem.
Envoyé par Ruben_005 - le Lundi 20 Février 2012 à 00:39
Je conseille a tous de faire un saut au Hermon FANTASTIQUE Dany de Carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 20 Février 2012 à 05:36
"la tempête apporte la pluie en Israêl":

Puisse cette pluie "abîmer" , dans tous les sens du terme, tous qui veulent du mal à Israêl, amen....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 20 Février 2012 à 09:14
L'office de Moussaf de Chemini Atseret commence par une prière spéciale pour la pluie : Tefilat haGuéchem. A partir de cette époque de l'année, pendant tout l'hiver et jusqu'au premier jour de Pessa'h, nous intercalons dans la Amidah (dans la deuxième bénédiction appelée Guevourot ou « actes puissants ») les mots « Machiv haroua'h oumorid haguéchem », glorifiant D.ieu « qui fait souffler le vent et tomber la pluie ». Le premier jour de Pessa'h, nous récitons une prière analogue pour la rosée : Tefilat Tal. A partir du premier jour de Pâque, pendant tout l'été, les mots Machiv haroua'h etc. sont supprimés et remplacés par les mots « Morid hatal » – « qui fait venir la rosée ».

La prière pour la pluie récitée le jour de Chemini Atseret est impressionnante (comme la prière pour la rosée récitée à Pessa'h). L’officiant est vêtu de blanc et récite la prière d'un air qui nous rappelle les Jours Solennels de Roch Hachana et Yom Kippour

La raison d'être de ces prières spéciales est facile à comprendre : les mois d'hiver en Terre Sainte sont la saison des pluies et la vie de ce pays en dépend. Si les pluies tombent à temps et en quantité suffisante, la terre produira du blé et des fruits, mais dans le cas contraire, le pays sera exposé à la famine, ce qu’à D.ieu ne plaise.

Pendant l'été, il ne pleut jamais. Pendant ces mois d'été, le sol se dessécherait complètement et le pays se changerait en désert si ce n'était la rosée qui tombant pendant la nuit, mouille légèrement le sol en brillant comme des perles aux premiers rayons du soleil.

La pluie en hiver et la rosée en été sont d'une importance vitale pour la vie du pays. Et puisque nous, Juifs, reconnaissons que D.ieu est le Maître de l'univers, que c'est Lui qui dirige les vents et les nuages et qui fait pleuvoir, nous nous adressons à Lui, hiver comme été, pour lui demander respectivement la pluie et la rosée. Nous demandons la pluie (guéchem) à Chemini Atseret, au début de la saison d'hiver et à Pessa’h, qui est le commencement de l'été, nous prions que D.ieu nous donne la rosée
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 20 Février 2012 à 12:06
que celui du Saint béni soit-Il lorsqu'il fait tomber la pluie au moment favorable ? C'est pendant que les hommes dorment paisiblement que l'Éternel ouvre pour eux son bienfaisant trésor, le Ciel, abreuvant le sol de rosées rafraîchissantes et de pluies fertilisantes. Comment pourrions-nous ne pas lui en être reconnaissants ?

Rabbi Yo'hanane a enseigné : trois clefs ne sont confiées par Dieu à aucun intermédiaire. Ce sont celles de la pluie, de l'enfantement et de la résurrection des morts, les trois étant des manifestations de la toute puissance divine.

La pluie, qui rappelle à la vie la nature qui se meurt sous l'ardeur du soleil, est comparable à la force surnaturelle qui, à l'heure du dernier jugement, animera d'une vie nouvelle les ossements desséchés (Ezéchièl. 37).
Or le miracle de la pluie dépasse celui de la résurrection elle ranime hommes et animaux, elle fait vivre tous les hommes, alors que la résurrection des morts ne concerne que le peuple juif!
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 20 Février 2012 à 12:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 20 Février 2012 à 12:49
Je réponds AMEN à toutes tes prières Joseph. Mais si nous y ajoutions plus d'ar'hdout et d'haavat Israël alors Mashia'h se dévoilera immédiatement.
Ye'hi Hamelkh
Envoyé par Alain_028 - le Lundi 20 Février 2012 à 14:43
LE MONDE ENTIER, doit rendre grace a l eternel, car sans toi hachem, que serait le monde,? oui hachem l univers est debout de par ta volonté, par ta miséricorde et ta patience, tu ne détruis pas la terre, mais qu il me soit permis de poser cette question, a quel point sodome et ghomore était dépraver ces pays que tu as détruites, quelle patience tu fait preuves avec ce monde d aujourd hui, quel coin ou recoin de cet univers est épargné par la perversité, les homosexuels, ou certains pays autorise les mariages, les lesbiennes, les pédophiles, les prostitués, les bis sexuelles, les clubs échangiste , la zoophilie, le porno a la tv et sur le net, les violeurs, les dealers, drogues, les alcooliques, les assassins, la vente de bebes , trafic des parties humaines, le racisme, l antisemitisme, je prefere arreter cette liste noire, et que soit faite ta volonté sur cette terre tu est seule juge, mais je me pose la question, a quel etat de dépravation fut atteinte les villes de sodome et ghomore pour que la terre s ouvre et enfouisse a tout jamais ces deux villes, mais telle fut ta volonté, épargne ton peuple, et tous ceux qui croient en toi, je me prosterne devant ta face, car mes parents m ont élevés sur le chemin de la thora, j en ai fait de meme avec mes enfants, ils ont été élevés dans l amour de toi, de la thora, d israel, soit beni hachem d avoir accompli et rempli mon devoir de juif.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 20 Février 2012 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes