|
Israël : infos SociétéOuverture des routes au nord du GolanLa police du nord d'Israël a annoncé que toutes les routes au nord du Golan qui avaient été fermées suite aux chutes de neige sont à nouveau ouvertes à la circulation. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Puisse cette pluie "abîmer" , dans tous les sens du terme, tous qui veulent du mal à Israêl, amen....
AM ISRAEL HAY
La prière pour la pluie récitée le jour de Chemini Atseret est impressionnante (comme la prière pour la rosée récitée à Pessa'h). L’officiant est vêtu de blanc et récite la prière d'un air qui nous rappelle les Jours Solennels de Roch Hachana et Yom Kippour
La raison d'être de ces prières spéciales est facile à comprendre : les mois d'hiver en Terre Sainte sont la saison des pluies et la vie de ce pays en dépend. Si les pluies tombent à temps et en quantité suffisante, la terre produira du blé et des fruits, mais dans le cas contraire, le pays sera exposé à la famine, ce qu’à D.ieu ne plaise.
Pendant l'été, il ne pleut jamais. Pendant ces mois d'été, le sol se dessécherait complètement et le pays se changerait en désert si ce n'était la rosée qui tombant pendant la nuit, mouille légèrement le sol en brillant comme des perles aux premiers rayons du soleil.
La pluie en hiver et la rosée en été sont d'une importance vitale pour la vie du pays. Et puisque nous, Juifs, reconnaissons que D.ieu est le Maître de l'univers, que c'est Lui qui dirige les vents et les nuages et qui fait pleuvoir, nous nous adressons à Lui, hiver comme été, pour lui demander respectivement la pluie et la rosée. Nous demandons la pluie (guéchem) à Chemini Atseret, au début de la saison d'hiver et à Pessa’h, qui est le commencement de l'été, nous prions que D.ieu nous donne la rosée
Rabbi Yo'hanane a enseigné : trois clefs ne sont confiées par Dieu à aucun intermédiaire. Ce sont celles de la pluie, de l'enfantement et de la résurrection des morts, les trois étant des manifestations de la toute puissance divine.
La pluie, qui rappelle à la vie la nature qui se meurt sous l'ardeur du soleil, est comparable à la force surnaturelle qui, à l'heure du dernier jugement, animera d'une vie nouvelle les ossements desséchés (Ezéchièl. 37).
Or le miracle de la pluie dépasse celui de la résurrection elle ranime hommes et animaux, elle fait vivre tous les hommes, alors que la résurrection des morts ne concerne que le peuple juif!
Ye'hi Hamelkh