English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le Parlement juif européen, quèsaco ?


Il y a quelques jours se tenait la réunion inaugurale du Parlement juif européen, une assemblée ou seront débattues les questions et les préoccupations des juifs d’Europe.
Des juifs qui seront représentés par les 120 membres qui forment ce parlement qui se trouve dans le même bâtiment que le Parlement européen.

12 commentaires
Comment se fait-il qu'on n'ait jamais entendu parler de ce parlement Juif , ni des représentants qui siègent dans cette assemblée ? Pour ma part, c'est une véritable surprise , au point que je me demande si ce n'est pas un canular; car, s'il existe un parlement Juifs, les Arabes voudront un parlement musulman et ensuite un parlement pour les Chrétien, etc.. cela nous amène à quoi ? constituer des parlements religieux alors qu'on devrait encourager la laîcité ? il a été maintes fois démontré que les religions sont des sujets de discorde, je ne vois aucun intérêt à poursuivre das cette voie, d'autant plus que les Juifs sont largement minoritaires en Europe et qu'ils n'auraient aucune chance de l'emporter face aux musulmans qui sont 10 fois plus nombreux.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 20 Février 2012 à 17:17
TOUT LE MONDE DIRECTION...ISRAEL ET PONT BARRE. QUELQUE SOIT LE PAYS OU NOUS NOUS TROUVONS NOUS SERONT TOUJOURS CONSIDERES COMME DES SALES JUIFS.....MERCI A L EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE D AVOIR PENDANT DES SIECLES ET DES SIECLES INCULQUER LA HAINE DU JUIF AVEC TOUTES CES HORREURS POUR NOTRE PEUPLE....EN GUISE DE BONNES PAROLES D UN PETIT JUIF NOMME...JESUS. QUE DIEU VOUS LE RENDE AU CENTUPLE !
Envoyé par Richard_048 - le Lundi 20 Février 2012 à 17:55
Daniel, juif.org en a parlé l´an dernier comme d´un projet. Je n´ai pas su moi non plus si ce parlement prendrait forme ou pas. Le voilà.
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 20 Février 2012 à 21:46
Des chétiens au parlement, ils y sont déjà et en grands nombres, les dirigeants des Etats européens sont des chatos! En ce qui concerne les arabes, c'est sure, ces idiots voudront la même chose, comme d'hab!, vue qu'ils cherchent à ciopier bêtement les juifs, mais jamais pas pour les bonnes raisons, d'ailleurs! Du contraire ils auraient avancé, socialement parlant.
Ce qui est certain, c'est que cela donnera encore des raisons de discordes. Ma question est: il y a-t-il encore séparations des poivoirs, en ce qui corcerne la France?
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 21 Février 2012 à 09:19
entierement avec RichardL antisemitisme en France est de pire en pire L affaire DSK pue l antisemitisme Dany de carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 21 Février 2012 à 12:53
entierement avec RichardL antisemitisme en France est de pire en pire L affaire DSK pue l antisemitisme Dany de carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 21 Février 2012 à 12:53
Salut, Dil. Où en êtes vous de vos études?
Je pense que ce parlement ne rassemble QUE des personnes juives.

En France, il y a environ 38% de la population qui se sent rattachée au mythe chrétien ou à sa pédagogie. Comme le pouvoir politique est séparé de toute autorité cultuelle, il n´y a dans le fait que 4% de nos concitoyens qui sont religieusement pratiquants et dépendants plus ou moins de l´Eglise de Rome. .
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 21 Février 2012 à 13:52
Salut Nathalie. les études se portent bien, mais ce n'est pas encore fini, j'ai du pain sur les planches avent de comprendre les magnigances du pouvoir des hommes sur cette terre. Pour revenir au fait: a ma connaissance il y a séparations des pouvoir dans la politique française, ce sent bien eux qui président le Parlement. Puis, vu ma petite connaissence en cet affaire, dès l'instant où il auras "un Parlement" peu m'importe juif au autre, les opprotunités de mélées une chose avec une autre, il n'y a qu'un pas! Vu le bordel monstre qui est devenu ce pays, plus rien ne m'ettonera.
A mon sens, je ne voie pas cette histoire d'un bon oeil, cela risque de mettre du feu, cela risque de reviver des vieux démons disant que la communauté cherche à fourrer son nez dans vie politique française, je crains que les vieux clichets ne refassent sur face, genre " les juifs veulent contrôler le monde etc..." et des conneries comme ça. Parce que aucune autre communauté ne sera répresentée, il y aura de quoi si demander, pourquoi eux et pas nous? Puis, autant que des profanes, il y a de quoi se demander aussi, que répresentent-elle la communauté juive en France afin d'avoir leur propre parlement pour leurs affaires? Etc... Tel qu'il pose la question ici, Daniel, je ne voie pas où, cela améne, si non à allumer d'avantage la haïne chretienne et arabe des juifs, et crois-moi, je ne dis pas cela comme ça, j'en fais l'expereinces tous les jours, moi! Voilà.
Envoyé par Dil_001 - le Mercredi 22 Février 2012 à 09:49
Un parlement pour prétendre représenter les Juifs de France entre autres, devrait tirer sa légitimité du peuple ; juif en l’occurrence. Or, nous n'avons pas été consulté, ces individus ont fait leurs petites affaires en lousdé, et nous voila maintenant complices, malgré nous, d'une infamie. Ceci avec l'accord du CRIF si j'en juge par ce lien
http://www.crif.org/revuedepresse/inauguration-%C3%A0-bruxelles-du-premier-parlement-juif-europ%C3%A9en/29987
"démocratiquement élue, " mais par qui?
Je me sens flouée, je suis vexée, et je refuse que des individus prétendent me représenter ; je suis française, et seule la France est habilitée à me représenter.
Envoyé par Guitl - le Samedi 25 Février 2012 à 13:49
Je pensais que ce serait peut-être une bonne initiative pour agir en synergie, mais alors ce parlement ne devrait en effet se réunir qu´en Israel pour les raisons qu´avancent Dil et Guitl.
Envoyé par Nathalie_046 - le Samedi 25 Février 2012 à 21:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes