English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

100% de la viande est abattue de façon rituelle en Ile-de-France, selon la chambre d'agriculture

La Chambre d'agriculture d'Ile-de-France a confirmé mardi dans un communiqué que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l'était selon les traditions musulmane et juive.

"Aucun choix n'est donné aux éleveurs franciliens" qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux, regrette la Chambre d'agriculture, qui rassemble les professionnels du secteur agricole de la région.

9 commentaires
c'est un bon début, surtout pour la se'hitah traditionnelle juive qui est unique car originelle et orginale
et bientôt peut-être la circoncision de tous les mâles, comme avec Yossef ?
Baroukh Hou oubaroukh Shmo
Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 22 Février 2012 à 11:58
bonsoir comment peuy on melanger la viande halal et la viande cascher
abattage rituel ok
mais il y' une verification de l'animal concernant les poumons
la façon d'egorger l'animal
vous auriez du lire les commentaires sur yahoo
c'etait a vomir trop de haine il faut eclaircir ce probleme et calmer tous ces gens qui font l'amalgamme sur l'abattage ritue halal et casher
Envoyé par Sarah Simone - le Mercredi 22 Février 2012 à 19:52
je demande au consistoire israelite de france d'intervenir ainsi que le grand rabin de france on nous prend pour des barbares
ils ont le droit eux de tuer les homards vivants dans l'eau bouillante
ils ont brule des hommes et des enfants vivants
je vous demande d'intervenir cette histoire nous tient a coeur IL FAUT REAGIR AU PLUS VITE
Envoyé par Sarah Simone - le Mercredi 22 Février 2012 à 19:58
Bien d'accord avec la réaction de Sarah Simone. On répand déjà tellement de mensonges sur les Juifs, qu'il faut rectifier rapidement des amalgames qui n'ont pas lieu d'être avec avec ces barbares enturbannés.

Nous n'avons ren à voir avec eux ni avec leurs habitudes de voyous, qu'on se le dise, et qu'on cesse de toujours braquer les projecteurs sur les Juifs ou Israêl dès que quelque chose "cloche" dans le monde arabe, ce nid de serpents à sonnettes..Ca suffit, on a "le dos large, mais quand même"!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 22 Février 2012 à 22:08
Bonsoir, Sarah Simone. Comme Viviane, je suis bien d'accord avec votre post. D'autant que ces attaques contre la she'hita, très soutenues, un peu partout, par les Verts, ne sont encore, semble-t-il que la partie visible de l'iceberg. Ici ou là, notamment dans les pays scandinaves ( ce qui n'étonnera personne ), c'est la circoncision qui est, au nom des droits de l'enfant, dans le collimateur de ceux que tout ce qui évoque, d'une manière ou d'une autre, le judaïsme dérange au point qu'il veulent, comme dit l'autre, l'effacer de la surface de la terre.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 22 Février 2012 à 22:29
salut, ilsepasseune chose étrange, un amalgame entre l'abatage muzz qui demandeace que la bète soit saignée et l'abattage juif qui demande a ce la bete ait oui la gorge tranchée mais avec nombre de halahot.
la longueur du couteau, le bout cerré de la lame, la finesse de l'aiguisage, la vérification des poumons, de la peau de la cervelle et tout le reste que je ne connais pas.je vais me renseigner auprès d'un Rav, plus on ne prend pas les parties basses. de la bouche même d'un ami muzz, il dit lui même avoir assité à des abattages en groupe et était presque à vomir de voir certains charcuter les pauvres betes avec des couteaux malaiguisés et rouillés.(pas de quoi accomplir le rite de l'aid puisque l'égorgement est censé limiter les souffrances de l'animal.
je cherche depuis de nombreuses années à assiter àun abattage par un chohet.je ne renonce pas. le chohet n'est pas un simple juif, il doit étudier toutes les règles avant de commencer (comme le mohel) donc j'en viens à dire que parler de hallal cacher sur le même plan est faux archi faux ou alors je vais au consistoire dès que possible. ou alors je l'abas moi même. (au moins sans rancune pour celui qui n'aurait pas fait le travail comme il se doit) une collègue goy m'a parlé de ce reportage qui a misle feu aux poudre et elle me pralait d'une grande lame à priori une machine. or il me semble que l'abattage cacher doit êtrefait par la main du chohet et pas une machine, si tel est le cas (et vos corrections sont les binevenue
Envoyé par Ruben_005 - le Mercredi 22 Février 2012 à 22:43
alors qu'on me le prouve , sinon tout cela est du vent qui emporte la paille. c'est comme si on en venait à dire hasvé Chalom qu'un porc égorgé par un juif est cacher et donc consommable. ou une crevette égorgée par un juif ... bon je blague là. je revindrai avecles réponses des rabbanim et si besoin je demanderai audience au bet din de paris si il est avéré que c'est la même machine qui égorge.
Envoyé par Ruben_005 - le Mercredi 22 Février 2012 à 22:48
---ces pourris et ces barbares haineux,disent
sans rien comprendre ,qu'il faut étourdir l'animal
avant de l'abattre ?? ceux qui parlent de la sorte,
veulent nous nuire ? a t'on demandé à des nazis
d'étourdir tant de Juifs avant de les abattre ??
ils l'ont fait avec cruauté, en les comparant moins
qu'un animal === pour tous ces ignorants , la mila
est ygiénique et évite des tas de maladie , en ce moment
en Afrique il y a des milliers qui le font faire ,
par des sanitaires Israliens // et sont contents====
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 22 Février 2012 à 23:35
je vous remercie JUIF.org je vous ai ecri a plusieurs reprises
enfin des commentaires
maintenant a vous de reagir concernant cette polemique qui derange
mais jusqu'ou ironts t'ils
INTERVENEZ AU PLUS VITE
SARAH SIMONE
SI VOUS VOULEZ VOIR MON PROFIL JE SUIS SUR FACEBOOK
SIMONE SOUFFAN MSELATI
A BIENTOT
Envoyé par Sarah Simone - le Jeudi 23 Février 2012 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes