English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les druzes du Golan se tournent contre Assad

Les druzes du Golan se tournent contre Assad - © Juif.org

Les druzes du Golan commencent à se retourner contre le dictateur syrien Bachar Assad et ont protesté contre son régime pour la première fois depuis la guerre des Six Jours en 1967.

Les druzes du Golan, une religion propre et non une secte musulmane, représente près de 50% de la population du Golan, et la majorité d'entre eux sont catégoriquement anti-israéliens, souvent par crainte de représailles contre des proches en Syrie.

La plupart de la population du village de Majdal Shams, sur la route du Hermon, a des liens familiaux avec des syriens. Les résidents sont restés silencieux depuis le début de la révolte populaire qui touche la Syrie, de peur qu'Assad nuise à leurs proches, ou même a eux si le Golan venait un jour a être sous autorité syrienne.

Assad a précédemment offert la paix à Israël en échange de territoires, d'où ses forces attaquaient facilement les israéliens situés en contrebas de la zone montagneuse avant la guerre de 1967.

Des groupes de défense des droits de l'homme ont déclaré a l'Associated Press que « le soutien à l'opposition augmente chaque semaine, si ce n'est pas tous les jours, » mais il n'a pas pris un ton militant. Plusieurs manifestations pacifiques ont eu lieu sur la principale place de la petite ville, dans une rare expression publique contre Assad.

Par ailleurs, le massacre quotidien des opposants a Assad se poursuit, avec une lueur d'espoir pour l'opposition que les Etats-Unis finissent par les soutenir militairement.

Au moins 45 personnes sont mortes mardi dans la ville de Homs, y compris un blogueur connu, Rami al-Said. Son dernier message sur Facebook déclare : « Baba Amro est maintenant effacé, génocide complet, je ne veux pas que vous nous disiez que votre cœur est avec nous, je le sais, je veux des projets partout dedans et dehors, je veux que tout le monde aille devant les ambassades dans tous les pays, partout, parce que nous ne sommes bientôt plus rien, il n'y aura plus de Baba Amro. Je m'attends à ce que cela soit la dernière lettre pour vous, et nous ne vous pardonnerons pas. »

7 commentaires
Assad est uncriminel de guerre
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 22 Février 2012 à 17:31
Assad est uncriminel de guerre
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 22 Février 2012 à 17:31
Assad est uncriminel de guerre
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 22 Février 2012 à 17:31
Assad est uncriminel de guerre
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 22 Février 2012 à 17:31
Honte au monde à la russie à la chine pour des raisons d'interets ils laissent la syrie massacrer son propre peuple jusqu'ou seront ils capable d'aller sans que le monde ne bouge peuples d'europe d'amerique du monde democratique et libre, ne laissez pas les dictateurs detruire la valeur humaines vous avez aider les lybiens les tunisiens, les irakiens, les marocains, à se debarasse des dictateurs pourqu'oi pas la syrie,
Envoyé par Alain_025 - le Jeudi 23 Février 2012 à 13:16
Je ne sais pas pourquoi vous vous mettez dans des états pareils pour les Syriens, vous avez la mémoire courte. Prenons l'hypothèse où Israël perdrait par jour une cinquantaine de ses habitants, tués par les uns et les autres, quelle serait la réaction de ces chers syriens ? interviendraient-ils pour qu'on ne tue plus d'Israéliens ? Méditez et ne vous laissez pas entraîner dans la pensée unique.
Envoyé par Maud_002 - le Jeudi 23 Février 2012 à 16:36
Yes Maud_002, vous êtes dans le vrai. Je pense tout comme vous. Sans vouloir minimiser les actes criminels commis par ce concombre d'assad sur son propre peuple, il ne faut pas oublier que ces gens-là (dirigeants psychopathes, et peuple décervelé) n'ont pas la même sensibilité ni les mêmes valeurs que nous, et trouvent tout naturel de s'entr'égorger, alors que nous en sommes horrifiés sincèrement. Tout récemment, ils se sont massacrés sur un stade de foot en égypte, c'est dire leur niveau de civilisation!!!!

C'est toute la différence entes les êtres humains intelligents (Prix Nobels multiples et variés), et faisant preuve de compassion comme nous (les chevilles ça va, merci...), et les barbares (prix nobels du terrorisme) comme eux.
"On ne mélange pas les torchons avec les serviettes".

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 23 Février 2012 à 20:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes