English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gaza : arrêt de la centrale électrique faute de carburants

La seule centrale électrique de la bande de Gaza a cessé de fonctionner samedi faute de carburant, pour la troisième fois en moins d'un mois, a indiqué l'Autorité de l'énergie du territoire gouverné par le Hamas. La centrale, qui fournit près d'un tiers de l'électricité de la bande de Gaza, s'était déjà arrêtée le 14 février, avant de redémarrer partiellement le 21, à cause de la pénurie de carburant entrant dans l'enclave côtière. Elle avait à nouveau cessé de fonctionner le 28 février mais avait repris ses activités quelques jours plus tard.
6 commentaires
qu ' ils crèvent ces chiens de gazaouis , oui qu ' ils crèvent tous !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Mars 2012 à 08:27
il serait bon et rentable pour une accalmie qu ' Israël bombardent les centrales électriques , pour que les usines qui fabriquent les missiles arrêtent leurs bombardements au quotidien du sud d ' Israël ... ces gens là , au lieu d ' utiliser l ' argent des donateurs européens ( surtout français ) pour améliorer leur condition de vie , ces fous d 'allah , au nom du mohamed , le tueur des tribus juives de médine , achètent des armes pour suivre les conseils de cet assassin , le tueur des tribus juifs de médine , qu ' ils adorent ...pour tuer et des juifs et des chrétiens , lesquels chrétiens ,la peur au ventre , prennent faits et causes des palestiniens arabo-musulmans... et si demain , les avions israëliens bombardaient les centrales électriques de gaza ?

que les hopitaux ne se plaignent surtout pas , qu ' ils n ' ont plus d ' électricité en raison des bombardements sur les centrales électriques de gaza , et que les hopitaux de gaza n ' ont plus les moyens de soigner des malades , les centrales électriques de gaza étant détruites...ces hopitaux n ' ont qu ' à se plaindre auprès de la direction du hamas et du djihad islamique , qu ' ils manifestent dans les rues pour réclamer un tant soit peu le respect de la trève avec Israël...mais le gazaoui musulman est un pleurtre...le gazaoui chrétien le suit de près ,
la peur au ventre aussi obligé par les islamistes de calomnier le juif , sous peine de mort...les chrétiens dans les pays islamistes sont devenus des dhimmis !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Mars 2012 à 08:55
bonjour jacques,je ne partage pas ton idée de bombarder les centrales electriques,cela touchera la population mais pas les terroristes,
je pense qu'israel fera le necessaire pour que ces centrales remarchent,afin que la vie reprennent son cours,
l'important est de ne pas confondre terroristes et populations,
et que les hopitaux soient operationnels afin que les arabes ne viennent pas se faire soignes en israel,
jacques ne confond pas tout,ta haine n'est pas justice,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 12 Mars 2012 à 09:02
Finalement qui doit faire le nécessaire: L´ Autorité locale ou Israel?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 12 Mars 2012 à 09:25
Elie_043

je ne suis pas de ton avis , non , vraiment pas du tout...et pour cause , car ces centrales électriques permettent aux usines de fabriquer des roquettes , de réparer les véhicules endommagés et surtout de transformer cette popiulation gazaouie de devenir des alliés indirects d 'israël , car alors ils manifesteront contre le hamas et contre le djihad islamique...arrête Elie...tu parles de civils , d 'une population civile ? mais tu plaisantes , à gaza , il n ' y a pas de population civile , ce sont tous des terroristes armés et bien armés , la haîne du juif , une haîne bien ancrée dans le coeur de chacun d ' eux ...que ce soit un enfant , une femme , un vieillard ( surtout ) , et l ' homme combattant...la seule différence avec un militaire , avec le soldat de tsahal , , le soldat de tsahal porte un uniforme , alors que le gazaoui , qu ' il soit femme, enfant , homme , aucun ne porte pas de tenue militaire , et pour cause , c 'est pour que le militaire soit aux prises non pas avec des militaires , mais avec civils pour que les médias accusent Israël de tuer des civils...alors s t p , ne me parle pas de civils...gaza est une forteresse dans laquelle il n ' y a que des combattants religieux haîneux , qui ne croient pas en D...,qui ne croient qu ' au confort d 'une vie facile au détriment de " l ' autre " , c 'est à dire de toi et de moi !

pourquoi ces gens , ces civils ne manifestent-ils pas contre le hamas , pour qu ' ils arrêtent ce bombardement au quotidien ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Mars 2012 à 11:54
Elie_043

jacques ne confond pas tout,ta haine n'est pas justice,

Envoyé par Elie_043 - le Lundi 12 Mars 2012 à 09:02

vois-tu Elie_043 tu parles de haîne , mais la haîne qui est en moi aujourd 'hui est une haine artificielle , que je mettrais comme ceci " haine " , tu comprends ...parce que mes parents m ' ont confié un nom , le mien , que je respecte et que je ne trahis pas et ne trahirais jamais , mais lorsque les circonstances s ' agravent à ce point , je suis obligé de mettre ce vêtement de la haîne , virtuelle celle-là ,pas éelle , parce que , la haîne , le juif ne la connait pas , et par ton post , tu ne me contrediras pas ... maisnous ne sommes , nous les juifs ni des mormons ni des quaquers , à un coup de poing , je réponds avec dix coups de poing ... à la haîne , je réponds avec une haîne contrôlée , puis que tu considères mes dires comme étant de la haîne , que j ' accepte comme tel ...puisque pour toi , le fait d 'un point stratégique , enlever les moyens à un terroriste connu , de poursuivre son réarmement fait partie de la haîne , alors là , je ne te comprends pas ... la seconde guerre a été stoppée avec la bombe atomique ...alors qu ' il y a eu plus de 50 millions de morts déjà dont 6 millions de juifs assassinés et ici les palestiniens , aidés de miliciens venant de tous les pays arabo-musulmans , comme s ' ils se rendaient à la mecque pour tuer du juif , tu me parles de popullation civile alors qu' il n ' y a pas de population civile à gaza , hein ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Mars 2012 à 12:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes