English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : relaxe pour le faussaire présumé de l'ossuaire du Frère de Jésus

Le tribunal de district de Jérusalem a relaxé mercredi un collectionneur israélien suspecté d'être un faussaire et d'avoir fabriqué des vestiges archéologiques faisant notamment référence à Jésus. Le tribunal a relaxé Oded Golan au bénéfice du doute et de la prescription, estimant selon le jugement qu'il n'a pas été prouvé que les vestiges en sa possession étaient des faux. La cour ne s'est pas explicitement prononcée sur l'authenticité des vestiges. M. Golan reste néanmoins accusé de commerce illégal de vestiges antiques. Deux commissions de 14 chercheurs et experts nommées par le Département israélien des antiquités étaient formellement parvenues à la conclusion en 2003 qu'il s'agissait de faux réalisés récemment. M. Golan est l'un des plus importants collectionneurs israéliens d'antiquités et sa bonne foi a été reconnue par la justice, s'est félicité mercredi son porte-parole Yaïr Kachel.
1 commentaire
Pour une fois qu'un Juif se fait un petit pécule et récupère quelques royalties sur ce Bnei Israël d'il y a deux milles ans, on va quand même pas le lui reprocher ! Au fait c'est peut être lui qui dit vrai ???

D'ailleurs, ça me donne des idées !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 23:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes