|
Israël : infos SociétéFusillade de Toulouse: comment va s'organiser la minute de silence dans les écoles'NICOLAS SARKOZY A ANNONCÉ QU'IL Y AURAIT une minute de silence dans tous les établissements scolaires français demain mardi 20 mars, en hommage aux victimes de la fusillade de Toulouse.
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a répété cette demande dans un communiqué, ajoutant qu'elle aurait lieu à 11 heures du matin précisément. Le directeur du cabinet de Luc Chatel a ensuite envoyé un courriel aux recteurs des 26 académies, qui l'ont eux-mêmes fait suivre aux chefs d'établissement: «En mémoire aux victimes du drame survenu ce matin au collège-lycée Ozar Hathora de Toulouse, le ministre Luc Chatel demande qu'une minute de silence soit observée demain mardi 20 mars à 11h précises dans toutes les classes des écoles et des établissements scolaires. Je vous prie d'en informer dès à présent les chefs d'établissement et les directeurs d'école de votre académie.» Pas plus de conseils ou de consignes données aux chefs d'établissement ou directeurs d'école, qui sont ensuite chargés de retransmettre l'information à leur équipe et de décider avec eux de la façon la plus appropriée d'organiser ça (par classe ou avec tous les élèves rassemblés, avec quelles explications, etc). Le délai est très court, puisque les directeurs ont reçu le message dans l'après-midi, parfois peu de temps avant le départ des élèves et des enseignants ?les trois minutes de silence pour le 11 septembre 2001 avaient eu lieu ... Lire la suite Articles connexes
347 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
La seconde à mon univercité et pourtant juive, ne m'a crue quand je me suis plainte des actions "peu catholique" de l'empoyé du bibliotecaire, pour elle aussi, je fantasmais, il n'était pas antisemite. Il faudra combien de massacres horribles de ce genre, pour que nous comprenions que l'ére du mal nazi est entrain de renaitre de ces sendre? Apparement c'est moi qui délire, bon...
Hier en allant à la fac, des abruits en voyant mon signe juif, on urlait des conneries dans mes oreilles et ses son éclatés de rirs en passant près de moi, comment peut-on se rejouir d'un tel massacre? Et c'est moi qui délire? Qui voie des choses soit disent, qui n'existent pas? Ce n'est pas la peine de continuer à se bander les yeux de se boucher les oreilles, la réalité est celle là. Même ici, dans le blog, on a déjà tenté de me faire croir que je "faisais trop" quand j'ai dis que certaines personnes en certains lieux, ont des actions désobligeantes plus au moins cachées,car la (Constitution veille). Cela dit, le Rave de Toulouse avant hier a reconforté mes pensées.
A présent, si cette pourriture ne se fait pas sauter elle-même, que va t-on en faire ?!!!!! va t-on plaider un coup de folie !! une voix qu'il aurait entendue !!!!! ne va t-il pas bénéficier de quelques remises de peine !!!! cela ne se doit pas !!!
Merci au modérateur de ne pas retirer mon commentaire.
Que ça est possible on voit bien , mais dans cet cas , ça veut dire aussi que ces parachutistes ont pas eu le même importance .
Ces propos sont déclencheur de haine et de violence !
Ashton : Complice , Ashton coupable , Ashthn DEMISSION !!!
Bouleversée par cet événement tragique, je prends part à votre douleur .
Dans cette terrible épreuve les mots sont inutiles , seule l'amitié et l'amour des vôtres comptent.
Acceptez ce petit mot comme gage de mon affection et mon soutien dans ces moments difficiles.
היי זכרם ברוך נשמתם בגן עדו