English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La France rend hommage aux victimes de Toulouse

La France rend hommage aux victimes de Toulouse - © Juif.org

La France se levait mardi matin avec les images de l'horrible attaque de lundi contre l'école Ozar HaTorah de Toulouse.

Le massacre a coûté la vie au rabbin Jonathan Sandler, 30 ans, son fils Gabriel de 3 ans et son fils Aryeh âgé de 6 ans, ainsi que celle de la petite Miriam Monsonego, âgé de 8 ans, fille du proviseur de l'école, le rabbin Yaakov Monsonego.

Les écoliers à travers la France ont observé une minute de silence en l'honneur des quatre victimes. Le président français Nicolas Sarkozy était présent dans une école secondaire de Paris pour un service commémoratif.

Sarkozy s'est brièvement adressé aux étudiants et a réitéré que tout sera fait pour trouver le tueur, ajoutant que les enfants qui ont été tués "étaient exactement comme vous… l'attaque aurait pu arriver ici."

Des centaines de personnes se sont réunies à la principale synagogue de Toulouse lundi soir. A Paris, des milliers de personnes ont organisé une veillée silencieuse à la Place de la République, tandis que les dirigeants politiques rejoignaient une cérémonie solennelle à la Grande Synagogue de Paris.

L'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, s'est rendu a la Knesset mardi : "il y a un grand choc en France suite à cette attaque barbare," a-t-il dit.

"La sécurité autour des écoles, des synagogues et des institutions juives a été élevée au plus haut niveau. Ce n'est pas seulement une affaire de crimes contre des victimes, c'est un crime contre la démocratie et contre les valeurs partagées par Israël et la France."

Les corps de Sandler, de ses deux fils et de Miriam Monsonego seront transféré de Toulouse à Paris par l'armée de l'air française, et transférés dans un avion El Al, qui les emmènera en Israël.

Les quatre seront enterrés mercredi à Jérusalem.

347 commentaires
Ah Serge, laisses-moi tranquille! j'en perds mon latin! Soit Noko attend le moment pour faire un bon coup d'explosif soit il est trop con, peut-être qu'il est les deux. Mais il ne faudrait pas mettre tout sur son dos, ce pauvre type. Toute sa crique de policos, que font-ils? Si l'on voulait vraiment, remettre ce pays sur pieds, j'ai pleins d'idée moi, que pourrait surprendre plus d'un. Nos politiens sont de semi-dicteurs sans culotte! Soit on l'est soit on ne l'est pas! Il n'y pas de veritable envie de faire quoi qu'il soit chez eux, que de la parlotte! Pourquoi dans ces pays rétputés accueillents et tucci quancci comme la Suéde, ces bandes cons restent tranquilles? La pourriture de là-bas n'arrive pas ici a contrario, l'Angleterre avec leur mode trop trop libérale commence a nous faire bien chier, à force de leur laisser toute cette liberté scandaleuse, qui du coup, exporte sa merde dans l'Europe entiere. Même les Holladais aussi laxistes, commençant a se reveiller. La France est pays de démagogues, on le sait ça! Le pays du droit de fermer sa gaule, quand on rien à faire de rien, juste on regarde son trou au milieu du ventre. Ce n'est pas en remplissent les avions d'émmigrés que le probléme sera resolu, l'on ne dira jamais assez, qu'il faut vraiment prendre les bêtes par les cornes, mais c'est la volonté qu'il manque. Allez leur demander ce qu'ils attendent,une nouvelle fousillade? Apperement oui, vu que depuis le temps que cela massere dans les caves, personnes
Envoyé par Dil_001 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 10:19
suite: personnes ne s'y résut vraiment à y fourrer son nez et dementeller leur nids à rats. Ils n'ont que la parlotte facile. Putein, il faut des femmes au pouvoir! soudain la "Divine" pourrait presque faire l'affaire! Au alors une mordue comme l'ex-ministre Livini en Israël, si je ne me trompe?
Envoyé par Dil_001 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 10:22
Je regretes deux fois: au tant que PDR, Sarkozy dispose de l'armée, son Gouvernement dispose des Administrations. Contitution. En cas de force majeur, le PDR et le PM se concertent sans aucun probléme, et peuvent très bien, ordonner que des enquettes approfondies soyent éffectuées. La police ainsi que tous les organes administratifs et surtout lorsque cela touche la sécurité nationale, tous les organes sont à leur entire dispositins quand ils veulent.
Quand à la supposée intégration des ces gens, je doute fort bien. Depuis ce terrible massacre, ces chiens galeux rient d'avantage et nous déffient des ragards sourir aux lévres. Je doute vraiment qu'ils aillent un quelconque sentiment de pitié. Ces gens sont maudits et je dis pas cela parque j'épprouve de la douleur pour les enfants et leurs familles. Je tente de mettre pour quelques secondes mon degout de ces gens du côté et je tache seulement de les voir non pas de les regarder mais de les voir. Pour eux c'est comme si rien, rien ne c'est produit, comme si de rien était. Chacun se balendent dans les rues tranquilles, pas une pointe de resentiment pour ce que l'un des leur vien de faire subir aux miens. Au contraire, ces bandes de chiens nous regardent de travers, comme si ce fut l'un d'entre nous qu'avait commis cette atrocité innommable. Plus choquant encore, une gamine de l'âge égale aux victimes, me regarde sourir narquoi assise à côté de son père, va comprendre! Nul signe de honte dans leur regards en classe, rien!
Envoyé par Dil_001 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 10:45
Pourquoi je dit que gueant est antisemite
1> L histoire de l abatage rituel est une ordure
2>il n y aucune difference entre lui et M.Lepen
3> le vote du gouvernement francais est une saloperie
4>שבת שלום לכולם .dany de carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 16:22
Que D... empêche que Livni dirige un jour Israel !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 16:44
Dany, merci de votre réponse ; mais je ne la trouve pas satisfaisante. la mise en cause de la she'hita est le fait, non de M. Claude Guéant, mais de M. François Fillon. Quand vous avancez qu' " il n'y a aucune différence entre [ M. Guéant ] et M. Le Pen " , il s'agit là, encore une fois, d'une grave accusation qui demanderait à être étayée parv des éléments de preuve : si vous n'en fournissez aucun, vous faites, je regrette de vous le dire, du lashon ha-ra. Le vote du gouvernement français ( je suppose que vous voulez parler du vote en faveur de l'admission à l'UNESCO de la bande de tueurs et de corrompus de Ramalla'h ) est, effectivement, une " saloperie " ; mais il est un peu rapide d'en déduire pour autant que M. Claude Guéant est un antisémite.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 17:20
(suite)

Mais je suis persuadé que vos propos dépassent votre pensée ... Et je vous dis shabbat shalom gam la'h.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 17:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes