|
Israël : infos SociétéDCRI: les révélations de Bernard Squarcini sur Mohamed MerahAlors que certains commencent à se demander si les renseignements français n'aurait pas dû repérer la dangerosité de Mohamed Merah, le principal suspect dans les tueries de Toulouse et de Montauban, avant son passage à l'acte, le Directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, s'exprime pour la première fois sur l'affaire dans une longue interview publiée par Le Monde dans son édition du vendredi 23 mars.
Le patron de la DCRI comprend que la question soit posée, et avoue même que les services de renseignements se la posent aussi: «Nous nous posons forcément la question: est-ce qu'on aurait pu faire différemment' Est-ce qu'on a raté quelque chose' Est-ce qu'on a été assez vite'» Mais selon lui, il était impossible de retrouver la piste du tueur avant la troisième attaque pour la simple et bonne raison que «lui-même n'avait d'ailleurs pas prévu d'attaquer l'école juive lundi matin», selon les déclarations de Mohamed Merah aux négociateurs du Raid. Autre élément nouveau, Bernard Squarcini explique que le suspect a demandé à parler au policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse qui l'avait interrogé en novembre 2011, à son retour du Pakistan, en qui il avait confiance et à qui il aurait dit: «De toute façon, je devais t'appeler pour te dire que j'avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j'allais te fumer.»Le patron de la DCRI confirme aussi une hypothèse maintes fois ... Lire la suite Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Et hollande qui veut leur donner le droit de vote, à ces gens là? alors que ce sont des musulmans, qui nous dit qu'ils ne viennent pas d'afghanistan ou du pakistan?
30 ans de laxisme, on ferme les yeux, on fricote avec l'emir du qatar, et voilà le résultat!
avec l'autre rat en moins, vous pensez bien qu'ils vont vouloir venger leur martyr dans les banlieues. Mais le qatar arrose les banlieues et le djihad. Aie, ca va coincer! ca ne sera pas possible d'y envoyer les paras.
Pourqu oi ne l a t on pas laissé filé pour le prendre quelques metres plus loin sans le tuer
Pourqu oi 300 balles en 5 minutes tirées
Le GIGN n a pas gardé son sang froid il a tiré a la tete ???
cette afaire n a pas fini de creer peut etre des attentats en france en replique ????
Lieux publics bgrands magasins et plus ils pourraient s en prendre a tout ce qui represente l etat français???
La politique proarabe de la france l a conduite a contrario de ce qu elle esperait
ETRE UNE CIBLE ISLAMISTE ET UNE BASE TERRORISTE DE FRANCAIS DU MAGREB
ECHEC COMPLET DEPUIS PLUSUEIR MANDATS DE PRESIDENTS DIFFERENT CHIRAC EN PREMIER SARKOSY A SUIVI HOLLANDE CE SERA PIRE
qui n etayent pas la police dans cette sortie de crise....il avaient ordre de l abatre,le prouve le sniper,qui le tire a sa sortie.a aucun moment ont essaye de le neutraliser.ce n est pas systematiquement mettre la police en cause,mais les incoherances sont nombreuses est prete a des suspicions.car les faits et les dires,sont pas en concordances
Daniel 097 je crois que vous mélangez tout, indépendance de l'algérie, réussite économique d'Israël, politiciens et services de sécutité en France incompétents. Le mot est juste: PAS D'AMALGAME.
Shabbat shalom
"Victime"
L'enseignante leur a demandé d'observer une minute de silence à la mémoire du tueur de Toulouse, Mohamed Merah, qu'elle a présenté comme la "victime d'une enfance malheureuse" et dont le lien avec Al-Qaïda aurait été " inventé par les médias et Sarkozy".
L'enseignante est convoquée cet après-midi au Rectorat, pour s'expliquer. Elle pourrait être suspendue .
il fallait s ' y attendre ...il y aurait des émules ...il faut être vigilant , une vigilance de tous les instants est de rigueur , surtout au niveau des synagogue , demain c ' est chabath ... il faut faire gaffe ... pas d ' enfants en dehors de la synagogue
chabath chalom !