English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël bloque l'entrée à plusieurs militants pro-palestiniens

Israël bloque l'entrée à plusieurs militants pro-palestiniens - © Juif.org

Alors que des centaines de policiers sont déployés à l'aéroport Ben Gourion dimanche matin afin de prévenir l'entrée de militants étrangers qui ont prévu d'arriver en Israël dans le cadre d'une flottille aérienne, des dizaines d'activistes se sont réunis à l'aéroport parisien Charles de Gaulle pour protester contre leur "exclusion" d'Israël.

Trois personnes qui sont arrivées à bord d'un vol El Al en provenance de Paris dimanche matin ont été interrogées sur un stand mis en place par le ministère de l'intérieur à l'aéroport Ben Gourion. Elles ont ensuite été libérées et ont été autorisées à entrer dans le pays.

Quatre autres femmes françaises se sont vues refuser le droit d'entrer en Israël aux alentours de midi. Les quatre femmes, qui sont arrivées sur un vol en provenance de Suisse, devraient être expulsées.

Certains activistes étrangers ont reçu un avis les informant que leurs vols à destination d'Israël avaient été annulés, tandis que d'autres ont réussi à obtenir leur carte d'embarquement, mais ne sont pas certains de pouvoir atteindre les territoires sous contrôle de l'autorité palestinienne. Lors de la manifestation, ils criaient : "Aujourd'hui la barrière est ici," et "Israël, sort, la France n'est pas à toi."

Les activistes à Paris ont cherché à faire croire que leurs actions n'étaient pas contre Israël, mais qu'ils cherchaient à mener une "action pacifiste" et à se rendre à Bethlehem pour voir la situation de leurs propres yeux.

Les organisateurs de la flottille aérienne ont informé les militants internationaux via les réseaux sociaux sur les méthodes pour bluffer les aéroports et les gouvernements, et sur comment rejoindre les aéroports avec des cartes d'embarquement à la main.

"Les gouvernements (étrangers) doivent faire pression sur Israël afin qu'il permette l'arrivée de visiteurs dans les territoires. Ce blocus est une violation de la quatrième convention de Genève. Israël a transformé la 'Palestine' est une immense prison," écrivent-ils.

Le député Michael Ben Ari (Union Nationale) et les militants de droite Itamar Ben Gvir et Baruch Marzel sont également arrivés à l'aéroport Ben Gourion avec un drapeau israélien avant l'arrivée prévue de militants pro-palestiniens.

Les militants pro-palestiniens ont reçu des directives précises expliquant comment agir si les autorités israéliennes leur refusent l'entrée en Israël. Les militants se sont vus instruire de laisser une copie de leur passeport à un membre de leur famille et de prendre les numéros de téléphone de fonctionnaires gouvernementaux dans leurs pays.

Ils ont également été informés sur les règlements des aéroports d'Israël afin de rendre plus facile pour eux de traiter les arguments contre leur entrée en Israël.

Les organisateurs de la flottille aérienne ont déclaré qu'un certain nombre d'activistes étaient arrivé à Bethlehem. Ils ont dit que les autorités turques et suisses ont empêché des militants pro-palestiniens de monter a bord des vols a destination d'Israël, mais ont ajouté que plus d'une vingtaine avaient été capables de prendre les vols à destination d'Israël depuis l'aéroport de Genève.

Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a exprimé samedi sa satisfaction pour la coopération des compagnies aériennes étrangères qui, selon lui, empêchent les militants identifiés par Israël de monter à bord de leurs vols.

69 commentaires
Si François Hollande est président, il le sera en partie grâce aux reports de voix mélenchonistes. Les instituts de sondages pensent que 82 % des mélenchonistes reporteraient leur voix sur François Hollande. Et Jean-Luc Mélenchon est donné comme devant recueillir environ 14 % des suffrages. Il sera donc, bien plus que les trotskystes et les Pastèques, le faiseur de roi du deuxième tour. C'est-à-dire en mesure de négocier, en position très favorable, le prix de son ralliement. Des postes ministériels peut-être, mais surtout des circonscriptions gagnables aux législatives qui suivront. C'est dire qu'à partir de juin, il y aura à l'Assemblée Nationale un groupe parlementaire néo-communiste important. Croire que ce groupe ne pèsera pas sur les orientations de politique extérieure serait se raconter des histoires. Et, d'ores et déjà, la couleur est annoncée très clairement : l'antisionisme/antisémitisme. Ce n'est pas pour rien qu'un organe de presse iranien se prononce pour François Hollande.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 16:04
(suite)

J'ajouterai ceci : on entend parfois dire que François Hollande appliquera au Parti de Gauche ( Mélenchon ) le traitement réducteur que l'ami de Bousquet avait appliqué au PCF. Mais c'est négliger une différence fondamentale ( indépendamment même des capacités propres de François Hollande ) : du temps dee l'ami de Bousquet, le PCF était sur une pente déclinante. Au contraire, Jean-Luc Mélenchon et son PG sont sur une pente ascendante.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 16:16
Elie, Que tu votes sarko, très bien, que tu appelles à voter utile contre la gauche, super, mais, c'est foutu pour l'UMP, ils ont perdu, même si pas miracle, le président sortant serait réélu... avec le nombre de muzzs possédant la carte d'identité FR, les prolos, communistes, syndicalistes, verts etc... je vois mal comment, il pourrait gouverner tant il serait confronté sans cesse à des protestations!!
Moi aussi, je votais à droite, mais je considère que la classe politique française nous a trahi en choisissant avec mauvaise foi la cause palestinienne...simplement par calcul politique et électoral, alors maintenant, ils les ont choisi, préféré, qu'ils se les bouffent, et s'ils perdent les élections, ce n'est que le début de l'application de la chariah dans une france islamisée, avec la bénédictions des politiques de tous bords!!!
Tu peux aller voter Elie, je te souhaite bien du plaisir, moi, dimanche, j'aurais sûrement mieux à faire!!!
Chabath Chalom à tous mes frères et bientôt en Eretz,
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 16:37
Très bonne analyse que je partage aussi avec toi Edmond (comme d'habitude),
J'ai dû mal à imaginer qu'en plein milieu du deuxième tour Hollande ne cède pas à un mélenchon en quête de poste clé pour lui et sa clique!!!! c est le scénario catastrophe pour notre communauté, des c...comme arthaud et le camp de concentration "gaza", auront leur place dans l'échiquier politique français...inutile de décrire ici les répercussions sur Israël et les juifs de france et surtout le chèque en blanc aux islamistes que cela va engendrer...
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 16:45
Roland pour moi le plus grand et Shimon Peres Dany de Carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 17:18
Roland pour moi le plus grand et Shimon Peres Dany de Carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 17:18
edmond je sais que tout ce que tu ecris est vrai,mais je sais que parfois il y a revirement,le cas du fn et chirac au 2eme tour,la on retourne en 3eme republique avec en plus l'ouverture des frontieres,moi je veux esperé et hervé quitte le navire ,c'est bien mais avant son bulletin compte et il faudrait qu'il l'utilise,il aura tout le temps en israel de dire peut etre j'ai contribué a la victoire de sarko,ceci est vrai pour tous ceux qui pensent que c'est cuit pour la droite,
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 18:32
A tous et à toutes chavoua tov
AMEDITER AVANT DE VOTER:
-En 2012, y en a qui disent qu'il ne faut pas que
-Sarkommence,
-Mais il ne faut pas croire
-Hollendemains qui chantent.
-Pas Lepen de se faire du mal,mais surtout
-Ne Mellenchons pas tout,
-Sinon c'est la Bayrouteannoncée,
-Eva être Joly l'anné 2012.......
Passe à ton voisin Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Hélène_010 - le Samedi 21 Avril 2012 à 23:03
Shalom, Elie. Je voulais te répondre, et puis j'ai eu plein de choses à faire ... Je crois qu'on n'a pas le choix entre un ( ou des ) mauvais et un ( ou des ) bon(s) ; et que, malheureusement, la question qui se pose ,'est pas de choisir " le meilleur " - mais plutôt " le moins pire " . Pour moi, " le plus pire " , c'est - pour les raisons que j'ai exposées vendredi ( cf. ci-dessus, posts de 16 : 04 et 16 : 16 ) - François Hollande, non tant en raison d'une idiosyncrasie infecte, mais en raison de ceux qui l'entourent et de ceux qui, comme Jean-Luc Mélenchon, auront barre sur lui : Mme Martine Aubry, elle-même très à gauche et qui tient l'appareil du parti, et qui, avec des gens comme Benoît Hamon, pèsera dans le sens de la gauche de la gauche et tout particulièrement d'une alliance forte avec Jean-Luc Mélenchon et son regroupement néo-communiste et, je crois, néo-doriotiste.
Donc, il faut, autant que faire se peut, faire barrage à ces bandes dangereuses. Je ne me fais aucune illusion sur Nicolas Sarkozy et sur le tandem Sarkozy-Juppé. Mais une troïka Hollande-Aubry-Mélenchon serait pire, bien pire.

Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes