|
Israël : infos SociétéImportante présence policière à Ben Gourion jusqu'à ce soirLe ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch a exprimé sa satisfaction quant à la manière dont les forces de sécurité gèrent les tentatives d'entrer en Israël de militants pro-palestiniens dans le cadre de la "flottille aérienne", et a fait l'éloge de la police qui permet à l'aéroport de "fonctionner normalement". "Il y a plusieurs militants qui ont tenté de créer des provocations, mais ils ont été rapidement arrêtés," a-t-il dit. Toutefois, Israël a échoué à empêcher l'entrée de tous les militants. Une militante française, arrivée à Bethlehem par l'aéroport Ben Gourion, a pris part à une conférence de presse et a révélé que deux autres avaient également échappé à la surveillance de l'aéroport. Jusqu'à présent, 48 militants ont atterri en Israël, dont la majorité a été transféré à la prison de Givon. Neuf militants ont été renvoyés dans leur pays d'origine, trois attendent le départ et deux sont détenus dans une installation spéciale. L'activiste française a déclaré que 50 militants venant de Lyon avaient l'intention de monter à bord d'un vol pour Israël, mais que près de la moitié d'entre eux se sont vu refuser l'embarquement. Elle a ajouté que 29 ont réussi à monter à bord du vol. Au cours de la même conférence de presse, les organisateurs de la flottille aérienne ont déclaré que 400 militants français, 100 militants belges et d'autres n'avaient pas été autorisés à embarquer à bord des avions à destination d'Israël. Ils ont également déclaré qu'ils n'annuleront pas leurs activités en Judée Samarie et ont noté que 20 militants pro-palestiniens sont à Bethlehem, dont la plupart ne faisaient pas partie de la flottille aérienne. Ces militants sont des citoyens français, italiens, espagnols, canadiens, portugais et suisses. Neuf activistes israéliens de gauche qui manifestaient à l'aéroport Ben Gourion ont également été arrêtés pour être interrogé. Aharonovitch a exprimé sa gratitude aux pays européens et aux compagnies aériennes qui ont empêché les militants pro-palestiniens de s'embarquer sur des vols à destination d'Israël. Un responsable de la police israélienne a noté que la majeure partie des militants devrait arriver entre 17 et 19 heures. Il a noté que la plupart des militants avaient été identifiés et interdits de monter à bord des vols à destination d'Israël. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
J'ajouterai ceci : on entend parfois dire que François Hollande appliquera au Parti de Gauche ( Mélenchon ) le traitement réducteur que l'ami de Bousquet avait appliqué au PCF. Mais c'est négliger une différence fondamentale ( indépendamment même des capacités propres de François Hollande ) : du temps dee l'ami de Bousquet, le PCF était sur une pente déclinante. Au contraire, Jean-Luc Mélenchon et son PG sont sur une pente ascendante.
Moi aussi, je votais à droite, mais je considère que la classe politique française nous a trahi en choisissant avec mauvaise foi la cause palestinienne...simplement par calcul politique et électoral, alors maintenant, ils les ont choisi, préféré, qu'ils se les bouffent, et s'ils perdent les élections, ce n'est que le début de l'application de la chariah dans une france islamisée, avec la bénédictions des politiques de tous bords!!!
Tu peux aller voter Elie, je te souhaite bien du plaisir, moi, dimanche, j'aurais sûrement mieux à faire!!!
Chabath Chalom à tous mes frères et bientôt en Eretz,
J'ai dû mal à imaginer qu'en plein milieu du deuxième tour Hollande ne cède pas à un mélenchon en quête de poste clé pour lui et sa clique!!!! c est le scénario catastrophe pour notre communauté, des c...comme arthaud et le camp de concentration "gaza", auront leur place dans l'échiquier politique français...inutile de décrire ici les répercussions sur Israël et les juifs de france et surtout le chèque en blanc aux islamistes que cela va engendrer...
AMEDITER AVANT DE VOTER:
-En 2012, y en a qui disent qu'il ne faut pas que
-Sarkommence,
-Mais il ne faut pas croire
-Hollendemains qui chantent.
-Pas Lepen de se faire du mal,mais surtout
-Ne Mellenchons pas tout,
-Sinon c'est la Bayrouteannoncée,
-Eva être Joly l'anné 2012.......
Passe à ton voisin
Donc, il faut, autant que faire se peut, faire barrage à ces bandes dangereuses. Je ne me fais aucune illusion sur Nicolas Sarkozy et sur le tandem Sarkozy-Juppé. Mais une troïka Hollande-Aubry-Mélenchon serait pire, bien pire.
Chavouah tov.