|
Israël : infos Société8 militants étrangers en grève de la faimLes prisonniers sécuritaires palestiniens détenus en Israël ont lancé mardi une grève de la faim, alors que 2 300 détenus ont retourné leur repas aux gardiens. Quelques 1 200 prisonniers ont déclenché une grève de la faim et le service pénitentiaire prend des mesures pour leur refuser divers privilèges. Ils ont été rejoints par huit militantes étrangères qui sont arrivées en Israël dans le cadre de la flottille aérienne plus tôt cette semaine. Les femmes, qui sont détenues à la prison de Givon, ont dit qu'elles allaient refuser la nourriture comme acte de solidarité avec les palestiniens, Quelques 2 300 des 4 500 prisonniers sécuritaires palestiniens ont dit qu'ils renverront tous les repas qui leur seront servi mardi. La moitié d'entre eux ont dit être en grève de la faim jusqu'à nouvel ordre. La grève a commencé le "jour du prisonnier palestinien", après que le service des prisons a rejeté les demandes des détenus pour diverses prestations supplémentaires. Les prisonniers demandent que leurs dirigeants soient retirés de l'isolement, un accès à plus de chaînes de télévision, à l'enseignement supérieur et plus encore. Une série de privilèges qu'ils sont incapables d'obtenir à la maison, de la soi-disant "autorité palestinienne". Le service des prison a adressé la grève de la faim qu'une fois que les détenus ont refusé la nourriture pour le deuxième journée consécutive, et a répondu en nettoyant leurs cellules de divers produits alimentaires, des écrans de télévision, des radios et plaques chauffantes. Le service des prisons estime que la plupart des prisonniers arrêteront leur grève de la faim mercredi. Une équipe spéciale sera en contact avec les leaders de la contestation, mais le service pénitencier souligne qu'il n'y aura pas de négociations. Les leaders de la contestation ont déclaré que ce sera la grève de la faim la plus déterminée depuis des décennies. On ose espérer qu'il n'y aura en effet aucune négociation. Ces prisonniers, en plus des dégâts qu'ils ont occasionné et qui justifient leur emprisonnement, coûtent très cher a l'état hébreu, en logement, nourriture, soins, et divers avantages qui leurs sont octroyés. On leur souhaite donc à tous de poursuivre cette grève jusqu'au bout. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
J'ajouterai ceci : on entend parfois dire que François Hollande appliquera au Parti de Gauche ( Mélenchon ) le traitement réducteur que l'ami de Bousquet avait appliqué au PCF. Mais c'est négliger une différence fondamentale ( indépendamment même des capacités propres de François Hollande ) : du temps dee l'ami de Bousquet, le PCF était sur une pente déclinante. Au contraire, Jean-Luc Mélenchon et son PG sont sur une pente ascendante.
Moi aussi, je votais à droite, mais je considère que la classe politique française nous a trahi en choisissant avec mauvaise foi la cause palestinienne...simplement par calcul politique et électoral, alors maintenant, ils les ont choisi, préféré, qu'ils se les bouffent, et s'ils perdent les élections, ce n'est que le début de l'application de la chariah dans une france islamisée, avec la bénédictions des politiques de tous bords!!!
Tu peux aller voter Elie, je te souhaite bien du plaisir, moi, dimanche, j'aurais sûrement mieux à faire!!!
Chabath Chalom à tous mes frères et bientôt en Eretz,
J'ai dû mal à imaginer qu'en plein milieu du deuxième tour Hollande ne cède pas à un mélenchon en quête de poste clé pour lui et sa clique!!!! c est le scénario catastrophe pour notre communauté, des c...comme arthaud et le camp de concentration "gaza", auront leur place dans l'échiquier politique français...inutile de décrire ici les répercussions sur Israël et les juifs de france et surtout le chèque en blanc aux islamistes que cela va engendrer...
AMEDITER AVANT DE VOTER:
-En 2012, y en a qui disent qu'il ne faut pas que
-Sarkommence,
-Mais il ne faut pas croire
-Hollendemains qui chantent.
-Pas Lepen de se faire du mal,mais surtout
-Ne Mellenchons pas tout,
-Sinon c'est la Bayrouteannoncée,
-Eva être Joly l'anné 2012.......
Passe à ton voisin
Donc, il faut, autant que faire se peut, faire barrage à ces bandes dangereuses. Je ne me fais aucune illusion sur Nicolas Sarkozy et sur le tandem Sarkozy-Juppé. Mais une troïka Hollande-Aubry-Mélenchon serait pire, bien pire.
Chavouah tov.