|
Israël : infos SociétéLe chef d'état-major démet de ses fonctions l'officier de Tsahal violentLe chef d'état-major Benny Gantz a décidé de démettre de ses fonctions le lieutenant-colonel Shalom Eisner qui a frappé au visage avec son arme un ''pacifiste'' danois dimanche dernier. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
www.petitionduweb/Petition_support_shalom_eisner-11441.html
et
www.atzuma.col.il/rozimshalom
Je me demande si l'image d'Israêl y gagnera avec cette sanction !! en tous cas, cela ne fera que redonner du "coeur à l'ouvrage", si je peux m'exprimer ainsi, à tous les petits salopards internationaux qui voudront donner une trempe aux soldats de Tsahal , sans que ceux ci n'aient le droit de bouger le petit doigt contre eux !!!!! Pourquoi vont ils se gêner à présent, pourquoi respecter Tsahal, ? ils vont rappliquer de partout et refaire des coups comme cela, par en dessous, filmant juste le nécessaire, gare au prochain des soldats qui n'en pourra plus de supporter à longueur de temps , les coups , les crachats, les insultes, les bousculades, de ces moins que rien, des nullités absolus, qui se font matraquer comme pas possible dans leur pays, sans oser broncher et veulent donner des leçons au pays le plus démocratique du moyen orient !!!!! En brisant la carrière de cet homme de valeur a t-on songé au message que l'on envoie à tous les haineux, les antisémites, les scélérats de la terre ????!!!!!! J'en ai gros sur le coeur, car j'exècre l'injustice ! et il me semble que dans cette affaire , c'est bien de cela qu'il s'agit !!! Si l'on peut faire quelque chose pour cet homme courageux, valeureux , dites le moi .
Pour ma part, je prends cette affaire comme un signe. Je la considère comme symptomatique d'un renversement qui est ( heureusement ! ) en train de se produire : les fameuses recommandations officielles de havlaga ont de plus en plus de mal à s'imposer. Un début de ras-le-bol est perceptible.; Les Israéliens en ont assez de devoir - pour des raisons de " haute " politique internationale et de " respectabilité " ( une respectabilité dont les critères sont définis par les médias et les intelligentzias antisionistes/antisémites des capitales eurabes, ou par le " New York Times " ) - baisser la tête, courber l'échine et afficher des mines contrites et soumises à chaque fois que des islamo-gauchistes leur crachent à la figure.
J'entends bien qu'il faut savoir déterminer " l'ennemi principal " , comme le préconisait Mao Zedong. Et que l'ennemi principal est, de très loin, l'Iran. Cela implique certainement quelques contorsions destinées à ne pas se coltiner, en plus de l'Iran, l'hostilité déchaînée de l'Eurabie, des ses médias et de ses élites de plus en plus ouvertement antisémites.
Mais il faut se poser la question : quelle est, en définitive, l'efficacité réelle de ces contorsions ? Est-ce qu'elles n'auraient pas même un effet contraire à celui qui est recherché ? Est-ce qu'elles ne fourniraient pas aliments et combustibles au brasier de la délégitimation de tout ce qui est juif ?
Et cette façon d'aller, la tête couverte de cendres, au-devant des exigences
des élites antisémites d'Eurabie et d'ailleurs, n'est-ce pas oublier une leçon fondamentale du sionisme qui est que ce n'est pas en pliant devant lui qu'on tient en respect l'antisémitisme ? Face au fascisme, il faut se battre, il faut cogner. Et cogner pour faire mal. Et se battre pour détruire l'ennemi.
J'espère - je l'avoue franchement, et sans la moindre honte - que l'Iran nucléaire sera bientôt brisé par la force. Et que les nazis d'aujourd'hui : les islamistes ET leurs amis gauchistes, seront, eux aussi, affrontés comme ils doivent l'être. De toute façon, que ce soit au Proche-Orient ou ailleurs, les Juifs ont-ils d'autre choix que se battre ? - C'est aussi de cela que le geste du lieutenant-colonel EIZNER fait fort heureusement se ressouvenir.
L’exemple typique est celui de la grève de la faim d'un détenu palestinien: Israël cède croyant avoir la paix. Résultat il y a maintenant 1 200 détenus qui font la grève de la faim!
Il faut s'inspirer de l'exemple de Margaret Thatcher qui a laissé crever en prison les détenus de l'IRA mais qui n'a pas cédé!