English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Yom Hashoah : début de la "Marche de la vie" à Auschwitz

La traditionnelle « Marche de la vie » d’Auschwitz à Birkenau débute à cette heure en présence de milliers de jeunes venus du monde entier, de nombreuses personnalités et de survivants de la Shoah.
9 commentaires
Embarrassé Triste Triste Triste Triste!!
-" Ysgadal Vöyiskadajs Shömè Rabo!
Böalmo di-vera Kirhusse,vöyamlikh malkhusse!!Böhayekhay'n,Uvyomekhay'n uvhaye bekol Bès Yisroèl Baagolo uvizman koriv, vöimri,; Umeyn!
Yöhej Shömè rabo mevorakh,ulalme almeyo......................."
Kaddish pour le Mèmoire de Nos Tres Cher(e)s Disparus,et des nos Camarades de la Souffrances!! Triste Triste Triste Triste Triste!
NEVER AGAIN!!!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 20 Avril 2012 à 14:04
Comment expliquer la violente réaction de Shalom Eisner, Lieutenant colonel israélien lors du heurt malencontreux entre l’armée israélienne et des soi-disant activistes pro-palestiniens.

Comment décrire la bassesse de l’être humain lorsqu’il use de tous les subterfuges pour porter atteinte aux juifs ? Car, il est temps de le crier, et de le hurler bien fort, ces dits activistes humanitaires pro-palestiniens ne sont rien d’autre qu’un ramassis puant l’antisémitisme, des vendus, des mercenaire à la solde des pays arabes qui les ont, soit soudoyés, soit leur ont offert une rampe de lancement pour concrétiser leurs vœux les plus secrets d’annihiler le peuple juif.

Si Shalom Eisner avait réagi avec brutalité c’est qu’infortunément il en avait d’abord assez de voir ces hordes haineuses provoquer son petit état, insulter ses compatriotes, son armée, ses soldats, sa lutte pour la survie, son combat perpétuel contre la terreur qui revêt dans le minuscule Israël, toutes les formes.

Il en avait assez, comme beaucoup d’autres, de devoir colmater tous les trous pour bloquer ce flot incessant d’humanitaires, qui ne cherchent aucune humanité en Israël, sinon qu’à le délégitimer. Ils veulent l’avoir par l’érosion, de sa patience, de ses forces, de ses convictions… Ils veulent l’avoir en brandissant une branche d’olivier qui en réalité n’est qu’une dague qu’ils cherchent à plonger dans le cœur d’Israël.



NDLR : il en avait probablement assez de d’être fait blesser les mains par des coups de baton assénés par les "pacifistes" dont le Danois , comme il en témoigne ICI .

Les remugles de la flottille pour la paix du Marmara chapardent encore l’état juif… Tabasser des soldats sans armes, qui étaient venus pour bloquer toute tentative d’invasion, s’est malheureusement terminé en catastrophe… Depuis, nous ne comptons plus les incessantes ébauches de violer les frontières israéliennes pour des prétendus besoins humanitaires.

Pourquoi donc ces âmes nobles n’investissent-elles pas un effort quelconque contre les véritables dictateurs et assassins en Syrie, Somalie, Sénégal, Iran, Afghanistan… ? Où est leur humanitarisme ? Disparu… Sujets tabous ou bien est-ce parce que les juifs n’y sont pour rien…

N’oublions pas qu’Israël est une démocratie et la liberté d’expression et de culte y est appliquée contre vents et marées… il est facile de frapper sur le ventre mou de cet état minuscule et d’user de sa démocratie, de sa Gauche politique, pour lui nuire, lui saper son moral… ça porte fruit, puisque le pauvre officier s’est retrouvé non seulement répudié de l’armée, mais aussi blâmé.

Israël n’aime pas la violence, n’a jamais voulu de la violence, elle lui a été de toujours imposée et continue de l’être sous des formes et des aspects divers.

Mais la violence n’est pas uniquement l’application de force physique, elle peut aussi provenir de l’attitude de l’autre, du harassement de l’autre, du défi continuel de l’autre… ces pacifistes humanitaires usent la violence dans leur persistance, dans l’imposition de leur présence dans les intersections israéliennes sensibles, nerveuses, pour engendrer le tumulte, la confusion et la violence corporelle… et le résultat n’est que trop prévisible.

Les nerfs déjà à fleur de peau face à l’arrogance ininterrompue de ces imposteurs qui avaient minutieusement préparé leur trappe… tendue sous les feux de caméras.

Piège dans lequel Shalom Eisner a fâcheusement culbuté !!!.

Thérèse Zrihen-Dvir
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 14:46
Protégée par un médecin du camp, Leïla Jabbarine, née de parents juifs, avait pu immigrer en Israël avant de se convertir à l’Islam. Elle a attendu aujourd’hui pour dévoiler son lourd secret.

Alors qu’Israël commémorait jeudi le souvenir des victimes de l’Holocauste, un témoignage inédit et plein d’espoir d’une rescapée refait surface. L’Agence France Presse a recueilli les confidences de Leïla Jabbarine. La vie de cette Israélienne de 70 ans est digne d’un roman. Née à Auschwitz, protégée par un médecin du camp, elle a immigré en Palestine où elle a épousé un Arabe israélien avant d’embrasser l’Islam. Si ses huit enfants et trente-et-un petits enfants savaient qu’elle était d’origine juive et s’était convertie, ils ignoraient que Leila avait connu la Shoah et y avait survécu. La veille dame a tu jusqu’à cette semaine le secret de ses origines. S’il sort au grand jour, c’est grâce à un employé des services sociaux israélien qui rendant visite à Leïla lui a posé des questions sur son passé.+




Leïla Jabbarine, née Helen Brashatsky, et son mari Ahmad Jabbarine. Ses huit enfants et 31 petits-enfants membres de la minorité arabe d’Israël, à Oum el-Fahem, ignoraient que leur mère était née à Auschwitz.


Sa mère hongroise et son père d’origine russe vivaient en Yougoslavie quand ils ont été déportés avec leur deux fils à Auschwitz en Pologne, en 1941, a raconté Leïla à l’AFP dans un mélange d’hébreu et d’arabe. La mère de Leila est alors enceinte. Un médecin chrétien travaillant dans le camp de concentration l’aide à accoucher. Il dissimule Leïla, que ses parents prénomment Helen, dans des serviettes de bains et la ramène chez lui. Le praticien prend sous sa protection la famille. Il les cache chez lui, dans le sous-sol de sa maison à l’intérieur du camp, et emploie la mère de Leïla comme employée de maison et son père comme jardinier. La famille se nourrit de pain sec trempé dans de l’eau chaude et du sel. « Nous ne sommes jamais allés dehors, pas de soleil, pas d’air frais. Chaque soir, ma mère nous racontait comment les nazis tuaient les enfants et comment ce médecin nous avait sauvé », se remémore Leïla. « Je me souviens des pyjamas rayés noir et blanc et des terribles passages à tabac dans le camp », confie la septuagénaire.

Sa mère lui conseille de se convertir à l’Islam

La libération d’Auschwitz sonne la fin de la vie clandestine en 1945 pour la famille Brashatsky. Trois en plus tard, elle émigre dans ce qui est encore la Palestine sous mandat britannique. Les Brashatsky sont installés dans un camp d’immigrants. Quelques mois plus tard, l’Etat d’Israël est créé. En 1950, la famille emménage à Ramat Gan, près de Tel-Aviv. Adolescente, Helen tombe amoureuse d’un jeune Arabe israélien, Ahmad Jabbarine, un ouvrier en bâtiment rencontré par hasard alors qu’il travaille sur un chantier près du domicile familial. À 17 ans, elle se sauve avec lui à Oum el-Fahem et le couple se marie, au grand dam de la famille d’Helen. Les deux premières années, la police israélienne vient régulièrement chercher la jeune femme pour la ramener à Ramat Gan mais celle qui n’est pas encore Leïla ne cesse de revenir chez son mari.

Après deux ans de brouille, Leïla se réconcilie avec sa famille. C’est même sa mère qui lui suggère de se convertir à l’Islam pour que la fille de Leïla ne soit pas astreinte au service militaire, obligatoire en Israël pour les hommes et les femmes. Jusqu’à la mort de sa mère, il y a plus de vingt ans, Leïla passe chaque année, avec tous ses enfants, le repas traditionnel de la Pâque juive en compagnie de ses parents. Mais les Brashatsky n’évoqueront jamais Auschwitz.

« Pendant 52 ans j’ai caché à mes enfants et petits-enfants, ma naissance à Auschwitz et ne leur ai pas parlé de ce passé douloureux. J’attendais le moment pour le faire », explique Leïla Jabbarine. Sa révélation a été un profond choc pour ses proches mais elle a aussi répondu à nombre de leurs interrogations. « Maman pleurait toujours lors des cérémonies du jour de la Shoah en regardant la télévision israélienne », a déclaré son fils Nasser. « Nous n’avions jamais compris pourquoi. On s’éclipsait pour la laisser tranquille, seule à la maison. Maintenant on la comprend un peu mieux ».

(Avec AFP) Le FIGARO
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 20 Avril 2012 à 14:50
MON DIEU

Quel héritage pour des siècles et des siècles

Envoyé par SNOOP - le Vendredi 20 Avril 2012 à 17:06
En tant que rwandias,je partage avec les juifs le shoah en memoire des juifs et tutsi victimes des genocides de 1945 par les nazis contre les juifs et de 1994 contre les tutsi au rwanda par les milices interahamwe et ex.far...
Que Dieu seul soit le juste juge......en ce moment de grande tristesse....
Envoyé par Aimable - le Samedi 21 Avril 2012 à 06:33
Martin Luther King : Lettre à un ami anti-sioniste

Une lettre de 1967 qui résonne encore de son écho

vendredi 20 mai 2005.

En Août 1967, le Pasteur américain Martin Luther King, le chantre du pacifisme et de la non violence, combattant la ségrégation touchant les populations noires américaines, qui avait obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1964, écrivait ce texte remarquable. Lors de la fumeuse Conférence de l'ONU sur le Racisme qui s'est tenu à Durban en Afrique du Sud, et face au déchainement antisémite des délégations de nombreux pays principalement venus du monde arabo-musulman, face aux innombrables difficultés que rencontrèrent la délégation israélienne et les organisations non gouvernementales juives, pour s'exprimer, pour se protéger, pour se faire comprendre et seulement pour être écoutées, durent se retirer de cette Conférence damnée, avec la délégation venant des Etats-Unis.

Les membres de ces délégations et organisations juives ne trouvèrent qu'une seule réponse, à l'instant "T" de cet événement qui marque aujourd'hui l'histoire de l'antisémitisme : Inscrire sur des tee-shirts ces mots :
"Antisionisme signifie antisémite". M. Luther King

Expression qui renvoyait à une lettre que M.L.King avait écrite à un ami en 1967.
MARTIN LUTHER KING : Lettre à un ami anti-sioniste

Extrait de "Letter to an Anti-Zionist Friend", de Martin Luther King. [1]

Tiré de la Lettre de L.D.J (05/2005).

"(...) Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement anti-sioniste. A cela je dis que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors, sache aussi cela : antisionisme signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le sionisme que le sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple Juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple Juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple Juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple Juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui. Le Peuple Noir sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, exigé la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel à vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays. Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du peuple Juif à vivre sur l'antique terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu'est l'anti-sionisme ? C'est le déni au peuple Juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme. L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste. Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais qu'on t'a trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons, toi et moi, du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs."

Martin Luther King
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 21 Avril 2012 à 23:23
Tres Cher Aimable!!
Oui!!
Que Seul 'H soit le JUGE!!!Merci au fond de mon coeur,mon tres cher frere dans la souffrance!!
que Adoshem Te benisse et Te donne un tres bonne Sante!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 22 Avril 2012 à 00:13
Je vous informe pour ceux qui ne sont pas inscrits que j'ai mis en ligne sur mon blog plusieurs articles sur la Shoah
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com
Shavoua tov
Envoyé par Judith - le Dimanche 22 Avril 2012 à 00:58
Merci, Roland, pour la reproduction de ce texte remarquable. Merci, Judith, pour les textes, non moins remarquables, que tu as mis sur ton blog.

Chavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes