|
Israël : infos SociétéIsraël: la guerre des colonies des Jeunes des collinesEn septembre dernier, le village palestinien de Yatma, à quelques kilomètres au sud de Naplouse en Cisjordanie, a été attaqué par des inconnus: mosquée taguée, voitures incendiées et oliviers déracinés. Sur les murs de l'édifice religieux, ces graffitis en hébreu ont été inscrits: «le prix à payer» et «Migron», en référence à l'implantation juive de Migron, évacuée par l'armée israélienne, quelques jours tôt. Deux mois plus tard, la mosquée du village de Kfar Burka, à proximité de Ramallah, a été la cible d'une tentative d'incendie. Des tapis ont été partiellement brûlés. Les mots «terre» et «Mitzpe Yitzhar» ont été tagués sur les murs, du nom de l'avant-poste détruit quelques heures plus tôt par Tsahal.
Ces derniers mois, plusieurs mosquées de Cisjordanie ont été vandalisées. Ces attaques relèvent d'une politique de représailles dite du «Tag Mehir», le «prix à payer». A chaque mesure prise contre les implantations sauvages, des juifs extrémistes se vengent et attaquent des cibles palestiniennes.Mais récemment, ces individus radicaux ont franchi une ligne rouge, en s'attaquant à l'armée israélienne, à la suite de rumeurs d'évacuation de colonies illégales, non autorisées par le gouvernement israélien. Une cinquantaine de jeunes ont pénétré dans une base militaire, près de Naplouse, au nord de la Cisjordanie. Ils ont insulté et attaqué à coups de pierres des soldats, lancé des ... Lire la suite Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Pour ma part, je pense depuis longtemps - et l'ai dit ici à plusieurs reprises - qu'il serait impossible à quelque gouvernement israélien que ce soit de rééditer en Judée-Samarie ce qui avait été fait à Gaza : il n'y aura plus de reculs parce que les arguments que l'on (tout le monde : la gauche, le centre, la droite ) donnait, en gros lâcher des territoires pour gagner la paix en échange, se sont révélés fallacieux : tous les territoires lâchés sont devenus des repaires de tueurs et des bases aux mains de groupes terroristes ( le Hezbollah au Sud-Liban ; le 'Hamas et le Djihâd Islamique à Gaza ).
N'en déplaise à la Gauche de trahison ( Shalom A'hshav et compagnie ), la voie du renouveau sioniste s'affirme chaque jour davantage. Et nous n'en sommes qu'au début de cette réaffirmation.
Amen ve Amen ,Professeur,Shkoiech !
Pas faire.Pas comme ces habitants de Haifa,dont leurs voisins arabes ont mis le drapeau palestinien a leur fenetre
Et n'ont pas reagi.Honte a nos dirigeants de tolerer cette situation de provocation des arabes israeliens.Je leur
organiserai volontiers un joli transfert a Ramallah.
HAG ATSAMAOUTH SAMEAH A ORG JUIF ET A TOUS LES HAVERIMS DE CE SITE.
VIC....ISRAEL...
Il cite Ely Karmon, " chercheur en problématique stratégique et en contre-terrorisme au centre interdisciplinaire de Herzliya : l'annonce israélienne est " peut-être le signe que les Israéliens sont en train de se ranger sur la position américaine " .
Dans " Le Point " toujours, Armin Arefi écrit aussi que dans une interview donnée début avril à la chaîne qatarie " Al-Jazeera " , et reprise dans le " New York Times " mardi 17, Dan Meridor, ministre israélien du Renseignement et de l'Energie atomique, aurait dit que Mahmoud Ahmadinejad n'avait jamais prononcé la phrase " Israël doit être rayé de la carte " . ( dans l'article de Robert Mackey, dans le " New York Times " de mardi, on lit ceci : " ... Mr. Meridor said that Mr. Ahmadinejad and Iran's ruling cleric, Ayatollah ali Khamenei had said repeatedly " that Israel is an unnatural creature,
it will not survive. They didn't say ' We'll wipe it out ' ... but ' It will not survive ' " : " M. Meridor a dit que M; Ahmadinejad et le chef religieux de l'Iran, l'Ayatollah Ali Khamenei ont dit à plusieurs reprises qu'Israël était une créature artificielle et qu'il ne survivrait pas. ils n'ont pas dit ' Nous le rayerons de la carte ' ... mais ' Il ne survivra pas ' " ).
D'autres sources indiquent que les Etats-Unis et Israël ont, à la veille de la réouverture à Istanbul, samedi 14 avril, des discussions avec l'Iran, conclu un accord secret selon lequel ils seraient d'accord pour permettre à l'Iran de conserver 1000 centrifugeuses pour enrichir l'uranium jusqu'à 3,5 % et de garder un stock de 1000 kilos d'uranium à 3,5 % . Cet accord secret ayant reçu l'approbation de la Russie et de la Chine.
Il semble que Benyamin Netanyahu ait pour sa part multiplié les réserves et les mises en garde ( d'autant que l'on suspecte les Etats-Unis d'avoir, à travers des discussions secrètes avec l'Iran, fait en réalité àn Téhéran des concessions allant beaucoup plus loin ). Mais selon le " Washington Post " de mercredi 18 ( éditorial de David Ignatius, le journaliste à qui Leon Panetta avait confié, en février, les dates probables auxquelles Israël comptait attaquer l'Iran ), les critiques de Benyamin Netanyahu feraient partie du rôle qu'on attend de lui dans la mise en scène que constituent les discussions d'Istanbul ( " Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu played
his expected role in this choreography " ).
Certains échos laissent entendre que l'Iran posséderait d'ores et déjà de quoi fabriquer 5 bombes.
Enfin, il se pourrait que, dans une situation extrêmement difficile à saisir, et fertile, depuis quatre ou cinq mois, en retournements, tant à Washington qu'à Jérusalem , Benyamin Netanyahu se soit aussi trouvé mis en minorité, ce tout derniers jours, au sein du cabinet de sécurité et qu'il ait dû céder au bloc Ehud Barak-Benny Gantz-Mossad ... ( les remous autour des villages de Judée-Samarie seraient à interpréter aussi, dans cette hypothèse, comme des retombées des dissensions et désaccords entre les deux " têtes " de fait du gouvernement : Benyamin Netanyahu et Ehud Barak.